Hijackthis - MON ORDINATEUR EST BIZARRE
Fermé
Mitsuki
-
16 mai 2009 à 00:06
le-dragon91 Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 16 mai 2009 à 00:15
le-dragon91 Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 16 mai 2009 à 00:15
A voir également:
- Hijackthis - MON ORDINATEUR EST BIZARRE
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mon ordinateur est bloqué - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Mon ordinateur s'allume mais l'ecran est noir - Guide
2 réponses
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
16 mai 2009 à 00:11
16 mai 2009 à 00:11
Bonjour,
Pour commencer : faire un petit nettoyage de l'ordi et du registre avec Ccleaner, regarde bien le Tuto CCleaner
Télécharge GenProc sur ton bureau
Double-clique sur GenProc.exe
et poste le contenu du rapport qui s'ouvre à la suite de la question êtes vous aider par quelqu'un, répondre oui. Merci.
Si pas de rapport .txt, regarder sur le bureau, il doit y avoir une icône Genproc qui renvoie sur internet avec la procédure.
Voir comment utiliser GenProc
Pour ceux qui ont Vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs
IMPORTANT : Poste la procédure Genproc et ne fais rien d'autre pour l'instant ( souvent il faut ajouter des consignes à la manipe indiquée pour que cela fonctionne parfaitement )
Pour commencer : faire un petit nettoyage de l'ordi et du registre avec Ccleaner, regarde bien le Tuto CCleaner
Télécharge GenProc sur ton bureau
Double-clique sur GenProc.exe
et poste le contenu du rapport qui s'ouvre à la suite de la question êtes vous aider par quelqu'un, répondre oui. Merci.
Si pas de rapport .txt, regarder sur le bureau, il doit y avoir une icône Genproc qui renvoie sur internet avec la procédure.
Voir comment utiliser GenProc
Pour ceux qui ont Vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs
IMPORTANT : Poste la procédure Genproc et ne fais rien d'autre pour l'instant ( souvent il faut ajouter des consignes à la manipe indiquée pour que cela fonctionne parfaitement )
le-dragon91
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2014
18
16 mai 2009 à 00:15
16 mai 2009 à 00:15
Bonsoir,
Il y a en effet un peu de nettoyage a faire sur votre pc.
Télécharger ccleanerCCleaner
Voici un tuturiel: http://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php
ainsi que:
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)
Et installe le raccourci sur ton bureau
Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation
Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
Une fois la mise à jour terminée, redémarre en mode sans échec
onglet "Recherche". Et Sélectionne "Exécuter un examen complet"
Clique sur "Rechercher"
- L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
« L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés. »
Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
Copie colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.
tu peux aussi suivre les indications de ce tuto :https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm
En attendant je vais voir plus profondément ton rapport.
A toute
Il y a en effet un peu de nettoyage a faire sur votre pc.
Télécharger ccleanerCCleaner
Voici un tuturiel: http://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php
ainsi que:
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)
Et installe le raccourci sur ton bureau
Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation
Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
Une fois la mise à jour terminée, redémarre en mode sans échec
onglet "Recherche". Et Sélectionne "Exécuter un examen complet"
Clique sur "Rechercher"
- L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
« L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés. »
Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
Copie colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.
tu peux aussi suivre les indications de ce tuto :https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm
En attendant je vais voir plus profondément ton rapport.
A toute