Export message outlook express 6.0-> exchange

Fermé
MOURLANE Florence - 19 janv. 2005 à 12:03
 lunezo - 3 sept. 2009 à 10:53
Bonjour,

J'ai un soucis avec outlook express 6.0 installé sous windows XP.
Il est défini sur mon ordinateur comme la messagerie par défaut.
Je souhaite exporter mes messages de outlook express 6.0 vers microsoft exchange.
Je vais donc dans Fichier->Exporter->Messages
A la première fenêtre ( Cette opération exportera les messages de outlook express vers microsoft outlook ou Microsoft exchange), je réponds oui.
Après le message d'erreur suivant apparaît :
Erreur lors de l'initialisation de MAPI

Je ne peux donc pas faire l'export.
Je pense que ceci est lié au fait que outlook express 6.0 est ma messagerie par défaut. Le client MAPI simple est alors activé. Peut-être que je me trompe dans mon raisonnement.

J'ai lu qu'il fallait désactiver la case "Définir outlook express comme mon client MAPI simple par défaut" ( dans outils->options sous outlook express ).

Mais cette case n'existe pas à cet endroit sous outlook express 6.0

Comment puis-je réaliser cette opération sous outlook express 6.0?

J'ai essayé de décocher dans l'onglet sécurité ( sous outils-> options) la case "M'avertir lorsque d'autres applications essaient d'envoyer des messages electroniques de ma part". Mais sans succès.

Pourriez-vous s'il vous plait m'apporter de l'aide pour résoudre mon problème?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Une solution simple pour régler ton problème, tu n'a plus à faire exporter sur outlook.
tu vas rechercher dans ton ordinateur actuel le dossier "Outlook express", une fois, trouvé, tu le copie quelque part (sur une clé USB par exemple); tu fais proprieté sur le dossier qui est souvent en lecture seule, et tu enlève la lecteur seule.
Vas sur ton ordinateur de destination oubien si tu as réinstallé, tu reste avec ton ordinateur, recherche à nouveau le dossier outlook express de cette ordinateur (nouveau système), sélectionnes tous les fichiers du dossier que tu avez copié, et colles les dans le dossier outlook express du nouveau système, redémarre outlook express et ça y est!
Espérant t'avoir débloqué, Salut!
2
Meme problème. nous sommes entretemps en janvier 2007 .....
la solution ?
merci bcp
0
Meme problème. nous sommes entretemps en janvier 2007 .....
la solution ?
merci bcp

------------------------------
J'ai un soucis avec outlook express 6.0 installé sous windows XP.
Il est défini sur mon ordinateur comme la messagerie par défaut.
Je souhaite exporter mes messages de outlook express 6.0 vers microsoft exchange.
Je vais donc dans Fichier->Exporter->Messages
A la première fenêtre ( Cette opération exportera les messages de outlook express vers microsoft outlook ou Microsoft exchange), je réponds oui.
Après le message d'erreur suivant apparaît :
Erreur lors de l'initialisation de MAPI

Je ne peux donc pas faire l'export.
Je pense que ceci est lié au fait que outlook express 6.0 est ma messagerie par défaut. Le client MAPI simple est alors activé. Peut-être que je me trompe dans mon raisonnement.

J'ai lu qu'il fallait désactiver la case "Définir outlook express comme mon client MAPI simple par défaut" ( dans outils->options sous outlook express ).

Mais cette case n'existe pas à cet endroit sous outlook express 6.0

Comment puis-je réaliser cette opération sous outlook express 6.0?
0