Pas de son HC sur mon ecran LCD
coco_83 Messages postés 760 Statut Membre -
j'ai un soucis ça fais 3 jours que j'essais en vain ! je perd espoir.
j'ai acheté un cable HDMI et bien branché celui_ci mais je n'ai toujours pas le son HC avec ma télé Toshiba LCD.j'ai besoin d'aide ou je vais tous casser .....
comment m'y prendre ?
merci si quelqu'un m'aide ce serais vraiment très gentil.
nat35
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
61 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
La difficulté est que le son ne sort pas du téléviseur Toshiba LCD vers le système home cinéma via HDMI, malgré un branchement correct et un câble neuf. Plusieurs explications existent: l'HDMI n'est pas bidirectionnel comme le Péritel, donc le son ne peut passer de la télévision au home cinéma sans passerelle ou ARC. En pratique, il faut vérifier les options audio du téléviseur et du HC et privilégier une connexion numérique si l'ARC n'est pas pris en charge, puis choisir l'entrée HDMI et le format PCM. D'autres nuances utiles: si le son reste inaudible, tester une sortie audio différente du téléviseur ou envisager un adaptateur ou un câble spécifique pour obtenir une liaison numérique stable.
-
Salut
As-tu activé la sortie son sur le PC auquel tu as branché le HDMI (je précise sur le hdmi)? -
je ne sais pas comment faire désolé.
nat35 -
Ben quel est le nom de la Carte graphique sur laquelle tu as branché le hdmi?
-
je suis désolé mais je ne suis pas sur pc.
c'est un ecran plat toshiba et un HC
désolé pour le malentendu!*
nat35 -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ah. As-tu l'image qui sort de ton HC sur la TV ou n'émet-il pas d'image?
-
je n'arrive toujours pas a l'aide !!s'il vous plait ....
nat35 -
Vois-tu l'image de ton home cinéma sur ta TV ou il est juste censé émettre du son?
-
non je n'ai pas l'image quand le HC est allumé ,il y a juste le menu hc affiché sur l'ecran de ma télé.
nat35 -
-
ok j'y vais
je t'écoute coco ?? -
As-tu un menu "audio","son" ou autre? Si ça se trouve, là-dedans il doit y avoir le choix entre différentes sorties dont le hdmi...
-
configuration video? là il y a conf HDMI. c'est ça ?
nat35 -
dans config audio j'ai Audio HDMI ,c'est ça ?
nat35 -
-
ok
dans config audio j'ai selectionné tout( j'avais 2 choix : non ou tout)
nat35 -
Oui, c'est bon. Maintenant, teste en affichant une vidéo ou autre ou en diffusant n'importe quel son...
-
ok avec un dvd par exemple.?
-
-
ok oui avec un dvd ça marche, le son HC.
-
OK, pas be problème. C'était tout ce que tu demandais?
- 1
- 2
- 3
- 4