Convertir fichiers .VOB

Fermé
lybn59 - 16 mai 2009 à 10:40
 lbn59 - 20 mai 2009 à 22:01
Bonjour,

Je cherche un moyen de convertir des fichiers .VOB pour pouvoir ensuite les utiliser avec Windows Movie Maker (je coupe pour extraire les meilleurs moments et en réaliser une petite video).

Le problème est que j'ai parcouru des forums pendant de longues heures, j'ai téléchargé pleins de logiciels : VirtualDubMod, MediaEncoder, DVD Decrypter, SUPER, DVD Shrink, TMPGenc ... et je n'ai pas encore réussi à convertir en un fichier de bonne qualité. L'image est de très mauvaise qualité. Peut importe la place que cela peut prendre, le principal est de pouvoir convertir sans perte de qualité.

J'ai essayé aussi de renommer directement les fichiers en .mpg ou .wmv mais la vidéo s'arrête quelque secondes après visionnage.

Un expert peut-il m'aider ?
Un grand merci par avance. J'aimerais vraiment y arriver.

21 réponses

coco_83 Messages postés 711 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 127
16 mai 2009 à 10:49
Pour ce faire, il faut faire "média > diffusion..." et sélectionner le fichier d'entrée puis celui de sortie avec tous les paramètres de qualité et de codec.
1
Profil bloqué
16 mai 2009 à 10:51
Tu veut convertir une video VOB en AVI.
QUICK MEDIA peut le faire, bien que moi je prend le WinAvi.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/42769.html

Et si ensuite tu veut couper des bout de la vidéo, prend le Virtualdub.
Bien meilleur que MoviesMaker et gratuit.!
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 136 virtualdub

Et pour les tutoriels qui vont te montrer a te servir de Virtualdub. :
http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html
1
coco_83 Messages postés 711 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 127
16 mai 2009 à 10:43
Salut
Tu peux peut-être essayer l'excellent lecteur VLC, pour lire ton VOB, et en même temps créer ce qu'il appelle un "flux", c'est à dire un fichier (avi, mpeg ou autre) qui contiendra la vidéo et le son que tu auras diffusé. Seul inconvénient : il faut regarde le film en entier!
0
Merci, je l'ai aussi, j'essais de suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK je ne voyais pas comment faire mais je ne dois pas avoir la bonne version car je n'ai pas ce menu : VLC Media player 0.8.6f
0
coco_83 Messages postés 711 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 127
16 mai 2009 à 11:04
Ah, je suis sous VLC 0.9.9... Tu peux le mettre à jour sans effacer les préférences et le cache via le site de videolan...
0
J'ai installé une version plus récente de VLC où j'ai le menu en question.
Dans l'onglet Fichier, j'imagine que je sélectionne mon fichier .VOB
Ensuite c'est le flou. Où indiquer le fichier de sortie ? Quels paramètres pour obtenir la même video de même qualité ?
Merci
0
coco_83 Messages postés 711 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 127
16 mai 2009 à 11:08
Une fois que tu as choisi le fichier d'entrée, tu as une fenêtre avec tout un tas d'options, tu as une liste déroulante où il y a marqué "personnalisé", tu cliques dessus et tu choisis windows media ou wmv je sais plus, ensuite tout en haut tu as une case à cocher "fichier", tu la coches, tu cliques sur le bouton parcourir juste à sa droite et tu mets le nom du fichier de sortie. Ensuite, tu fais "stream" en bas à droite.
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 014
16 mai 2009 à 11:10
Bonjour lybn59,

Outre l'excellent VirtualDub, tu as aussi Mpg2cut2 qui te permet de couper et/ou de joindre des fichier MPEG2, sans perte de qualité, car ce logiciel ne fait que traiter les fichiers sans toucher aux caractéristiques de ceux-ci : http://www.tutoriels-animes.com/couper-video-mpeg-vob-m2v-ts.html

Si, c'est un DVD-Vidéo que tu as (dossiers AUDIO_TS qui est vide donc il peut être absent et VIDEO_TS contenant les fichiers IFO, BUP et VOB) alors tu peux employer DVD Shrink en passant par la fonction Remaniement : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/remaniement-video-fichiers-sujet_263642_1.htm
Regarde aussi ce site qui contient des tutoriels pour ce logiciels : http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm
Ce logiciel est très bien pour couper et faire une sorte de "montage" des DVD-Video. Toutefois avec ce logiciel tu créais de nouveau un DVD-Vidéo, alors si tu veux autre chose, il te faudra le convertir avec un logiciel adéquat.

A mon avis, tu peux aussi te servir de VLC, mais je pense que l'emploi d'autres logiciels est plus adapté à ce que tu veux faire. Mais c'est toi qui vois...et si tu y arrives avec VLC tant mieux ;)

Cordialement
0
OK j'attends une réponse pour VLC car ça m'a l'air pas mal.
0
coco_83 Messages postés 711 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 127
16 mai 2009 à 11:18
Ben je viens de te le dire au-dessus, mais tu as aussi média > enregistrement/conversion qui est me semble-t-il plus pratique et facile à utiliser... Tu sléectionnes le fichier d'entrée, tu l'ouvres, puis tu coches "fichier" en haut, tu rentres le nom du fichier de sortie, et enfin avec la liste déroulante vers le milieu de la fnêtre, tu sléectionnes le format de sortie. Ensuite, tu fais OK and you're done!
0
Je fais un essai et vous tiens au courant
0
Profil bloqué
16 mai 2009 à 11:31
Si ta video n'est pas trop longue, tu peut te servir aussi de ce site:
https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231
0
J'ai fait un essai avec VLC Media/Convertir en choisissant un fichier de sortie et dans le choix du profil : Windows (wmv). Je n'ai jamais vu d'image aussi médiocre. Je désespère.
0
Salut tu peu essayer CATALENCODER
0
J'ai tout laissé par défaut : ça ne va pas non plus. Dimension 512x272 et de mauvaise qualité.
C'est le paramétrage qui pose problème ou j'aurai toujours une qualité médiocre ? Donc toujours pas de solution trouvée à ce jour. Je vais essayer les logiciels conseillés plus haut quick media et winavi. Je ne pensais pas que ce serait si compliqué pour un si simple besoin.
0
Profil bloqué
17 mai 2009 à 00:33
La facon la plus simple est avec WinAVI Video Converter.
Je vient justement de convertir un film VTs de 2h en avi, sa prend juste une heure a faire.
Tu sélectionne tout les fichiers TS, et tu fusionne en un seul.
Donc juste 2 clic et c'est fini. !
http://www.infos-du-net.com/telecharger/WinAVI-Video-Converter,0301-2006.html
0
Bonjour,

L'image est plus petite que l'originale mais de bonne qualité mais j'ai un filigrane au milieu de la video, ça ne m'interesse pas.
0
Profil bloqué
17 mai 2009 à 09:32
Un filigrane de quelle logiciel? Winavi ?
Car la, tout le monde a donner son logiciel. lol
Inscrit toi sur le forum, et je t'envoi un cadeau par MP

Je revient dans 2 h car il me reste encore plusieurs films a convertir
sur mon ordi.
A+
[IMG]http://tinypic.com/images/goodbye.jpg[/IMG]
0
Il s'agit du filigrane de Winavi effectivement.
J'ai donc téléchargé Quick Media converter et oh miracle, j'arrive à reconnaître les personnages.
La vidéo n'est pas de même qualité que l'originale et est plus petite (320x240). Je pense que le fichier .VOB est du 720x576, je ne sais pas comment vérifier. Ce n'est pas aussi net mais ça me conviendra très bien.
Je préfère utiliser Windows movie maker pour couper et non VirtualDubMod, c'est tellement simple.
Donc je suis interessée par tous les conseils avec Quick media converter pour avoir une bonne qualité en sortie. Pour info j'ai choisi Windows wmv (MS compatible Divx (AVI) 4:3).
Merci à tous. Je fais d'autres essais avec ce logiciel en attendant.
0
Bonjour,
Oui j'ai un filigrane avec Winavi.
J'ai téléchargé Quick Video converter et fait un essai. J'ai choisi le format Windows wmv (MS Compatible Divx (AVI) 4:3). La video est plus petite (320x240), j'imagine que ma video initiale est du 720x576, je ne sais pas comment le vérifier. La qualité est moins bonne que ma video (fichier .VOB). Peut-être avez vous des conseils pour les paramètres, j'ai vu un mode expert. En tout cas, je ferai plusieurs essais avec ce logiciel, il me convient très bien.
0
Profil bloqué
17 mai 2009 à 19:30
Si tu a un filigrane de WinAVI c'est que ce logiciel est payant.
Quand tu converti une vidéo ou que tu grave, tu ne doit pas toucher a
ton ordinateur, car sa demande beaucoup de resource.
Moi quand je converti et grave, je me met hors ligne et je ferme l'anti virus.
Tout mes films son d'une qualité # 1

Il y a deux excellent logiciels payant pour la convertion :
Le WinAVIconverter et VSO ConvertXtoDVD converter

C'est pour ca que je t'ai dit de t'inscrire sur le forum, si tu veut un
de c'est logiciel, je peut te l'envoyer par Message Priver.

J'ai pas le droit de te donner un de ses logiciels ici meme. !
A toi de voir !
Salut!
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 014
17 mai 2009 à 13:56
Avec QMC, pour pouvoir mettre les dimensions que tu veux, et changer le choix 320x240 par défaut, tu dois prendre WMV Redim libre.
Perso je redimensionnes souvent en 512x288 mais d'autres résolution sont possible. Sache quand repassant ton fichier dans WMM, les dimensions seront imposés en 640x480, le plus souvent ou en 720x520 ou d'autres. Avec ce logiciel tu ne pourras pas choisir comme tu veux.

Enfin, lorsque tu seras un peu plus familiarisé avec le logiciel QMC, tu pourras essayer le Mode Expert, si tu veux.
Mais si le "cadeau" de EVIL MATRIX te satisfait, c'est parfait ;)

A+
0