Convertir fichiers .VOB

Fermé
lybn59 - 16 mai 2009 à 10:40
lbn59 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 - 20 mai 2009 à 22:01
Bonjour,

Je cherche un moyen de convertir des fichiers .VOB pour pouvoir ensuite les utiliser avec Windows Movie Maker (je coupe pour extraire les meilleurs moments et en réaliser une petite video).

Le problème est que j'ai parcouru des forums pendant de longues heures, j'ai téléchargé pleins de logiciels : VirtualDubMod, MediaEncoder, DVD Decrypter, SUPER, DVD Shrink, TMPGenc ... et je n'ai pas encore réussi à convertir en un fichier de bonne qualité. L'image est de très mauvaise qualité. Peut importe la place que cela peut prendre, le principal est de pouvoir convertir sans perte de qualité.

J'ai essayé aussi de renommer directement les fichiers en .mpg ou .wmv mais la vidéo s'arrête quelque secondes après visionnage.

Un expert peut-il m'aider ?
Un grand merci par avance. J'aimerais vraiment y arriver.

21 réponses

lbn59 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
20 mai 2009 à 22:01
Bonsoir,

Je ne suis plus lybn59 mais lbn59 (anvien pseudo car je n'arrive plus à me connecter sous lybn59, bref!).

J'ai essayé mpg2cut2 mais j'ai un souci avec ma vidéo. Sous VLC, au bout de quelques secondes, la vidéo se bloque et le curseur se met à défiler rapidement. Bizarre car cela ne le fait pas avec Windows media player. Ceci se produit avec le fichier .VOB et avec la video enregistrée avec mpg2cut2.

Je laisse en stand by pour le moment. Je vais chercher à me procurer Winavi car je n'ai pas trouvé de logiciel gratuit qui me convienne.

Si je trouve quoique ce soit, je continue à écrire mes découvertes sur ce sujet.
0