Quel netbook choisir ?

Shaun -  
oceane835 Messages postés 111 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais m'acheter un netbook, mais je rencontre le problème de tous, étant donné de tous les modèles proposés je ne sais pas lequel choisir...

Voila mes critères :

- Le plus important : une très bonne autonomie (+ de 4 heures)
- Je m'en servirait principalement pour prendre mes cours donc un bon confort pour le clavier
- Utilisation pour internet (donc présence du wifi, mais je crois qu'il est présent sur presque tous les modèles)
- Assez compact, pas trop lourd, je compte me le trimbaler dans un sac à dos dans paris
- Je ne suis pas difficile pour la taille de l'écran, 8-9 pouces me conviendraient parfaitement
- Pour le prix j'ai vu qu'il étaient tous dans la même tranche de prix.
- Je ne compte pas jouer dessus j'ai un pc de bureau, ni en faire une bibliothèque musique ou vidéo, mon mp3 me suffira ^^

Voila je pense que c'est tout, j'espère que vous saurez me conseiller, j'ai du mal à choisir.

merci

9 réponses

Utilisateur anonyme

salut!

alors déjà, une petite mise au point sur le marché des neetbooks...

depuis ASUS avec son EEEPC, tout le monde (même archos qui fabrique des baladeurs MP3 jusqu'au fabricants chinois inconnues) s'est mis aux neetbooks...
évite d'emblée les neetbooks à base de VIA C7 ou de vieux celeron, prend un PC équipée d'un processeur ATOM ( depréférence N270, voire N280)...

dans cette catégorie la, il y a trois seuls et uniques références : le MSI wind, l'Acer aspire one, et l'EEEPC...

wind : excellent, mais petite batterie.
aspire : le plus homogène des trois , mais tout aussi excellent :)
EEEPC : excellent aussi, mais clavier minuscule...

les différences materielles entre les trois sont minuscules ;)
tout se joue sur les finitions =)
1
Shinn-Asuka Messages postés 299 Statut Membre 9

La référence : MSI Wind U100x
https://www.materiel.net/­4FR_Linux_noir_.html

il est sous linux ce qui boost les performance de ton pc puisque il est plus leger que windows

Cela ne sert a rien d'être fous pour vivre ici, mais ça aide!!
-------------------------------------------------------
SVP n'oubliez pas de mettre en résolut vos messages  !!!
0

OU alors l'AspireOne d'Acer
0

Sinon
alors les marque a bannirc'est Packar bell Futji siemens
les marque a voir DELL , HP , ASUS ,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franckt80 Messages postés 323 Statut Membre 70

Salut ,

ma fille est étudiante et a un samsung nc10 . Elle en est très satisfaite.

Clt ,
Franck
0
Shaun

Merci pour ces conseil, j'ai regardé le site sur le MSI, ils disent qu'il est mieux que le ASUS eee 901, cependant il dispose s'une batterie 3cellules pour 6cellules du asus, le système de MSI est si économe que ça ?

Et en parlant des Asus, le eee 901 à vraiment l'air d'etre une référence, ils sont apparament étés les premiers à avoir poussé le développement des netbook... Qu'en pensez vous ?
0
Franckt80 Messages postés 323 Statut Membre 70

Salut , le eepc901 est vraiment bien mais pour moi , l'écran est un peu petit.
Le Samsung NC10 a un écran 10,2 et une autonomie d'à peu prés 5 heures.(batterie 6 cellules).
Disque dur 160go
Très bon rapport qualité prix.

Salut
0
Shaun

D'accord, merci beaucoup pour tout ces renseignements, je pense que je vais essayer d'aller voir la taille des claviers pour "évaluer" les finitions et la taille des claviers.

merci encore
0
oceane835 Messages postés 111 Statut Membre 4

Bonsoir , ma soeur a un acer aspire de grande taille et il a un problème : l'écran bug , il y a des rayures qui apparaissent...
et c'est pareil pour mon amie qui à la même marque donc je ne te le conseille pas.
Malgrè tout mon oncle a un acer et lui sa fait 3 ans qu'il l'a : aucun problème. Donc après à toi d'en déduire ce que tu veux.
Moi , j'ai entendu parlé du eeepc1000 he qui a l'air génial : 9 heures d'autonomie quand même , sur internet tu peux le trouver a 370 euros.
Sinon il y a le Airis kira 750 qui n'est pas mal non plus à un prix très abordable : 240 euros ( sur internet).
Il y a aussi le acer aspire one 751 h - 52b à partir de seulement 312 euros , il est vraiment classe et lisse .
Bon voila , j'espère t'avoir aidée et préviens nous si tu as trouvé quelquechose.
0