Problème vitesse Wifi avec clé Hercules

nymeria88 -  
 nymeria88 -
Bonjour,

Je viens d'offrir à mon ordinateur portable une semi-retraite bien méritée et j'ai acheté un pc de bureau tout neuf. J'ai une Livebox à la maison et je surfais sans problème sur le net en mode Wifi avec mon portable (un HP avec windows XP qui commence à dater) et avec une vitesse de connexion qui me convenait très bien (100Mo téléchargés en 10-20mins).

J'ai installé mon PC exactement à l'endroit où était mon portable et j'ai acheté une clé wifi Hercules 802.11 G modèle HWGUSB2-54. Après des soucis d'installation ("Wifi station a cessé de fonctionner" et un logiciel seulement à moitié installé) résolus en téléchargeant la version 3.3 du logiciel, j'ai la Wifi Station sur l'ordi. Je suis d'ailleurs en train d'écrire ce message sur mon pc grâce à la connexion wifi.

Seulement je trouve cette connexion lente, trop lente. Pour télécharger un fichier de 100Mo ça me prend maintenant minimum 1h et quand on passe à de plus gros fichiers, n'en parlons même pas. Et l'affichage de certains sites traine parfois beaucoup aussi.

J'en suis donc réduite à utiliser mon portable pour télécharger des fichiers de plus de 50Mo, fichiers que j'envoie directement sur mon disque dur externe pour pouvoir m'en servir ensuite sur mon PC. Un système D qui va bien pour un temps mais dont j'aimerais ne plus avoir à me servir.

Est-ce la clé Hercules qui me donne une réception plus faible que la connexion wifi de mon portable? Faut-il régler quelque chose?
A voir également:

1 réponse

nymeria88

Personne?
1