Le cout du piratage dans le monde

Godefroyd Messages postés 23 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - 15 mai 2009 à 09:36
Godefroyd Messages postés 23 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - 17 mai 2009 à 09:03
Bonjour,


Je tombe a l'instant sur cet article et je voudrais vous en faire profiter.

Piratage : 53 milliards de dollars de perte pour l'industrie du logiciel dans le monde en 2008

Les pertes financières de l'industrie des logiciels à travers le monde à cause du piratage augmentent de 11% pour se situer à 53 milliards de dollars en 2008, selon une étude publiée mardi à Singapour.

C'est la première fois que les pertes financières d'une industrie en raison du piratage franchissent la base de 50 milliards de dollars, selon les conclusions de la Sixième étude annuelle mondiale sur le piratage menée par l'Alliance des entreprises de logiciel et IDC, une firme de prévisions et de recherche sur le marché mondial.

L'étude a montré que le taux de piraterie de logiciel d'ordinateur personnel dans le monde est passé de 38% en 2007 à 41% en 2008, principalement en raison de la croissance des cargaisons d'ordinateurs personnels dans les pays ayant un niveau élevé de piraterie.

Dans la région d'Asie-pacifique, le taux moyen de logiciel d'ordinateurs personnels a augmenté à 61% en 2008, comparativement aux 59% de l'année précédente, avec des pertes qui atteignent plus de 15 milliards de dollars américains.

"Cette hausse du taux moyen de piraterie est attribuée au résultat mathématique d'une croissance plus rapide des marchés d'ordinateurs personnels dans les économies ayant des taux de piraterie plus élevés," a indiqué Jeffrey Hardee, vice-président de la BSA, "Même si le piratage devait diminuer dans chacun des pays ayant un taux élevé de piraterie, leur part de marché croissante pour les ordinateurs personnels pourrait faire augmenter la moyenne régionale," a-t-il ajouté.

Le terreau fertile pour le piratage des logiciels d'ordinateurs personnels est le nombre croissant de consommateurs et petites entreprises qui achètent les ordinateurs montés localement chez les vendeurs anonymes, et la hausse de la disponibilité des logiciels piratés sur internet, selon l'étude.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 10:05
salut

Piratage : 53 milliards de dollars de perte pour l'industrie du logiciel dans le monde en 2008 


hoooo les pauvres... arrêtez vous allez me faire pleurer, dommage qu'ils ne donnent pas le nombre total de milliards générés par cette industrie qu'on puisse se faire une idée du "préjudice"

quand je pense qu'on fait des procès à M$ pour monopole, Mais chez M$ ils ont compris l'intérêt de la "gratuité" en offrant SEVEN à qui le veut bien pendant 1 An, ça c'est quand même révolutionnaire, et surtout ça va payer, et il l'ont bien compris, comme ces artistes qui offrent des singles gratuitement ou qui font des concerts gratuits

les Fans apprécieront, et le rendront bien en achetant la version définitive, ou en se rendant à un autre concert payant celui là, etc... du moins, s'il n'achète pas, ils parleront positivement de la chose, faisant ainsi une pub qui aura le meilleur impact sur les ventes.

donc, à vouloir se faire trop de fric, on fini par ne plus s'en faire du tout, il faut s'ouvrir au publique pour qu'il revienne ensuite... donc, c'est pas en fermant les vannes qu'on donne envie au gens d'acheter, et en aucun cas, des lois comme HADOPI vont faire gagner des sous aux artistes ou au firmes industrielle du logiciel ou autre, les gens qui "piratent" ou "téléchargent" illégalement, n'achèteront de toute façon pas ces produits, il téléchargent parce que c'est gratuit, point.

télécharger un navet, OSEF, par contre payer pour un navet, ne nous donne pas le droit de nous faire rembourser, en gros, nous on a le droit de se faire entuber quoi...

quand vous voyez des jeux comme GTA4 qui sortent bugués comme jamais, pensez à ces pauvres gens qui ont payés pour se retrouver avec un jeu impossible à lancer, ça doit foutre les boules quand même, et qui va s'en attendrir ? surement pas la haute autorité HADOPI !!! alors faut pas s'étonner si cette personne, va télécharger son prochain jeu gratox, au moins, il aura pas de regrets s'il marche pas !

donc, le jour, ou l'on cessera de nous vendre de la daube, ou des sous produits ( alors qu'il existe déjà mieux dans les cartons ( CF: actualités INTEL, et la concurrence déloyale, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres ), à des prix plus élevés que de raison, l'on aura alors de vrais arguments pour nous sommer de payer le juste prix...

en attendant le jour ou il y aura une justice entre les industries et les consommateurs, on arrêtera de pleurer à cause de quelques pertes subies par ces pauvres méga-industries, à elles de donner l'exemple de l'honnêteté, avant d'en exiger autant de nous

le respect doit être mutuel... et comme il ne le sera jamais, pourquoi c'est toujours au "petit" de se courber devant le géant ?

finalement, le téléchargement, c'est un peu le caillou de david face à goliath, mdr, et pan ! dans ta g....le ( c'est pas pour toi, godfroyd, c'est pour le "Géant" ;) )
5
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
15 mai 2009 à 11:48
Salut,

+ 1 pour webernard !

Vraiment, tout y est, je n'ai rien à rajouter ! Sauf peut être qu'en plein scandale de la loi HADOPI, ça s'appelle jeter de l'huile sur le feu...

A +++ :)
0
Godefroyd Messages postés 23 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 1
17 mai 2009 à 09:03
Je suis tout a fait d'accord avec toi webernard.
0