Retro compatibilité de ProE v3 et v4

maxroucool -  
 maxroucool -
Bonjour,

Je suis étudiant en école d'ingé, et mon école vient d'acquérir des licences personnelles pour chaque étudiant. On peut donc installer proE sur nos propres PC, seulement c'est la version 4.
Or à l'école, ils disposent encore de la version 3, donc on doit encore rendre nos projets en version 3 tant qu'ils ont pas mis à jour les PC.

Alors ma question est, comment enregistrer un projet pour qu'il soit compatible avec la version 3 sans passer par un format universel du style de step? J'ai regardé dans enregistrer sous, j'ai pas vu d'option de rétro compatibilité.

Merci bp!
+++
A voir également:

3 réponses

maxroucool

Up!
0
ptcmaster

Bonjour,

comme la quasi totalité des logiciels de CAO, il n'y a pas de rétrocompatibilité.
L'impossibilité d'ouvrir un fichier proe Wild 4.0 avec la version 3.0 peut être parfois détournée en modifiant un n° dans le fichier qui représente un code de version (éditer un .prt comme fichier texte) mais c'est un peu risqué et ça ne marche pas à tous les coups (surtout si tu as utilisé des fonctions nouvelles)

Le plus simple est d'installer une extension sur la version 3.0 qui permettra d'ouvrir les fichiers créés avec la 4.0, La solution vient donc de ton école. Peu d'écoles sont passées sous ProE, t'es à Centrale?

http://www.ptc.com/products/granite/gcri/index.htm

Comme il y a de fortes chances qu'ils ne le fassent pas surtout que la gestion CAD doit dépendre du service info et que tes profs n'ont pas la main dessus (si c'est un réseau un peu sérieux), il faut enregister en neutre ProE .neu mais tu perds l'arbre de conception tout en gardant pas mal de choses (esquisses, références), bien meilleure définition géométrique que les formats d'échange classique quand on reste dans la famille PTC.

Cordialement
0
maxroucool

Slt ptcmaster,

Merci pour ta reponse, je vais tester tout ca.
Normalement les responsables du parc informatique de l'école ont prévu d'installer la V4 bientôt.

Merci bp!
+++
0