Bip CM + 9600GT
Résolu
dgedge03
Messages postés
12
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
je possède une carte mère ASUS M2N NVM/S et je viens de recevoir ma carte graphique (9600 GT) que je désire installer à la place de la carte graphique de la carte mère.
Or lorsque je branche celle-ci, ma carte mère ne la détecte pas. Aucun message sur l'arriver de windows (écran branché sur le slot de la carte graphique de la CM) et lorsque je branche l'écran sur la 9600 GT -> écran noir.
Alors j'ai essayé de bidouillé un peu le BIOS de la CM et j'ai désactivé la mémoire accordée à la vidéo en pensant désactiver la CG de la CM. Mais maintenant mon ordinateur affiche écran noir au démarrage et me donne une séquence de 3 BIP (BIIIIIIIIIIIIIIIIIPBIPBIP pour être précis =) ).
Je me tourne maintenant vers vous pour m'aider à résoudre d'abord le problème de l'écran noir puis de la détecttion de la CG.
Merci d'avance
Cordialement.
je possède une carte mère ASUS M2N NVM/S et je viens de recevoir ma carte graphique (9600 GT) que je désire installer à la place de la carte graphique de la carte mère.
Or lorsque je branche celle-ci, ma carte mère ne la détecte pas. Aucun message sur l'arriver de windows (écran branché sur le slot de la carte graphique de la CM) et lorsque je branche l'écran sur la 9600 GT -> écran noir.
Alors j'ai essayé de bidouillé un peu le BIOS de la CM et j'ai désactivé la mémoire accordée à la vidéo en pensant désactiver la CG de la CM. Mais maintenant mon ordinateur affiche écran noir au démarrage et me donne une séquence de 3 BIP (BIIIIIIIIIIIIIIIIIPBIPBIP pour être précis =) ).
Je me tourne maintenant vers vous pour m'aider à résoudre d'abord le problème de l'écran noir puis de la détecttion de la CG.
Merci d'avance
Cordialement.
A voir également:
- Bip CM + 9600GT
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- 4.3 pouces en cm ✓ - Forum Matériel & Système
- Echelle 1/200 en cm - Forum Graphisme
- Echelle 1/75 en cm - Forum Graphisme
10 réponses
Salut.
Tout d'abord, effectue un clear CMOS (la procédure doit être expliquée dans ton manuel), ça réinitialisera les paramètres de ta carte mère.
Ensuite, pour la carte graphique, tu as bien branché l'alim' supplémentaire à l'arrière de ta 9600GT?
Note que pour que ta carte boote sur ta 9600GT en premier, l'option à modifier est je crois "primary graphics adapter" (je sais pas dans quel menu c'est) qui doit être sur PCI express, t'as pas à toucher à la quantité de RAM attribuée.
Tout d'abord, effectue un clear CMOS (la procédure doit être expliquée dans ton manuel), ça réinitialisera les paramètres de ta carte mère.
Ensuite, pour la carte graphique, tu as bien branché l'alim' supplémentaire à l'arrière de ta 9600GT?
Note que pour que ta carte boote sur ta 9600GT en premier, l'option à modifier est je crois "primary graphics adapter" (je sais pas dans quel menu c'est) qui doit être sur PCI express, t'as pas à toucher à la quantité de RAM attribuée.
Heu je vois pas trop comment une 9600GT pourrait être incompatible avec une carte mère et pas une 9500GT. Elles ont le même format PCI-express donc si une carte mère accepte une 9500GT elle accepte forcément une 9600GT. C'est juste l'alim' qui peut poser problème. C'est qui qui t'a fait ce diagnostic?
bonjour,
suis exactement les indications de Boyd :
Clear CMOS, pour retrouver un PC qui marche,
puis sélectionne "primary graphics adapter" dans le Bios (je sais pas où c'est, j'ai une Asus)
suis exactement les indications de Boyd :
Clear CMOS, pour retrouver un PC qui marche,
puis sélectionne "primary graphics adapter" dans le Bios (je sais pas où c'est, j'ai une Asus)
Je vous remercie d'avoir répondu si vite.
J'ai en effet réglé le problème des bip et le clear CMOS à bien marché et je vous en remercie.
Par contre le problème de la CG est toujours présent.
Vous me dite de passer la CG en primaire mais le problème c'est que la CM ne détecte pas du tout la CG tout simplement.
Merci encore =)
J'ai en effet réglé le problème des bip et le clear CMOS à bien marché et je vous en remercie.
Par contre le problème de la CG est toujours présent.
Vous me dite de passer la CG en primaire mais le problème c'est que la CM ne détecte pas du tout la CG tout simplement.
Merci encore =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Concernant ma suggestion sur le cable d'alimentation de la carte (à l'arrière), il est effectivement bien branché?
Si tel est le cas, pourrais tu nous indiquer le modèle de ton alimentation?
Si tel est le cas, pourrais tu nous indiquer le modèle de ton alimentation?
Ha c'est bizarre, ça le cable d'alim' supplémentaire n'est pas optionnel normalement. Il faut le brancher à ton alimentation, par le biais de ce genre de connecteurs :
http://www.info-mods.com/medias/albums/album06/Silverstone_ST56ZF_18.sized.jpg
Si ton alim' n'en possède pas, il faudra utiliser un adaptateur (souvent fourni dans la boite de la carte graphique) :
http://lib.store.yahoo.net/lib/xoxide/molex-to-pci-express-2.jpg
Mais en tout cas, pour moi il faut le brancher.
http://www.info-mods.com/medias/albums/album06/Silverstone_ST56ZF_18.sized.jpg
Si ton alim' n'en possède pas, il faudra utiliser un adaptateur (souvent fourni dans la boite de la carte graphique) :
http://lib.store.yahoo.net/lib/xoxide/molex-to-pci-express-2.jpg
Mais en tout cas, pour moi il faut le brancher.
Egalement : en fait au boot, la CM a un ordre de détection des composants graphiques : dans ton cas, il faut qu'elle commence par le PCI-Express, sinon elle va d'abord détecter le chipset et booter dessus sans se poser de questions.
Donc dans l'option "primary display adapter", il faut que tu aies :
PCIE => PCI => IGP ou un truc dans le genre mais PCIE en premier obligatoirement (ou en tout cas avant IGP, integrated graphic processor).
Donc dans l'option "primary display adapter", il faut que tu aies :
PCIE => PCI => IGP ou un truc dans le genre mais PCIE en premier obligatoirement (ou en tout cas avant IGP, integrated graphic processor).
Je pense très franchement que ça vient de l'absence d'alimentation de ta 9600GT. Personnellement, mon PC ne boote pas si je ne branche pas l'alim' de ma HD4850 qui est plus gourmande, certes.
Bon je te remercie beaucoup et je pense aussi que le problème vienne aussi de là. Mais le cable n'a pas été fournis dans la boîte donc j'irais acheter un adaptateur demain et je vous tiendrais au courant.
Encore une fois merci.
Encore une fois merci.
Boyd a raison, ce connecteur d'alimentation sur la carte graphique 9600 GT est indispensable pour qu'elle fonctionne !
Bon voila le problème a été réglé. Cela venait en effet du cordon d'alimentation.
Mais le problème venait surtout que la CG n'était pas compatible avec la CM tout simplement =). Alors je me suis rabattu sur une 9500GT (qui elle n'a pas besoin de câble d'alim. ^^).
je vous remercie quand même de votre aide.
Cordialement, Gérald.
Mais le problème venait surtout que la CG n'était pas compatible avec la CM tout simplement =). Alors je me suis rabattu sur une 9500GT (qui elle n'a pas besoin de câble d'alim. ^^).
je vous remercie quand même de votre aide.
Cordialement, Gérald.