Quel type de memoire pour un pavillion ZV6000

oliemma -  
a.disquedur Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un HP Pavillion ZV6000 qui est très lent, je voudrais lui mettre de la mémemoire, merci de m'indiquer les sites pour en acheter pas chers et exactement les références des memoires à mettre, je ne suis pas très fort sur le sujet! merci!!

7 réponses

redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

voila un lien : http://www.rueducommerce.fr/Memoires/2-Ordinateur-Portable/37337-Pavilion-zv6000-128-MB-graphics.htm
0
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Bonjour,
généralement, ce type d'information est décrit dans la doc qui est fournies avec le matériel. Maintenant si tu ne l'as plus, va voir sur le site d'HP pour récupérer les infos techniques de ton matériel dont notemment le type de barrette mémoire. Fait attention à :
1) vérifier la capacité maximum de mémoire qu'accepte ton ordi (sinon mettre plus ne servirait à rien, sauf éventuellement poser des problèmes de non reconnaissance)
2) vérifier le nombre de slots (emplacements pour barrettes) disponibles et comment la carte les accepte (quelquefois, surtout pour les portables la carte mére n'accepte pas les barrettes en solo ou deux barrettes aux mega octets différents...).

Maintenant, s'il est très lent, cela peut provenir aussi :
d'un disque dur surchargé et/ou non defragmenter : liberer de l'espace et defragmenter
trop de logiciel qui se lance au démarrage : regler msconfig
un programme ou un logiciel qui "mange" les ressources systéme : vérifier les virus, le "poids" de l'antivirus, les programmes en tâches de fond.
penser à "nettoyer" de temps en temps l'ordi de ses fichiers temporaires et inutiles ainsi que le registre qui peut s'encrasser à la longue : il existe beaucoup de nettoyeurs gratuits à telecharger (moi j'utilise ccleaner sur xp sp3 familial et j'en suis tres content).
enfin on peut soulager aussi en reglant dans windows des options graphiques et des services à un plus bas niveaux (résolution de l'écran, nombre de polices de caractéres chargées etc, il existe beaucoup d'utilitaires gratuit pour régler windows... et voir dans demarrer/panneau de config/systéme... à un moment on peut regler le niveau de performances).
Si tu veux des conseils plus personnalisés, il faut nous donner la config compléte et précise de ton matériel (on peux s'aider de la doc fournie avec le matériel ou aller dans l'aide windows (demarrer/aide) et demander "infos system".
a+

a+
0
a.disquedur Messages postés 14 Statut Membre

Le model de ta ram est So-DIMM DDR2-SDRAM PC2-3200 le prix est environ a 7€ la barrette de 512mo je te donne un site http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-Portables/KINGSTON/375403-Memoire-portable-KINGSTON-SO-DIMM-DDR2-PC2-3200-512-Mo-400-MHz-CAS-3-KVR400D2S3-512.htm

sinon defragmente ton pc fais des nettoyages de disque et analyse les virus,les malwares,spyware,rootkit
0

comment a tu trouver de la DDR2 alors que je trouve de la DDR moi ! !
0

oui je suis daccord c'est généralement écrit sur les barrettes regarde pour étre sur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je suis dsl je suis aller sur le site je me suis peut étre trompé le seul moyen est de regarder sur la ram de son pc
0

le lien que je lui est donné est la ram qui correspond a sont ordi ! !
0

ok ben dsl
0