Boot Windows XP

Fermé
Utilisateur anonyme - 16 mai 2009 à 07:03
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2009 à 17:39
Bonjour,

J'ai un grave problème de boot sur un ordinateur avec windows XP.
Non, ce n'est pas un problème de surchauffe. Ca m'est déjà arrivé, mais le technicien packard bell me l'a réparé (nouveau processeur, +de ram...).
C'est vraiment un problème de démarrage grave.
Je ne pense pas que c'est un virus, j'ai avast et aucun message pour me proposer d'acheter un faux antivirus ne s'est affiché.

Donc mon ordinateur démarre, on voit le bios (configurable), puis le choix du mode de démarrage.
Le logo windows s'affiche, et couic ! l'ordi redémarre.
Et ceci arrive avec n'importe quel mode de démarrage.
Etant donné que c'est un ancien packard, il n'y a pas le mode réparer très utile pour réparer le démarrage.

Ayant pensé que c'est un problème de déarrage, je grave un livecd de freedos (NTFS) pour réparer le démarrage avec fixboot c:.
Mais le cd ne démarre pas, et je me retrouve de nouveau devant le message "windows n'a pas démarré correctement..."
Le PC a fonctionné parfaitement après la réparation du SAV Packard.

Merci de résoudre mon problème peu banal. Je pense qu'il faut utiliser le BIOS pour la réparation.

PS : je n'ai rien installé ou téléchargé la dernière fois que je l'ai utilisé. J'ai juste joué à un jeu vidéo acheté sur DVD :D.
A voir également:

2 réponses

Euuuuuuuuu
Avast est un tres mauvais antivirus
tu crois qu'il est bon car y a pas d'alertes mais il te laisse tout passer
met antivir (sur pc ou il y avait avast avant, antivir a trouvé 14 virus)
essaye ton DD dans un autre pc
Moi sa me fait sa quand j'overclock trop sans monter les tentions mais tu peux pas corriger sa sur un bios pakard (il est bridé)
essaye une mise a zéro du cmos (réinitialise le bios ou enlève la pile de ton pc pendant 2 min
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 17:39
Avast est un très bon antivirus.
Il faut juste ne pas avoir eMule et on n'attrape pas de virus.
JE ne peux malheureusement pas démonter le PC vu qu'il faut un outil spécifique de Packard Bell.
Je n'overclock pas mon PC, c'est inutile et peut le faire crasher.
0