Interdiction bancaire dette de 1000 euros.

Fermé
Shinji06100 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 14 mai 2009 à 22:35
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 14 mai 2009 à 22:47
Bonjour,

Ma mère est dans une situation critique, Elle doit 1000 euros à la banque, ses chèques vont être refusés, je vous explique pourquoi, d'après ce que j'ai compris:

Elle a fait une demande de virement de 1000 euros à la banque Accord par rapport et en prévision de ce manque, le courrier a apparemment été oublié par la banque Accord.
Ma mère pensant que l'argent allait être viré a fait ses chèques et les a envoyé au dates convenu pour ses divers paiements (loyer et autres...)
Elle reçoit un courrier comme quoi ces chèques on été refusé et que son compte a été bloqué jusqu'à ce que la somme due soit rendue, puis apprend l'histoire du courrier de la banque Accord a oublié et que si le compte est bloqué le virement ne peut pas être effectué et si il l'était ce serait dans un délai de 40 jours puisque c'est le délai a réception/enregistrement de la demande par courrier.

Elle est donc menacée par sa banque d'interdit bancaire si elle ne renfloue pas son compte rapidement. Étant moi même au chômage et en milieu de mois je ne peux rien faire pour l'aider et dans son entourage personne n'a les moyens de l'aider.

Je voudrait savoir quels sont nos recours, et quelles sanctions peuvent découler d'un interdit bancaire sachant que va être un cercle vicieux, elle va recevoir son salaire de 1500 euros environ à la fin du mois mais elle restera avec 500 pauvres euros pour vivre ce qui la ré entrainera dans cette galère.

Merci d'éclairer ma lanterne, je veux vraiment l'aider, je vais bientôt travailler mais mon contrat ne débute pas tout de suite et je ne veux pas qu'il y ai des saisies matériels chez nous (surtout qu'il y a du matériel que j'ai payé moi et ça me mettrais bien les nerfs ^^')

merci à tous, je rappelle que c'est ce que j'ai compris de la situation, si quelqu'un à quelque chose à corriger son aide est la bienvenue cela ne pourra que m'aider.

1 réponse

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
14 mai 2009 à 22:47
Bonjour !

Votre question dépasse le cadre du forum high tech.

Le forum CCM Droits/Finance serait peut-être plus adapté à ce type de sujet : http://droit finances.commentcamarche.net/forum/

A+
0