Absolue et relative
juliendan
Messages postés
288
Statut
Membre
-
juliendan Messages postés 288 Statut Membre -
juliendan Messages postés 288 Statut Membre -
Bonjour,
J'suis dans les css et c vraiment pas simple a manipuler je trouve. J'aimerais créer plusieurs div dans une grande div ou j'ai mon image de barre de menu en fond, pour avoir plusieurs rubriques cliquables.
Je crois qu'il faut utiliser les positons relative ou absolute. Merci d'avance...
J'suis dans les css et c vraiment pas simple a manipuler je trouve. J'aimerais créer plusieurs div dans une grande div ou j'ai mon image de barre de menu en fond, pour avoir plusieurs rubriques cliquables.
Je crois qu'il faut utiliser les positons relative ou absolute. Merci d'avance...
A voir également:
- La valeur relative de 9 dans 295 700 est
- Velo domyos fc 700 notice - Forum Loisirs / Divertissements
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Valeur relative et absolue - Forum Programmation
- Tous les code possible de 0 à 9 (4 chiffres ) liste - Forum Programmation
8 réponses
En gros ce que tu veux c'est ça.
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
/// /// ///
/// rubrique cliquable n°1 /// rubrique cliquable n°2 ///
/// /// ///
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
/// menu en fond ///
/// /// ///
/// rubrique cliquable n°3 /// rubrique cliquable n°4 ///
/// /// ///
Bon c'est imager mais ,je voit pas trop comment te dire ce que j'ai compris à ta question
/// /// ///
/// rubrique cliquable n°1 /// rubrique cliquable n°2 ///
/// /// ///
/// menu en fond ///
/// /// ///
/// rubrique cliquable n°3 /// rubrique cliquable n°4 ///
/// /// ///
Bon c'est imager mais ,je voit pas trop comment te dire ce que j'ai compris à ta question
en fait c pour avoir une barre de menu du style de celle là (là ou c écrit "cours" , "forums, etc...)
https://openclassrooms.com/fr/
https://openclassrooms.com/fr/
Le site de comment ca marche la fait avec un ul et des li
et un css avec display inline pour les mettre en ligne, ensuite tu les espace avec un padding left ou right
html de comment ca marche
<ul id="menuList1">
<li>
<a href="/">Accueil</a>
</li>
<li>
<a href="/contents/">Dossiers</a>
</li>
<li>
<a class="selected" href="/forum/">Forum</a>
</li>
<li>
<a href="/faq/">Astuces</a>
</li>
<li>
<a href="/telecharger/">Télécharger</a>
</li>
<li>
<a href="/actualites/">Actualités</a>
</li>
<li>
<a href="/guide/">Guide d'achat</a>
</li>
<li>
<a href="/offre-emploi/">Emploi</a>
</li>
</ul>
css
#menuList1 li
display:inline;
list-style-image:none;
list-style-position:outside;
list-style-type:none;
margin:0;
padding:0;
}
et un css avec display inline pour les mettre en ligne, ensuite tu les espace avec un padding left ou right
html de comment ca marche
<ul id="menuList1">
<li>
<a href="/">Accueil</a>
</li>
<li>
<a href="/contents/">Dossiers</a>
</li>
<li>
<a class="selected" href="/forum/">Forum</a>
</li>
<li>
<a href="/faq/">Astuces</a>
</li>
<li>
<a href="/telecharger/">Télécharger</a>
</li>
<li>
<a href="/actualites/">Actualités</a>
</li>
<li>
<a href="/guide/">Guide d'achat</a>
</li>
<li>
<a href="/offre-emploi/">Emploi</a>
</li>
</ul>
css
#menuList1 li
display:inline;
list-style-image:none;
list-style-position:outside;
list-style-type:none;
margin:0;
padding:0;
}
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok, tu voit dans le ul, il y a un id qui est menuList1.
dans le css, si tu veut modifier les li qui sont dans le ul menuList1, il faut que tu mette un # puis le nom du ul, autrement dit menuList1, puis li.
Tu ouvre et ferme des acolade {} et ce que tu métera dans les acolade sera apliquer à tout les li qui sont dans le ul menuList1.
La ligne display:inline; sert à mettre en ligne les li au lieu qu'ils soient en colone.
Ensuite tu met un padding-left: 10px; par exemple pour que chaque li soit séparer de 10 pixel et le premier li laissera 10 pixel à sa gauche par rapport à là ou il aurait dut commencer
dans le css, si tu veut modifier les li qui sont dans le ul menuList1, il faut que tu mette un # puis le nom du ul, autrement dit menuList1, puis li.
Tu ouvre et ferme des acolade {} et ce que tu métera dans les acolade sera apliquer à tout les li qui sont dans le ul menuList1.
La ligne display:inline; sert à mettre en ligne les li au lieu qu'ils soient en colone.
Ensuite tu met un padding-left: 10px; par exemple pour que chaque li soit séparer de 10 pixel et le premier li laissera 10 pixel à sa gauche par rapport à là ou il aurait dut commencer
bon, je crois que je vais prendre qqs cours de css, c un peu du charibia pour moi :-)!!
Je pensais que c'etait une histoire de div dans des div, simplement, mais ça a l'air plus complexe...
Je pensais que c'etait une histoire de div dans des div, simplement, mais ça a l'air plus complexe...