Commandes DOS sous XP perdues ?

Fermé
Eiji - 19 janv. 2005 à 10:21
 nody - 4 juil. 2007 à 20:49
Bonjour,
je travaille sous Windows XP Pro. J'ai un accès réseau qui fonctionne correctement.
Lorsque je souhaites ouvrir une fenêtre DOS avec la commande "cmd" ou "command", dans les 2 cas, le système n'accepte pas la commande ping, ni la commande ipconfig. Le système me répond que la commande n'est pas reconnue comme une commande interne.
Comment puis-je résoudre ce problème ?
Merci d'avance.
Eiji
A voir également:

8 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
19 janv. 2005 à 11:16
Salut,
Bizzare je croyais qu'elle existait sous XP Pro...
Essayes ce logiciel peut être (sans garantie, je ne le connais pas...)

http://tinyurl.com/3w5zv


Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
Sans vouloir être alarmiste, tu as un gros problème, surtout que ces commandes sont absolument INDISPENSABLES si tu as le net et un réseau local. Dans tous les cas, c'est pas bon du tout. Virus? Fichiers déplaçés? Réponse a teebo: biensûr qu'elles existent sous XP pro, sinon on serait bien dans le kk lol.
0
aldareis Messages postés 93 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006 16
19 janv. 2005 à 15:36
je confirme : ces commandes là s'avère en effet très utile, si elles ne marchent pas, il y a en effet un problème..

fais du nettoyage et vérifie que tu n'es pas d'infection...
0
Hélas,
ni Spybot, ni norton (à jour) n'ont détecté de virus ou autre spyware.
De mon côté j'ai recherché des infos un peu partout sur le net et je n'ai pas trouvé de cas semblable.
En effet, l'absence des ces commandes me pose des soucis lorsque je souhaite tester les paramètres réseaux, mais étrangement, mon réseau fonctionne normalement.
Je croyais que les commandes dos étaient situées dans un répertoire précis, mais je ne le retrouve pas, peut être est ce là la cause de mon problème...
Dans ce cas où et comment les réinstaller sans formater ?
Merci d'avance.
Eiji.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 763
19 janv. 2005 à 15:51
salut,
vérifies aussi que la variable path pointe bien sur %windir%\system32 entre autres.
en ligne de commande , tapes set pour afficher toutes les variables système.
Ces commandes sont dans windows\system32

et ... Voili Voilou Voila !
0
Salut,

ok, merci pour le renseignement.
Effectivement la variable d'environnement était mal définie.
Eiji
0
josian Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
17 mars 2005 à 00:16
liste de ces commandes dos utilisées en réseau informatique
0
je ne pense pas que cela soit un probleme cependant essaye de te placer avec cmd sous windows\system32 et de lancer ta commande ... cela devrait fonctionner. Comme quelqu'un t'as fait la remarque il doit y avoir un probleme de chemin sur ton poste
0