Erreur boucle Php/mysql
Résolu/Fermé
A voir également:
- Erreur boucle Php/mysql
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Java code erreur 1603 ✓ - Forum Windows
14 réponses
Oups... en effet, grosse erreur que je n'avais même pas vue
pas foreach, mais while...
while( $champs = mysql_fetch_row($result))
pas foreach, mais while...
while( $champs = mysql_fetch_row($result))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci ... Mais sa me remplace l'erreur par :
Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in j:\site\easyphp1-8\www\site1\index.php on line 96
Notice: Undefined variable: hdispo in j:\site\easyphp1-8\www\site1\index.php on line 99
Notice: Undefined variable: hdispo in j:\site\easyphp1-8\www\site1\index.php on line 100
Notice: Undefined variable: hdispo in j:\site\easyphp1-8\www\site1\index.php on line 101
???
Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in j:\site\easyphp1-8\www\site1\index.php on line 96
Notice: Undefined variable: hdispo in j:\site\easyphp1-8\www\site1\index.php on line 99
Notice: Undefined variable: hdispo in j:\site\easyphp1-8\www\site1\index.php on line 100
Notice: Undefined variable: hdispo in j:\site\easyphp1-8\www\site1\index.php on line 101
???
Il fallait s'y attendre :-)
$result = mysql_query($sql) or die(mysql_error());
pour savoir d'où vient l'erreur.
$result = mysql_query($sql) or die(mysql_error());
pour savoir d'où vient l'erreur.
Oups, une petite erreur de frappe dans ma table SQL ... Ce n'était pas titre mais hdispo dans SELECT...
Par contre sa me laisse :
Notice: Undefined variable: hdispo in j:\info gestion\easyphp1-8\www\fixie\index.php on line 99
Notice: Undefined variable: hdispo in j:\info gestion\easyphp1-8\www\fixie\index.php on line 100
Notice: Undefined variable: hdispo in j:\info gestion\easyphp1-8\www\fixie\index.php on line 101
C'est à dire :
$matin = $hdispo['matin'];
$aprem = $hdispo['apres-midi'];
$soir = $hdispo['soir'];
Normalement sa devrait etre 0... Comme il n'y a pas encore de "matin" "apres-midi" "soir" dans la BDD
Par contre sa me laisse :
Notice: Undefined variable: hdispo in j:\info gestion\easyphp1-8\www\fixie\index.php on line 99
Notice: Undefined variable: hdispo in j:\info gestion\easyphp1-8\www\fixie\index.php on line 100
Notice: Undefined variable: hdispo in j:\info gestion\easyphp1-8\www\fixie\index.php on line 101
C'est à dire :
$matin = $hdispo['matin'];
$aprem = $hdispo['apres-midi'];
$soir = $hdispo['soir'];
Normalement sa devrait etre 0... Comme il n'y a pas encore de "matin" "apres-midi" "soir" dans la BDD
S'il n'y a pas encore de 'matin' etc.. dans ta base, on n'est jamais entré dans la boucle while et donc la variable $hdispo n'a jamais été créée, puis qu'elle est créée dans cette boucle. Donc l'erreur que tu vois est parfaitement normale.
Si tu veux l'éviter, initialise au début de ton script $hdispo['matin']=0; (idem pour apres-midi et soir)
Si tu veux l'éviter, initialise au début de ton script $hdispo['matin']=0; (idem pour apres-midi et soir)
J'ai remplit ma BDD et en effet sa marche ... Il n'y a pas une fonction du genre ? :
:
If $matin is null = 0 ...
???
Mettre
$hdispo['matin']=0
$hdispo['apres-midi']=0
$hdispo['soir']=0
Sa pose problème ...
:
If $matin is null = 0 ...
???
Mettre
$hdispo['matin']=0
$hdispo['apres-midi']=0
$hdispo['soir']=0
Sa pose problème ...
Pas facile a utiliser cet isset... D'après : http://www.manuelphp.com/php/function.isset.php Moi je voulais en False...
If (isset($hdispo['matin']))
{
echo ==> Seulement si la valeur est right.
}
Alors je vais faire :
, initialise au début de ton script $hdispo['matin']=0;
Mais sa marche pas... Bon je réfléchirais demain...
Merci le père pour ton aide précieuse.
If (isset($hdispo['matin']))
{
echo ==> Seulement si la valeur est right.
}
Alors je vais faire :
, initialise au début de ton script $hdispo['matin']=0;
Mais sa marche pas... Bon je réfléchirais demain...
Merci le père pour ton aide précieuse.
Moi je voulais en False
????
tu ne sais pas inverser une condition de PHP avec ! :
If ( ! isset($hdispo['matin']))
{
echo ==> Seulement si la valeur est false.
}
ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ...
????
tu ne sais pas inverser une condition de PHP avec ! :
If ( ! isset($hdispo['matin']))
{
echo ==> Seulement si la valeur est false.
}
ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ...
Non je ne savais pas inverser une condition. Dans ce cas, je comprend mieux la fonction de !isset...