Probleme Noctua NH-U12P SE1366

Résolu
Drakula -  
 Drakula -
Bonjour,
Hier soir j'ai monté un Noctua NH-U12P SE1366 sur une P6T Deluxe et surprsie je n'ai qu'une prise cpu fan donc impossible de faire tourner les deux ventilos en même temps
les deux ventilos fonctionnent mais que sur la prise cpu fan

Existe t'il un adaptateur ou qqch comme sa ?

merci de vos réponses

10 réponses

NapSter360 Messages postés 98 Statut Membre 9

Bonjours , je comprend ton probleme , regarde sur le livre de details de carte mere , car ce models P6t deluxe propose d'autre connecteur de "fan" il faut que tu branche le deuxieme ventilo sur celui ci . La carte mere est censsé resoivoir un seul ventilo de cpu c pour sa . Le pc fournira le nombre de tourminute du cpu fan et le deuxieme ventilo separement en temp que fan_ch ou fan 2 (3 ou 4) . Mais cela reviendra au meme .
1
Drakula

j'ai essayé de brancher le 2eme ventilo sur une prsie fan mais il tourne pas !
alors que sur la prise cpu fan il tourne

ps : j'ai essayé de le mettre sur toutes les prises fan rien a faire
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Le NH-U12P n'a qu'un ventilo de base je crois, tu en as rajouté un de l'autre côté du ventirad ?

0
Drakula

La version SE 1366 en a deux au depart
c'est une version speciale core i7 sans fixation pour socket AMD mais avec un deuxième ventilo
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

OK, merci pour la précision.

Sinon, tu n'as pas un raccord pour le brancher à une prise Molex afin qu'il soit alimenté directement sur l'alim et non via la CM ? Tu perds le monitoring du ventilo, mais au moins ça tourne.

Regarde aussi le nombre de pins entre ce que tu cherches à brancher et la prise sur la CM.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Drakula

non je n'est pas de raccord molex par contr il y a des ralonges ( j'ai pas encore tester )
il faut 3 pins pour les ventilos, il y en a 3 sur les prises fan et 4 sur la prise cpu fan ( on laisse un pin de libre sur la cpu fan )
0

Ca peut etre l'option Fan Speed qui est desactivé dans le bios .

Ou alors assaye avec les cable adaptateur qui diminue le nombre de tour minute livré avec le noctua .
0
Drakula

ok merci de vos reponse

j'essayerais se soir je n'est plus le temps là
0

D'accord tu me tiendra au courant je chercherais plus en details quand je serai debauché . ;)
0
Drakula

pas de problèmes je te tient au courant

merci beaucoup
0
Drakula

le deuxieme tourne très bien a 1100 TPM
c'est peu dommage mais c'est mieux que rien !

merci tout le smonde
0