Problème installer et désinstallation java

Résolu/Fermé
coubynette - 15 mai 2009 à 19:35
 proximiters974 - 7 juin 2015 à 12:11
bien le bonjour,

vous me serez d'un immense secours si vous parvenez à m'aider!
Alors voilà j'ai voulu faire une mise à jour de java (la 6.13, je crois) et celle-ci a échoué, par conéquant je me retrouve avec 2 versions inutilisable et impossible de les désinstaller. Grâce à windows desinstall clean up, j'ai réussi faire disparaitrel'ancienne et la nouvelle version de java de la liste "ajout/suppression" de windows (ce qui était jusqu'alors impossible).
Bref pensant que cela fonctionnerait de nouveau, j'ai voulu réinstaller java JRE mais un message d'erreur apparait "le produit est déjà installé. Voulez-vous le réinstaller?" je réponds oui et un autre message apparait "cette action est valid uniquement pour des produit déjà installé ", si je clique "non" il ne se passe rien.

J'ai essayé javaRa, Ccleaneer, windows install clean up mais je ne suis pas parvenu à désinstaller correctement cette ancienne version de java (qui est apparemment présente mais que je ne vois dans aucun fichier). J'ai même fait des recherches pour enlever les fichier 1 par 1, conclusion azureus ne fonctionne plus.

Je suis à cours d'idée, pouvez vous m'aider svp?(avec des termes simples svp)

Merci, merci beaucoup
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 19:47
perso je ne fais jamais de mise à jour en ligne, je télécharge le jre et je fais l'installation hors ligne,(après avoir suppriné l'ancienne version) c'est plus sur
Ceci étant puisque il te dit que c'est déjà installé (la dernière version) j'essayerais d'installer une ancienne version , genre jre 6.5, pour voir si ca marche, et ensuite télécharger le jre 6.13 pour installer
Archives ici: https://www.oracle.com/java/technologies/oracle-java-archive-downloads.html
version 6.13 ici https://www.java.com/fr/download/manual.jsp =>version hors ligne
4
coubynette Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 14
15 mai 2009 à 22:14
c'est gentil d'avoir prêté attention à ma demande!
J'ai fait tout ce que vous m'aviez dit, j'ai effectivement pu installé une ancienne version de java (la 6.5)mais je n'ai pas pu installé la 6.13. Il y a toujours le même message disant que ce produit est déjà installé, mais je ne parviens pas à le trouver.
Le problème d'azureus est donc réglé puisque je peux me connecter de nouveau mais j'aimerai bien savoir comment désinstaller la version "fantome" de java 6.13.

Avez vous d'autre idée
1
Minecraft fr
15 sept. 2011 à 18:36
Moi aussi j ai le meme probleme
quand je joue a minecraft ,bah java ne marchait plus
et quand j ai desinstaller java apres je le reinstalle et il m affiche ( vous voulez le reinstaller )
AIDEZ MOI SVP
0
moi quand je joue a minecraft (1.2.3 je tourne a du 1-5 fps alors que jai un tt nouveau ordinateur quelquun connais mon probleme ?)
0
coubynette Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 14
15 mai 2009 à 23:05
Cette version "fantome" de java 6u 13" me fait disparaitre azureus, aidez moi svp
1
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 08:50
Je ne vois qu'une solution, nettoyer le registre avec ccleaner et si cela ne suffit pas ouvrir le registre (regedit) et rechercher toutes les clés "javasoft" puis les sauvegarder (on sait jamais) puis les supprimer puis voir si le jre 6.13 téléchargé veut bien s'installer.
Ce qui est étonnant c'est que on a le choix de réparer ou installer lors du lancement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 mai 2009 à 13:46
excuse moi, mais c'est un peu chinois pour moi ce que tu dis. En plus avec ccleaner, en ce qui concerne le registre je n'ai que "rechercher des erreurs", il n'ya rien qui m'indique que je peux le nettoyer. Que vas t'il se passer si je fais ça? je vais perdre des données?
Et veux tu bien m'expliquer comment faire ça "ouvrir le registre (regedit) et rechercher toutes les clés "javasoft" puis les sauvegarder (on sait jamais) puis les supprimer puis voir si le jre 6.13 téléchargé veut bien s'installer. "

Excuse moi je suis vraiment pas douée, je comprendrai si tu laisse tomber
1
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 15:35
Pour Ccleaner: sur l'icone registre (vérifier que Programmes Obsolètes, Installateur et Emplacement d'applications soient au minimum cochés !)=> rechercher des erreur=> sélectionner ce qui est trouvé =>réparer les erreurs sélectionnées =>sauvegarder =>oui => corriger l'erreur
Ccleaner est sans soucis, tu peux tout supprimer, et en cas de soucis ultérieur on peut restaurer ce qui a été supprimé (si on a sauvegardé bien sûr !!) en faisant un dble clic sur le fichier .reg correspondant.
Profite également pour voir si dans "Outils" il y a un truc du genre "J2SE Runtime Environnement xx" c'est java ! si oui le sélectionner et lancer la désinstallation.

Pour regedit : démarrer =>exécuter => taper regedit => ok =>dans l'éditeur faire =>édition => rechercher => suivant => sur la clé trouvée ->registre -> exporter un fichier du registre ->nommer et enregistrer puis revenu sur l'éditeur taper sur la touche supprimer du clavier
1
18 mai 2009 à 12:28
bonjour!
excuse moi pour l'attente hombourgeois, je pensais que tu mettrais plus de temps à répondre. J'ai fait ce que tu as dit pour ccleaner et je l'ai bien enregistrer. J'avais déjà effectué cette action auparavant mais il n'y avait rieneu de changé concernant java.Et dans mes outils, il n'y a pas J2SE Runtime Environnement ou n'importe quel autre type de java apparemment!

As tu d'autres idées?
1
dubcek Messages postés 18758 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 623
18 mai 2009 à 12:43
hello
essaye Revo Uninstaller
1
18 mai 2009 à 13:28
bonjour, merci de m'aider!
qu'est ce que c'est sensé faire?
1
dubcek Messages postés 18758 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 623
18 mai 2009 à 13:36
désinstallet et nettoyer les traces d'un logiciel
Revo Uninstaller est logiciel de nettoyage en profondeur avec diverses fonctionnalités : Nettoyage, désinstalleur de programmes avec suppression des clefs de registres périmées. Un mode Chasseur vous facilite vos tâches et permet de supprimer les fichiers à la main par un glisser/déposer. Et bien d'autres options qui font de Revo Uninstaller un Must. Dans la lignée de CCleaner, Clean UP, Revo Uninstaller se démarque très facilement de ces concurrents par le fait de sa simplicité et efficacité.
1
18 mai 2009 à 13:51
j'ai donc bien installer ce logiciel, mais il n't a pas de trace du 6.13, seulement du 6.12 que j'ai installé par la suite. Je ne comprends pas pourquoi il me dit que je ne peux pas l'instller cr il est déjà dans mon PC et finalement que je ne puise pas en trouver de traces.ça n'a pas de sens?
Y aurait -il une façon ou je puisse détecté java 6.13 avc "éxectuer"?
1
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 14:07
et en utilisant regedit, il y a des traces de cette version fantôme ??
1
18 mai 2009 à 14:50
essaye de réinstaller la 6.12, la fantôme, peut-être pourra-t-elle alors s'enlever proprement
1
19 mai 2009 à 13:45
après avoir affché les fichiers caché, reste-t-il un dossier C:\Documents and Settings\[ton nom]\Application Data\Sun\Java ?
si oui, enlève le
1
19 mai 2009 à 22:25
oui ça aussi je l'ai fait.
J'ai retiré tout les dossiers java 1 par 1 avec "recherche".
J'ai tapé java, javasoft, JRE, javascript.
Mais même en enlevant tous ça, ça suffit pas.
1
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 14:35
et comme je le disais en post 12, as tu nettoyé le registre ??
C'est surement la clé de ton soucis
1
22 mai 2009 à 13:02
Oui avec Ccleaner. J'ai voulu utiliser un autre nettoyeur Regcleaner, qui indique tous logiciels en profondeur. J'y ait vu des dossiers qui m'ont interpelés.
Est ce que java 6.13 pourrait s'agir de : Jabosoft project64 DLL?(c'est donc un logiciel) ou bien JSFile et JSEFile provenant apparemment de system 32.
1
22 mai 2009 à 13:24
Yahooo!ça a marché!Donc comme je te l'ai dit avec regcleane, j'ai désinstallé un tas de fichiers que je pensais avoir désinstaller, j'ai supprimé Jabosoft, il me semble que c'était celui ci qui empêchait java 6.13 d'être de nouveau réinstallé acr après l'avoir supprimé j'ai pu réinstaller le 6.13 avec succès!!!

Merci beaucoup pour ton aide Hombourgeois, nice job!
Je met ce fichier comme résolu
1
merci infiniment avec recleaner ce genre de problement on peut le resoudre ,javais le probleme ouf a la bonheur MERCI
0
pshidrolixe
17 juin 2012 à 15:56
merci
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 08:20
les JSFile et JSEFile sont effectivement des parties de Java mais Jabosoft je ne connais pas mais apparemment aucun rapport direst avec Java ??
1
19 mai 2009 à 12:20
J'ai réinstaller la 6.12 après la 6.13, car celui-ci ne fonctionnait pas. J'ai essayé de réinstaller la 6.13 après la 6.12 mais le même message me disant que le produit est déjà installé réapparait
0