Comment cree un manga?

shinin220 Messages postés 572 Statut Membre -  
 tonyxs77 -
Bonjour,
jai lu plusieur duscussion mais le probleme pour comment realiser un manga ne mest toujours pas resolu
je suis assez bonne en dessin et jai une assez bonne imagination.. jai deja imaginer plusieur histoir de manga... mais jai dur d'ne cree un ...

67 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est de transformer l’imagination et le savoir‑faire en un manga complet, alors que l’auteur est compétent en dessin mais cherche une méthode claire.
Plusieurs conseils préconisent de commencer par le design des personnages et de leurs vêtements, puis de les dessiner, les numériser et les montrer pour obtenir un feedback.
D’autres éléments soulignent l’importance du choix de genre (mystère vs action) et d’éléments stylistiques comme les couleurs de cheveux pour distinguer les personnages.
Des propositions portent enfin sur l’organisation du travail et l’avancement, par exemple partager des planches ou un chapitre en cours et anticiper les aspects techniques tels que le scanner et la gestion des fichiers.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
shinin220 Messages postés 572 Statut Membre 81

pour me contater dragon.demon@live.be
0
tonyxs77 Messages postés 36 Statut Membre 3

Bon alors pas sur que tu vienne encore ici mais je tente ,voila je crée mon manga en ce moment et je peut te conseiller alors tout d'abord faut que tu aille une histoire potable ,qui ne ce noie pas au bout de quelque tome.
il faut que tu image le début le milieu et la fin.après imagine t'est personnage puis dessine les mais essaye de les dessiner dans divers position.
Avant de te lancer et dessiner sans rien savoir dessine t personnage en stykman ,et brouillon ,shéma ,fait le premier tomme en stykman et en brouillon .une fois que c'est au point dessine le début , mais sans précipitation a ce que je comprend tu n'a pas d'éditeur qui te chasse alors prend ton temps et applique toi!!! bonne chance tien moi au courent si tu a vu le message ++
0

oh je vois maintenant d'ou venai le message^^ et bien cela fait depui 3ans que j'ai reflechi a une histoir et elle est tres complete mais peut etre dure a comprendre, d'ailleur si cette histoire ne va pas j'en ai beaucoup d'autre...
0
dna.factory Messages postés 29332 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

le meilleur moyen de faire un manga, c'est avec un crayon.
ha ha ha...

pour 'publier' ton histoire, t'a deux méthodes : celle qui rapporte tout de suite (mais qui marche pas), et celle qui rapporte dans très longtemps (mais qui peu marcher)

la méthode numéro 1 : tu dessine ton manga (au moins le tome 1) et tu contacte un éditeur, en espérant qu'il accepte de le publier.
soyons franc, si tu débutes, à moins que tu sois un génie, tu vas te faire rembarer.

méthode numéro 2 : tu crée un webcomic (style https://megatokyo.com/ ou plus pres de chez nous, boulet ou maliki)
en gros, toutes les semaines tu publie 2-3 pages de ton manga sur ton site (tu peux commencer par un blog, mais essaye de prendre un truc plus sérieux que skyblog)
et là faut etre patient, ton site va mettre des mois et des mois à devenir connu (dès fois plus d'un an), mais faut continuer, quitte à avoir l'impression de le faire pour les murs.

si tu as du talent, ça marchera tout seul, sinon...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne suis pas du genre a me vanter mais je n'ai que 12 et j'ai pourtant deja un diplome en dessin ^^[rire]
bref j'ai lu dans un site que les dialogue et le script est bien plus important que le dessin, cote senarion je pense meme pouvoir faire mieu que le dessin alors je pense que avec mon age j'ai encore le temp de plus progresser que maintenant et plus tard qui sais je deviendrai celebre LOL
0
dna.factory Messages postés 29332 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

" les dialogue et le script est bien plus important que le dessin"

ça dépend...
certains blogs comme https://xkcd.com/ semble prouver qu'effectivemet le dessin est secondaire.
mais si tu pars sur cette optique là, tu peux etre sur de ne jamais sortir du milieu underground (donc du net, ou des publications à petit volume),
car si le scénario est effectivement le plus important pour garder ton public, le dessin reste quand même le produit d'appel.
0

le mieux c'est que tu commence a dessiner tout ce qui te passe par la tête concernant ton histoire et après tu commence bien par le début envoi l'histoire déja silteplait,mais avant de parler d'editeur commence a parler de dessiner le début car un manga comporte entre 180 et 250 page ( moi j'en envisage 210). encore bonne chance
0

oh moi c'est sur qu'il y aura beaucoup de tome etan donner que c'est une longue histoire, mais j'ai un mal fou a raconter mon histoire=( quand je la fait sous forme de planche sa va mais en roman.. c'est autre chose jai besoin de mes dessin pour expliquer...
0

tu a commencer t'est planche?sinon sa parle avant tout de quoi en résumé?(je posterai peu etre quelque planche si sa vous chante ici mais la je fini le 2 ème chapitre avant .)
0

ah oui sa me chante beaucoup!!!("sa me chante?, sa se dit pas je me trompe XD?)
en resume sa parle d'un jeune homme de 24ans qui recherche depui ces neuf ans son meilleur ami qu'il a perdu
mais au moment ou il on pu se retrouver , son meilleur ami est mort (a cause de certain detail), mais l'histoire continue et change au cours du temp...
0

oki sa ma pas l'air mal mais tu compte envisagé une fin avec sa?l'ami ressucite?le hero meurt et le retrouve au paradi si un de ce genre c trés bien sa mais du suspence mais faut que tu sache la fin.
la mienne c'est 2 jeune garçons qui a leur nessance ce font enlever par le clan enemie et il sont former contre leur clan de naissante mais tonio le heros a un rève c'est de les sauver(tonio c'est le fils du serviteur du roi)le roi etant le père des 2 enfant mais c mal expliquer.

ps:sa ce dit c du familier mais c moche .
0

oui il y a une fin ^^, beaucoup de suspence et mon manga est assez bizarre et difficile a classer c'est un manga dqui joue un peu sur suspence, horeur, sentimenta, comedie, ...
0

Oki et tu le commence quand les personnage sont dessiner ,tout ait au point?
Je ne suis pas de nature curieux mais le manga sa me passione (tu as était a la japan expo?)
0

no je ny et pas ete
0

Et au sujet du manga tout ai au point?je peut te donner un coup de main si t'a un problème .
0

oui un enorme probleme je ne suis pas doue quand a l'invention des vetement
0

tu c'est tout le monde a un problème le dessinateur parfait est très rare mème de petit probleme (moi c'est le déplacement)j'ai du mal a rendre mais personnage mobile, oui je peut t'aider les vétement ne me pose pas de probléme ,mais mon point fort reste commème que je suis doué en visage tout les dessinateur en on un aussi.
0

oui moi aussi je suis douee pour les visage mais egalement la forme du corp, et quand j'etai un peu plus jeune je ne dessinai que des animeu donc je sais egalement bien les dessiner
0

Oui mais quel forme de vétement tu n'arrive pas adopter?sa ce passe au japon?il porte des kimono?jupe?pantalon?chemise?tee-shirt?tu me dit leur vétements pi je les dessine sur un papier pi je les scan et te montre le modéle si tu veut.
0

et bien pour des vetement pour homme il n'y a pas vraiment de ^robleme mias pour les fille, des vetement genre comme les poupee de rozen maiden ^^
0

rozen maiden????? je connai pas je connai (iron maiden groupe de hard rock)
0