Absolue et relative

Fermé
juliendan Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 15 mai 2009 à 16:15
juliendan Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 15 mai 2009 à 17:48
Bonjour,

J'suis dans les css et c vraiment pas simple a manipuler je trouve. J'aimerais créer plusieurs div dans une grande div ou j'ai mon image de barre de menu en fond, pour avoir plusieurs rubriques cliquables.

Je crois qu'il faut utiliser les positons relative ou absolute. Merci d'avance...

8 réponses

sasha35 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 11
15 mai 2009 à 16:22
En gros ce que tu veux c'est ça.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
/// /// ///
/// rubrique cliquable n°1 /// rubrique cliquable n°2 ///
/// /// ///
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
/// menu en fond ///
/// /// ///
/// rubrique cliquable n°3 /// rubrique cliquable n°4 ///
/// /// ///

Bon c'est imager mais ,je voit pas trop comment te dire ce que j'ai compris à ta question
0
juliendan Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 19
15 mai 2009 à 16:26
en fait c pour avoir une barre de menu du style de celle là (là ou c écrit "cours" , "forums, etc...)

https://openclassrooms.com/fr/
0
sasha35 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 11
15 mai 2009 à 16:33
Le site de comment ca marche la fait avec un ul et des li
et un css avec display inline pour les mettre en ligne, ensuite tu les espace avec un padding left ou right
html de comment ca marche
<ul id="menuList1">
<li>
<a href="/">Accueil</a>
</li>
<li>
<a href="/contents/">Dossiers</a>
</li>
<li>
<a class="selected" href="/forum/">Forum</a>
</li>
<li>
<a href="/faq/">Astuces</a>
</li>
<li>
<a href="/telecharger/">Télécharger</a>
</li>
<li>
<a href="/actualites/">Actualités</a>
</li>
<li>
<a href="/guide/">Guide d'achat</a>
</li>
<li>
<a href="/offre-emploi/">Emploi</a>
</li>
</ul>

css
#menuList1 li
display:inline;
list-style-image:none;
list-style-position:outside;
list-style-type:none;
margin:0;
padding:0;
}
0
juliendan Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 19
15 mai 2009 à 16:39
merci qd même pr la reponse mais je debute en css alors là je comprends pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 mai 2009 à 16:48
ok, tu voit dans le ul, il y a un id qui est menuList1.
dans le css, si tu veut modifier les li qui sont dans le ul menuList1, il faut que tu mette un # puis le nom du ul, autrement dit menuList1, puis li.
Tu ouvre et ferme des acolade {} et ce que tu métera dans les acolade sera apliquer à tout les li qui sont dans le ul menuList1.
La ligne display:inline; sert à mettre en ligne les li au lieu qu'ils soient en colone.
Ensuite tu met un padding-left: 10px; par exemple pour que chaque li soit séparer de 10 pixel et le premier li laissera 10 pixel à sa gauche par rapport à là ou il aurait dut commencer
0
15 mai 2009 à 17:43
bon, je crois que je vais prendre qqs cours de css, c un peu du charibia pour moi :-)!!

Je pensais que c'etait une histoire de div dans des div, simplement, mais ça a l'air plus complexe...
0
15 mai 2009 à 17:46
Bas en fait je trouve le code du site comment ça marche plus simple. Les li sont moins dur a positionner que les div, enfin c'est mon avis.
Pour le css, y a le site du zéro, je dit ça au cas ou tu ne connaisse pas.
0
15 mai 2009 à 17:48
j'ai regardé les tuto sur le siteduzero ouais, ça m'a permis d'avoir qqs notions, mais apres en pratique c autre chose. Je vais me resigner sur le fonctionnement des li alors!
0