ARNAQUE Pierre Claude FERRATO : ATTENTION !!!

Clerambault Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 15 mai 2009 à 11:41
 bluf - 10 août 2010 à 08:44
BONJOUR,

Je reviens à mon "affaire"
avec plus de précisions.

J'ai rencontré Pierre Claude Ferrato sur le site Tchatche.com
Son pseudo était : Cielbleu.ch
Son âge : 54 ans, né le 235.04.1954
Domicilié à Zurich/Witikon (Suisse)

Il cherchait une amie pour réussir la deuxième partie de sa vie. Une compagne pour TOUJOURS ...

Son e-mail qui m'a permis de correspondre sur MSN Messenger de Hotmail
est : ferratoclaude@live.fr
L'adresse qu'il m'a donnée en Suisse est :
Quartier d'Anzeiger Witikon
Witikonerstrasse 395
8053 Zurich (Suisse).

Au bout d'une semaine, m'a annoncé son départ pour Abidjan, juste pour 3 semaines, et pour affaires.
Il devait retourner en Suisse le 16.05.09

Son mobile à Abidjan :
+22 5 670 603 70

Curieusement, quand il "était" encore à Zurich et ce, pendant une semaine avant son départ, il ne m'a
communiqué aucun N° de tél. fixe ou de mobile pour l'atteindre.
Alors que moi, la naïve, je lui avais donné toutes mes coordonnées, y.c. mon N° de tél. fixe (ce que je fais
rarement) donnant plus volontiers celui de mon mobile.

ATTENTION !
N'ENVOYEZ SURTOUT PAS D'ARGENT !!!
MÊME S'IL BAISSE LE MONTANT POUR VOUS "ARRANGER" !

Il va vous donner toutes sortes de raisons qui font qu'il a eu des frais supplémentaires (hospitalisation pour malaria : 2 jours et demi d'hôpital !!!!) Il m'a même ajouté, quand je m'étonnais qu'un homme d'affaire comme lui n'aie pas prévu d'avoir suffisamment de liquidités, ou d'avoir une Banque avec laquelle il pouvait traiter directement d'Abidjan à Zurich. Il m'a répondu évasivement qu'il ne traitait pas souvent avec une banque.

L'argent qu'il me demandait de verser c'était bien sûr

LA WESTERN UNION !!

J'étais déjà méfiante, mais quand il m'a parlé de la Western Union, le soupçon de tentative d'arnaque s'est confirmé pour moi.

2 réponses

Clerambault Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 2
15 mai 2009 à 12:08
Attention !
j'ai fait une faute de frappe pour la date de naissance :

né le 25.04.1954,
à Marseille, France
2
Bonjour,

Ce monsieur est encore actif, il essaie de louer notre appartement de vacances en Suisse. Exactement comme décrit dans des temoinages que j'ai pu lire sur le net. Merci infiniment aux personnes de l'avoir dénoncé ainsi et de m'avoir sauver d'une arnaque. Ceci date du debut août 2010!
Il voulait louer pour lui, sa femme et sa fille , pour deux mois.
0