Arnaque chez ORANGE

Fermé
fox - 15 mai 2009 à 17:39
player34 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009 - 30 mai 2009 à 23:14
Bonjour,

En juillet 2008 j'ai souscrit a un forfait M6 mobile, et j'ai choisit un Samsung U600. Au mois de novembre le telephone et tombé en panne ( il etait tout le temps en recherche de reseau et il plantait puis redemarrait sans arret), à la suite de se probleme j'ai contacté le service client qui m'a dit que c'etait un probleme courant sur se model et ils ont procedé au changement du telephone par le meme model mais avec une soit disant "nouvelle version" de software. Au mois de fevrier j'ai de nouveau eu le meme probleme. J'ai donc rappelé le service client qui m'a dit que cette fois ci il me le changeait pour une nouvelle version de U600. Et maintenant nous sommes en mai et me revoila de nouveau avec le meme probleme. Je l'ai ai donc recontacté pour demander un changement par un autre model. Le SAV m'a dit qu'il fallait 3 pannes en moins de 3 mois pour avoir un autre model et que je "lui cassais les pieds" (c'est ainsi qu'il me l'a dit). A la suite de cela je lui ai demandé de me transfairer le service reclamation, je me sui retrouvé avec 5 minutes d'attente pour que le meme interlocuteur m'annonce que sa collegue du service reclamation ne voulait pas me parler et que je n'avais qu'a me debrouiller autrement pour regler le probleme. En juillet la garantie de mon telephone va prendre fin et la prochaine fois que je vais retomber sur cette panne (ce qui est previsible etant donné la fiabilité de se model) et je n'aurrai pas d'autre choix que d'acheter un telephone neuf. Je suis etudiant et je n'ai pas les moyens de changer de téléphone tout les ans a cause de problemes dont je ne suis pas responsable (mes telephone n'ont subit aucuns chocs ni aucun contact avec l'eau). En gros il attendent que ma garantie arrive a son terme pour me revendre un telephone car j'ai un engagement de 24 mois. Si quelqu'un peut me donner des conseils pour resilier mon forfait chez Orange ou me dire comment faire pour resoudre mon probleme merci de laiser un message.

Merci d'avance.



Sébastien
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5 réponses

Salut !

Trés simple, tu envois le tel en réparation meme s'il n'as pas de symptome, en stipulant que c'est une panne intermitente... au bout de 3 fois en l'espace de 3 mois tu bénéfici donc du changement de tel

N'oublie pas de vérifier sous la batterie qu'ils ton changer le code de 15 chiffre (imei)
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Pête dessus û_û
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Himed187 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 53
16 mai 2009 à 03:41
envoi le meme mails au associtions de consommateurs (60 millions de consommateur, Que choisir) .Il pourrait peut etre te guider voir t aider. dans le mem temps fait 1 recommandé a orange dis leur que ton tel re-bugg(tu prends 1 peu d'avance puisqu'il va bugger) Join les photocopies des 2 remplacements et indique que tu couperas le paiements par virements auprèd de ta banque si il ne respecte pas leur partie du contrat c.a.d te fournir le réseau et un tel viable. Ils doivent honorer l'engagement de remplacer ton tel si il ne fonctionne pas correctement. 3 pannes en 3 mois est une clause abusives
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Les Samsung sont garantis deux ans.

La première année avec l'opérateur et la seconde avec le constructeur.



Il ne faut JAMAIS stopper le prélèvement d'un forfait, tu seras toujours en tort et tu te retrouveras dans la merde.
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player34 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
30 mai 2009 à 23:14
Désolé kiby mais tu fais erreur ... Il est probable que là ou tu as achété ton samsung il été garanti deux ans, mais ce n'est pas le cas partout ... par définition, le portable est seulement garantie un an, il faut juste voir la spécification pour le produit en quesition...
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