Excel choix plusieurs criteres

Résolu/Fermé
sousou - 15 mai 2009 à 19:28
 sousou - 18 mai 2009 à 03:24
Bonjour,

SOS besoin d'aide. je veux dans un doc excell faire comme des stat sur des gens qui leur date d'entree en services et plus qu'un an ou deux ans. donc j'ai dans une colonne le statut par ex ''journalier'' et dans une autre colonne leur date d'entree en service je veux calculer le nombre de journalier ou permanent qui ont plus d'un an et puis plus de deux ans de seervices

Merci bcp

9 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 20:56
Bonjour,
Avant tu dois definir soit une date de sortie soit une date fixe par exemple aujourdhui() qui permet de faire la soustraction dont le résultat donne le nombre de jour de présence sur lequel il est enfin possible de calculer la présence et le constat d'un ou deux ans.
Ensuite il faut savoir si une personne donnée cumule des périodes entree/sortie car c'est important.
Ceci fait reste à organiser le fichier....par exemple comme un planning de présence qui tu devrais trouver en utilisant la recherche ici.
Enfin déposes ton fichier sur cijoint.fr pour plus de détails
0
Merci pour ta reponse j'espere que tu pouras m'aider avec le fichier en joint
0
voila le fichier

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijGDJ3U3V.xls
0
aloo ne m'oubliez pas !!!

Mercciiii
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 18:05
Bonjour,
j'ai ajouté en colonne C en ligne 1 entete Combien et dés la ligne 2 cette formule à recopier vers le bas
=SI(AUJOURDHUI()-B2>=365*3;"au moins 3 ans ";SI(AUJOURDHUI()-B2<365;"rien";"plus d'un an"))
puis j'ai fait un tableau croisé dynamique avec colonne = statut ligne= combien et donnée = nb combien
il y a donc par exemple 5 statut supérieur à 3 ans dont 2 contractuel...sur 12 cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mercii pour ta reponse

mais je prefere s'il ya ne solution sana rien ajouter ou ajouter juste une case pour la reference car c pas moi qui fera le suisvi du doc et je veux trouver une solution a partir des donnes des colonnes deja existantes

mercii
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 22:10
Désolé pour toi.
Bonne continuation
0
Voila youuuupi j'ai trouve , quelqu'un m'a aide et je donne la formule pour votre info"

=SOMMEPROD((A2:A13="Permanent")*(B2:B13<AUJOURDHUI()-365))

a tte
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 19:25
Votre formule est incompléte, elle ne traite que patrtiellement du cas Permanent.
0
oui c'est ce que je veux car mes stat je vais les faire a part donc chaque statut dans une ligne .donc a chque statut je vais change la denomination dans la formule.

Mercci
0