Changement de carte graphique et d'alim.
Kaheil
Messages postés
387
Statut
Membre
-
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre -
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre -
Bonjour,
Après avoir monter mon nouveau PC, j'ai décidé de monter une lan, chez moi. Malheureusement certaines de mes plus veilles machines n'arrivent pas à faire tourner Team Fortress 2.
J'ai donc décidé de changer la carte graphique d'une des bêtes, par une HD 4650 (compatibilité confirmé).
Cependant j'ai deux questions:
1)Mon alimentation de 350w (avec un P4 comme processeur) sera-t-elle suffisante?
2) J'ai vu deux modèles de 4650, la "Radeon HD 4650 HDMI - 512 MB GDDR3" et la "Radeon HD 4650 1G Hyper Memory - 512 MB DDR2" (celle-ci étant 5€ de moins). Quelles sont les différences et laquelle est la meilleur sur un 17".
Merci d'avance :)
Après avoir monter mon nouveau PC, j'ai décidé de monter une lan, chez moi. Malheureusement certaines de mes plus veilles machines n'arrivent pas à faire tourner Team Fortress 2.
J'ai donc décidé de changer la carte graphique d'une des bêtes, par une HD 4650 (compatibilité confirmé).
Cependant j'ai deux questions:
1)Mon alimentation de 350w (avec un P4 comme processeur) sera-t-elle suffisante?
2) J'ai vu deux modèles de 4650, la "Radeon HD 4650 HDMI - 512 MB GDDR3" et la "Radeon HD 4650 1G Hyper Memory - 512 MB DDR2" (celle-ci étant 5€ de moins). Quelles sont les différences et laquelle est la meilleur sur un 17".
Merci d'avance :)
A voir également:
- Changement de carte graphique et d'alim.
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Changement dns - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changement d'heure - Guide
6 réponses
Salut, bien.... en premier lieu comment sais-tu que la HD4650 est compatible ? Au vu du processeur ça m'étonnerai pas que non...
De plus, pour un 17" 512Mo suffisent, bon maintenant pour 5E de plus... mais tu n'utiliseras jamais 1Go sur un 1280x1024 ^^
Enfin 350W même de bonne marque me paressent très faible... 500W serai mieux.
Mais il existe aussi d'autre GPU comme la HD3850 qui feront tourner largement Team Fortress ! Et qui sont plus économiques;
De plus, pour un 17" 512Mo suffisent, bon maintenant pour 5E de plus... mais tu n'utiliseras jamais 1Go sur un 1280x1024 ^^
Enfin 350W même de bonne marque me paressent très faible... 500W serai mieux.
Mais il existe aussi d'autre GPU comme la HD3850 qui feront tourner largement Team Fortress ! Et qui sont plus économiques;
Bonjour,
Tu est vraiment sûr que je doive changer l'alim? Ça fait quand même 40€ de plus sur la facture (en gros le double).
Sinon, la 3850 me reviendrais plus chère que la 4650, car cette deuxième est détaxé.
Tu est vraiment sûr que je doive changer l'alim? Ça fait quand même 40€ de plus sur la facture (en gros le double).
Sinon, la 3850 me reviendrais plus chère que la 4650, car cette deuxième est détaxé.
de plus est ce que tu as bcp de choses branchées sur l'alim genre ventilos , plusieurs disques durs ...
le modele de ton alim
et choisis la carte la moin gourmande en energie possible
le modele de ton alim
et choisis la carte la moin gourmande en energie possible
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors je n'ai que un seul ventilo dans le PC, un seul lecteur, un seul disque dure (c'est un vieux modèle, que j'utilise peux). L'alim est no-name (mais pas mauvaise pour autant).
je pense que la carte tourne sur ton alim mais elle sera un peu tro puissante comparée a ton pross donc tu va acheter une carte plus chere pour avoir les memes perfs que tu aurais eu avec une carte moins chere
donc soit change l'ensemble pross , cg et peut etre ram
soit prend une carte encore plus bas de gamme
sinon vu qu'elle ne vaut vraiment deja pas très chere prend la en vue d'une future evolution de ton matériel
et pour la différence de modèles prend la marque qui te semble la mieux la memoirene change pas grand chose
donc soit change l'ensemble pross , cg et peut etre ram
soit prend une carte encore plus bas de gamme
sinon vu qu'elle ne vaut vraiment deja pas très chere prend la en vue d'une future evolution de ton matériel
et pour la différence de modèles prend la marque qui te semble la mieux la memoirene change pas grand chose