Problème Avira Antivir

Fermé
Talamasca Messages postés 332 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 - 15 mai 2009 à 10:59
 Minnie70 - 7 oct. 2010 à 09:44
Bonjour,
Je viens tous juste d'installer Avira Antivir et dans le centre de sécurité Windows le statut de l'antivirus reste "désactivé" pourtant il est bien actif et semble fonctionner.
J'ai effectué la mise à jour manuelle de la base de données virale mais ça n'a rien changé
Un bouclier rouge d'avertissement de sécurité persiste.
Si quelqu'un a une solution à ce problème... merci
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10 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
15 mai 2009 à 11:01
Bonjour,

fais redémarrer l'ordi.

Le problème persiste ?
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Talamasca Messages postés 332 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 11
15 mai 2009 à 11:15
oui... j'ai redémarré
après l'installation un message disait qu'il était nécessaire de le faire pour activer la protection du système, mais pareil après ça... j'ai aussi ajouté Antivir dans les exceptions du par-feu
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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
15 mai 2009 à 11:35
Re,

le "parapluie rouge" est ouvert dans la barre des tâches ?

==============
● Clique sur ce lien
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.

● Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

● Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme

● Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

● Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"

● Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"

● Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note

● Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

● Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum
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Talamasca Messages postés 332 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 11
15 mai 2009 à 19:25
oui le parapluie est ouvert,
Le programme a bloqué une menace dans l'aprèm alors c'est qu'il est opérationnel au moins
mais je me demandé, ça ne pourrait pas venir du fait qu'avec Avira il n'y a pas de clé à récupérer et d'activation à effectuer?

Dans le centre de sécurité le statut de l'antivirus est "désactivé" mais en dessous il y a bien l'icône
"Antivir Desktop" (sous pare feu), et dedans tous est ok...
sinon je posterais un log Hijackthis
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zamale Messages postés 1152 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 121
15 mai 2009 à 19:30
bonsoir,
dans centre de securite,clique sur recomamndation,une fenetre va s'ouvrir et tu coche la case:j'ai un antivirus que je gere moi meme.
parfois antivir n'est pas reconnus par XP.
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Bonjour,

je ne trouve pas recommandation dans windows xp.
Quand il commence à analyser mon ordinateur s'arrete de fonctionner.
J'avais un triangle qui m'indiquait que je n'avais pas fait l'analyse depuis le 26 septembre 2010.
Comment faut-il faire ?
Je te remercie par avance.

Minnie
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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
15 mai 2009 à 19:39
Re,

tu peux suivre ce que dit zamale, ça va résoudre le problème.

Mais il faut alors que tu vérifies les mises à jour toi même, car le Centre de sécurité ne te préviendra pas que Antivir n'est plus à jour.

Tu as prévu de faire des mises à jour automatique à quel rythme ?
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zamale Messages postés 1152 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 121
15 mai 2009 à 19:44
le centre de securité n'a pas besoin de prevenir pour les mise a jour.
dans antivir il y a une option pour qu'il te previenne lui meme,
configuration-->generalités-->securité
et de toute façon les MAJ son automatique.
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Talamasca Messages postés 332 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 11
16 mai 2009 à 01:46
Ok
c'est aussi ce que je penser le plus probable, étant donné qu'Antivir était bien actif
mais je ne connaissais pas cette option d'auto-gestion dans recommandation. c'est réglé plus de notification et les MàJ se font.
Merci à vous
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antivir c'était sympa mais le passage en version 9 est imbuvable :
- il est incapable de prendre en charge la desinstal de la version8
- bricolage pour desinstaller
- après galère pour démarrer la guard de la version 9

Allez à l'utile changez pour kapersky
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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
2 déc. 2009 à 23:41
Bonsoir,

je suis à la version 9, la 8 n'est plus sur mon ordi, la garde active ne m'a posé aucun souci.

Je suis même incapable de dire quand je suis passé de la 8 à la 9 tellement ça s'est fait sans problème.
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