Problème installer et désinstallation java
Résolu/Fermé
A voir également:
- Cette action est valide uniquement pour les produits déjà installés
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Action - Guide
- Ryanair produits interdits en cabine - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Tubidy film d'action telecharger - Télécharger - TV & Vidéo
24 réponses
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 19:47
15 mai 2009 à 19:47
perso je ne fais jamais de mise à jour en ligne, je télécharge le jre et je fais l'installation hors ligne,(après avoir suppriné l'ancienne version) c'est plus sur
Ceci étant puisque il te dit que c'est déjà installé (la dernière version) j'essayerais d'installer une ancienne version , genre jre 6.5, pour voir si ca marche, et ensuite télécharger le jre 6.13 pour installer
Archives ici: https://www.oracle.com/java/technologies/oracle-java-archive-downloads.html
version 6.13 ici https://www.java.com/fr/download/manual.jsp =>version hors ligne
Ceci étant puisque il te dit que c'est déjà installé (la dernière version) j'essayerais d'installer une ancienne version , genre jre 6.5, pour voir si ca marche, et ensuite télécharger le jre 6.13 pour installer
Archives ici: https://www.oracle.com/java/technologies/oracle-java-archive-downloads.html
version 6.13 ici https://www.java.com/fr/download/manual.jsp =>version hors ligne
coubynette
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2012
14
15 mai 2009 à 22:14
15 mai 2009 à 22:14
c'est gentil d'avoir prêté attention à ma demande!
J'ai fait tout ce que vous m'aviez dit, j'ai effectivement pu installé une ancienne version de java (la 6.5)mais je n'ai pas pu installé la 6.13. Il y a toujours le même message disant que ce produit est déjà installé, mais je ne parviens pas à le trouver.
Le problème d'azureus est donc réglé puisque je peux me connecter de nouveau mais j'aimerai bien savoir comment désinstaller la version "fantome" de java 6.13.
Avez vous d'autre idée
J'ai fait tout ce que vous m'aviez dit, j'ai effectivement pu installé une ancienne version de java (la 6.5)mais je n'ai pas pu installé la 6.13. Il y a toujours le même message disant que ce produit est déjà installé, mais je ne parviens pas à le trouver.
Le problème d'azureus est donc réglé puisque je peux me connecter de nouveau mais j'aimerai bien savoir comment désinstaller la version "fantome" de java 6.13.
Avez vous d'autre idée
coubynette
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2012
14
15 mai 2009 à 23:05
15 mai 2009 à 23:05
Cette version "fantome" de java 6u 13" me fait disparaitre azureus, aidez moi svp
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 08:50
16 mai 2009 à 08:50
Je ne vois qu'une solution, nettoyer le registre avec ccleaner et si cela ne suffit pas ouvrir le registre (regedit) et rechercher toutes les clés "javasoft" puis les sauvegarder (on sait jamais) puis les supprimer puis voir si le jre 6.13 téléchargé veut bien s'installer.
Ce qui est étonnant c'est que on a le choix de réparer ou installer lors du lancement
Ce qui est étonnant c'est que on a le choix de réparer ou installer lors du lancement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
coubynette
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2012
14
16 mai 2009 à 13:46
16 mai 2009 à 13:46
excuse moi, mais c'est un peu chinois pour moi ce que tu dis. En plus avec ccleaner, en ce qui concerne le registre je n'ai que "rechercher des erreurs", il n'ya rien qui m'indique que je peux le nettoyer. Que vas t'il se passer si je fais ça? je vais perdre des données?
Et veux tu bien m'expliquer comment faire ça "ouvrir le registre (regedit) et rechercher toutes les clés "javasoft" puis les sauvegarder (on sait jamais) puis les supprimer puis voir si le jre 6.13 téléchargé veut bien s'installer. "
Excuse moi je suis vraiment pas douée, je comprendrai si tu laisse tomber
Et veux tu bien m'expliquer comment faire ça "ouvrir le registre (regedit) et rechercher toutes les clés "javasoft" puis les sauvegarder (on sait jamais) puis les supprimer puis voir si le jre 6.13 téléchargé veut bien s'installer. "
Excuse moi je suis vraiment pas douée, je comprendrai si tu laisse tomber
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 15:35
16 mai 2009 à 15:35
Pour Ccleaner: sur l'icone registre (vérifier que Programmes Obsolètes, Installateur et Emplacement d'applications soient au minimum cochés !)=> rechercher des erreur=> sélectionner ce qui est trouvé =>réparer les erreurs sélectionnées =>sauvegarder =>oui => corriger l'erreur
Ccleaner est sans soucis, tu peux tout supprimer, et en cas de soucis ultérieur on peut restaurer ce qui a été supprimé (si on a sauvegardé bien sûr !!) en faisant un dble clic sur le fichier .reg correspondant.
Profite également pour voir si dans "Outils" il y a un truc du genre "J2SE Runtime Environnement xx" c'est java ! si oui le sélectionner et lancer la désinstallation.
Pour regedit : démarrer =>exécuter => taper regedit => ok =>dans l'éditeur faire =>édition => rechercher => suivant => sur la clé trouvée ->registre -> exporter un fichier du registre ->nommer et enregistrer puis revenu sur l'éditeur taper sur la touche supprimer du clavier
Ccleaner est sans soucis, tu peux tout supprimer, et en cas de soucis ultérieur on peut restaurer ce qui a été supprimé (si on a sauvegardé bien sûr !!) en faisant un dble clic sur le fichier .reg correspondant.
Profite également pour voir si dans "Outils" il y a un truc du genre "J2SE Runtime Environnement xx" c'est java ! si oui le sélectionner et lancer la désinstallation.
Pour regedit : démarrer =>exécuter => taper regedit => ok =>dans l'éditeur faire =>édition => rechercher => suivant => sur la clé trouvée ->registre -> exporter un fichier du registre ->nommer et enregistrer puis revenu sur l'éditeur taper sur la touche supprimer du clavier
coubynette
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2012
14
18 mai 2009 à 12:28
18 mai 2009 à 12:28
bonjour!
excuse moi pour l'attente hombourgeois, je pensais que tu mettrais plus de temps à répondre. J'ai fait ce que tu as dit pour ccleaner et je l'ai bien enregistrer. J'avais déjà effectué cette action auparavant mais il n'y avait rieneu de changé concernant java.Et dans mes outils, il n'y a pas J2SE Runtime Environnement ou n'importe quel autre type de java apparemment!
As tu d'autres idées?
excuse moi pour l'attente hombourgeois, je pensais que tu mettrais plus de temps à répondre. J'ai fait ce que tu as dit pour ccleaner et je l'ai bien enregistrer. J'avais déjà effectué cette action auparavant mais il n'y avait rieneu de changé concernant java.Et dans mes outils, il n'y a pas J2SE Runtime Environnement ou n'importe quel autre type de java apparemment!
As tu d'autres idées?
dubcek
Messages postés
18758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 623
18 mai 2009 à 12:43
18 mai 2009 à 12:43
hello
essaye Revo Uninstaller
essaye Revo Uninstaller
coubynette
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2012
14
18 mai 2009 à 13:28
18 mai 2009 à 13:28
bonjour, merci de m'aider!
qu'est ce que c'est sensé faire?
qu'est ce que c'est sensé faire?
dubcek
Messages postés
18758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 623
18 mai 2009 à 13:36
18 mai 2009 à 13:36
désinstallet et nettoyer les traces d'un logiciel
Revo Uninstaller est logiciel de nettoyage en profondeur avec diverses fonctionnalités : Nettoyage, désinstalleur de programmes avec suppression des clefs de registres périmées. Un mode Chasseur vous facilite vos tâches et permet de supprimer les fichiers à la main par un glisser/déposer. Et bien d'autres options qui font de Revo Uninstaller un Must. Dans la lignée de CCleaner, Clean UP, Revo Uninstaller se démarque très facilement de ces concurrents par le fait de sa simplicité et efficacité.
Revo Uninstaller est logiciel de nettoyage en profondeur avec diverses fonctionnalités : Nettoyage, désinstalleur de programmes avec suppression des clefs de registres périmées. Un mode Chasseur vous facilite vos tâches et permet de supprimer les fichiers à la main par un glisser/déposer. Et bien d'autres options qui font de Revo Uninstaller un Must. Dans la lignée de CCleaner, Clean UP, Revo Uninstaller se démarque très facilement de ces concurrents par le fait de sa simplicité et efficacité.
coubynette
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2012
14
18 mai 2009 à 13:51
18 mai 2009 à 13:51
j'ai donc bien installer ce logiciel, mais il n't a pas de trace du 6.13, seulement du 6.12 que j'ai installé par la suite. Je ne comprends pas pourquoi il me dit que je ne peux pas l'instller cr il est déjà dans mon PC et finalement que je ne puise pas en trouver de traces.ça n'a pas de sens?
Y aurait -il une façon ou je puisse détecté java 6.13 avc "éxectuer"?
Y aurait -il une façon ou je puisse détecté java 6.13 avc "éxectuer"?
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 14:07
18 mai 2009 à 14:07
et en utilisant regedit, il y a des traces de cette version fantôme ??
dubcek
Messages postés
18758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 623
18 mai 2009 à 14:50
18 mai 2009 à 14:50
essaye de réinstaller la 6.12, la fantôme, peut-être pourra-t-elle alors s'enlever proprement
dubcek
Messages postés
18758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 623
19 mai 2009 à 13:45
19 mai 2009 à 13:45
après avoir affché les fichiers caché, reste-t-il un dossier C:\Documents and Settings\[ton nom]\Application Data\Sun\Java ?
si oui, enlève le
si oui, enlève le
coubynette
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2012
14
19 mai 2009 à 22:25
19 mai 2009 à 22:25
oui ça aussi je l'ai fait.
J'ai retiré tout les dossiers java 1 par 1 avec "recherche".
J'ai tapé java, javasoft, JRE, javascript.
Mais même en enlevant tous ça, ça suffit pas.
J'ai retiré tout les dossiers java 1 par 1 avec "recherche".
J'ai tapé java, javasoft, JRE, javascript.
Mais même en enlevant tous ça, ça suffit pas.
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 14:35
21 mai 2009 à 14:35
et comme je le disais en post 12, as tu nettoyé le registre ??
C'est surement la clé de ton soucis
C'est surement la clé de ton soucis
coubynette
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2012
14
22 mai 2009 à 13:02
22 mai 2009 à 13:02
Oui avec Ccleaner. J'ai voulu utiliser un autre nettoyeur Regcleaner, qui indique tous logiciels en profondeur. J'y ait vu des dossiers qui m'ont interpelés.
Est ce que java 6.13 pourrait s'agir de : Jabosoft project64 DLL?(c'est donc un logiciel) ou bien JSFile et JSEFile provenant apparemment de system 32.
Est ce que java 6.13 pourrait s'agir de : Jabosoft project64 DLL?(c'est donc un logiciel) ou bien JSFile et JSEFile provenant apparemment de system 32.
coubynette
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2012
14
22 mai 2009 à 13:24
22 mai 2009 à 13:24
Yahooo!ça a marché!Donc comme je te l'ai dit avec regcleane, j'ai désinstallé un tas de fichiers que je pensais avoir désinstaller, j'ai supprimé Jabosoft, il me semble que c'était celui ci qui empêchait java 6.13 d'être de nouveau réinstallé acr après l'avoir supprimé j'ai pu réinstaller le 6.13 avec succès!!!
Merci beaucoup pour ton aide Hombourgeois, nice job!
Je met ce fichier comme résolu
Merci beaucoup pour ton aide Hombourgeois, nice job!
Je met ce fichier comme résolu
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 08:20
23 mai 2009 à 08:20
les JSFile et JSEFile sont effectivement des parties de Java mais Jabosoft je ne connais pas mais apparemment aucun rapport direst avec Java ??
coubynette
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2012
14
19 mai 2009 à 12:20
19 mai 2009 à 12:20
J'ai réinstaller la 6.12 après la 6.13, car celui-ci ne fonctionnait pas. J'ai essayé de réinstaller la 6.13 après la 6.12 mais le même message me disant que le produit est déjà installé réapparait