IP anonyme ou pas ????
phil59
-
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
slt à tous,
Quelqu'un peut il me dire si une adresse IP est anonyme ou pas ??
En fait, je me suis fait arnaquer par une personne belge, je lui ai envoyé un cheque pour le paiement d'objets, elle a encaissé le cheque et depuis, plus de nouvelle !!!!
L'organisme qui gére le site de petites annonces m'a donné son adresse ip, ainsi que l' heure de connexion a laquelle elle a passée l'annonce.
Que puis je faire ??
Si vous avez des idées, n'hesitez pas, mais sutout soyez "claire", je ne suis pas un pro de l'informatique.
merci à tous
phil
Quelqu'un peut il me dire si une adresse IP est anonyme ou pas ??
En fait, je me suis fait arnaquer par une personne belge, je lui ai envoyé un cheque pour le paiement d'objets, elle a encaissé le cheque et depuis, plus de nouvelle !!!!
L'organisme qui gére le site de petites annonces m'a donné son adresse ip, ainsi que l' heure de connexion a laquelle elle a passée l'annonce.
Que puis je faire ??
Si vous avez des idées, n'hesitez pas, mais sutout soyez "claire", je ne suis pas un pro de l'informatique.
merci à tous
phil
A voir également:
- IP anonyme ou pas ????
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Ou trouver l'adresse ip - Guide
- Appel anonyme - Guide
- Ip local - Guide
2 réponses
Une fois que tu as l'adresse IP, il faut porter plainte, et sur ordre du juge la police pourra demander au propriétaire de l'adresse IP (le fournisseur d'accès) à qui était attribuée cette adresse IP à la date et heure précise.
Note que tu peux aussi d'abord en parler au fournisseur d'accès concerné mais ça tiens seulement de l'intimidation ce qu'ils peuvent faire sans mandat du juge, par contre entre deux pays apparement ça va pas être facile...
Je ne sais pas quel tribunal est responsable...
Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
Je ne sais pas quel tribunal est responsable...
Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances