Pas de son HC sur mon ecran LCD

nat35 -  
coco_83 Messages postés 760 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un soucis ça fais 3 jours que j'essais en vain ! je perd espoir.
j'ai acheté un cable HDMI et bien branché celui_ci mais je n'ai toujours pas le son HC avec ma télé Toshiba LCD.j'ai besoin d'aide ou je vais tous casser .....
comment m'y prendre ?
merci si quelqu'un m'aide ce serais vraiment très gentil.
nat35
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

61 réponses

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
Résumé de la discussion

La difficulté est que le son ne sort pas du téléviseur Toshiba LCD vers le système home cinéma via HDMI, malgré un branchement correct et un câble neuf. Plusieurs explications existent: l'HDMI n'est pas bidirectionnel comme le Péritel, donc le son ne peut passer de la télévision au home cinéma sans passerelle ou ARC. En pratique, il faut vérifier les options audio du téléviseur et du HC et privilégier une connexion numérique si l'ARC n'est pas pris en charge, puis choisir l'entrée HDMI et le format PCM. D'autres nuances utiles: si le son reste inaudible, tester une sortie audio différente du téléviseur ou envisager un adaptateur ou un câble spécifique pour obtenir une liaison numérique stable.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. coco_83 Messages postés 760 Statut Membre 127

Salut
    As-tu activé la sortie son sur le PC auquel tu as branché le HDMI (je précise sur le hdmi)?
    0
  2. nat35133 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne sais pas comment faire désolé.
    nat35
    0
  3. coco_83 Messages postés 760 Statut Membre 127

Ben quel est le nom de la Carte graphique sur laquelle tu as branché le hdmi?
    0
  4. nat35133 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis désolé mais je ne suis pas sur pc.
    c'est un ecran plat toshiba et un HC
    désolé pour le malentendu!*
    nat35
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. coco_83 Messages postés 760 Statut Membre 127

Ah. As-tu l'image qui sort de ton HC sur la TV ou n'émet-il pas d'image?
    0
  7. nat35133 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'arrive toujours pas a l'aide !!s'il vous plait ....
    nat35
    0
  8. coco_83 Messages postés 760 Statut Membre 127

Vois-tu l'image de ton home cinéma sur ta TV ou il est juste censé émettre du son?
    0
  9. nat35133 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non je n'ai pas l'image quand le HC est allumé ,il y a juste le menu hc affiché sur l'ecran de ma télé.
    nat35
    0
  10. coco_83 Messages postés 760 Statut Membre 127

OK, peux-tu aller dans la config de ton hc?
    0
  11. nat35133 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok j'y vais
    je t'écoute coco ??
    0
  12. coco_83 Messages postés 760 Statut Membre 127

As-tu un menu "audio","son" ou autre? Si ça se trouve, là-dedans il doit y avoir le choix entre différentes sorties dont le hdmi...
    0
  13. nat35133 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

configuration video? là il y a conf HDMI. c'est ça ?
    nat35
    0
  14. nat35133 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dans config audio j'ai Audio HDMI ,c'est ça ?
    nat35
    0
  15. coco_83 Messages postés 760 Statut Membre 127

Oui,parfaitement
    0
  16. nat35133 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok
    dans config audio j'ai selectionné tout( j'avais 2 choix : non ou tout)
    nat35
    0
  17. coco_83 Messages postés 760 Statut Membre 127

Oui, c'est bon. Maintenant, teste en affichant une vidéo ou autre ou en diffusant n'importe quel son...
    0
  18. nat35133 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok avec un dvd par exemple.?
    0
  19. coco_83 Messages postés 760 Statut Membre 127

S'il a un lecteur de DVD, oui....
    0
  20. nat35133 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok oui avec un dvd ça marche, le son HC.
    0
  21. coco_83 Messages postés 760 Statut Membre 127

OK, pas be problème. C'était tout ce que tu demandais?
    0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4