PCI express : un ordi, 6 écrans, une vidéo
multiScreen
-
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de monter un système qui doit alimenter 6 écrans 24 pouces (16/10e) à partir d'un seul flux vidéo.
Le fichier vidéo est codé en H264. Définition : 1600 x 1800 (d'autres définitions sont possibles, plus grand ou plus petit). Le débit moyen est de 2,5 Mo/s (2,16 Go au total pour 12 mn de film). Il s'agit donc d'une vidéo unique splitée sur les 6 écrans.
J'ai déjà une installation qui fonctionne à partir de :
HP WorkStation XW6200
1 carte vidéo nVidia NVS 440 (qui alimente 4 écrans)
1 carte vidéo nVidia NVS 280 (qui alimente 2 écrans).
Mais l'image est saccadée. Je ne suis pas très calé en hardware, mais je pense que le problème vient des cartes vidéo dont la plus faible des une PCI 1x.
Ma question
Existe-t-il des cartes mères qui ont 3 ports PCIe 16x ? est-ce qu'on pourrait les coupler à 3 cartes vidéo à 2 sorties vidéo ?
Le tout peut-il se trouver à un prix raisonnable ?
Merci à tous les savants bidouilleurs qui pourront me répondre.
Je suis en train de monter un système qui doit alimenter 6 écrans 24 pouces (16/10e) à partir d'un seul flux vidéo.
Le fichier vidéo est codé en H264. Définition : 1600 x 1800 (d'autres définitions sont possibles, plus grand ou plus petit). Le débit moyen est de 2,5 Mo/s (2,16 Go au total pour 12 mn de film). Il s'agit donc d'une vidéo unique splitée sur les 6 écrans.
J'ai déjà une installation qui fonctionne à partir de :
HP WorkStation XW6200
1 carte vidéo nVidia NVS 440 (qui alimente 4 écrans)
1 carte vidéo nVidia NVS 280 (qui alimente 2 écrans).
Mais l'image est saccadée. Je ne suis pas très calé en hardware, mais je pense que le problème vient des cartes vidéo dont la plus faible des une PCI 1x.
Ma question
Existe-t-il des cartes mères qui ont 3 ports PCIe 16x ? est-ce qu'on pourrait les coupler à 3 cartes vidéo à 2 sorties vidéo ?
Le tout peut-il se trouver à un prix raisonnable ?
Merci à tous les savants bidouilleurs qui pourront me répondre.
A voir également:
- PCI express : un ordi, 6 écrans, une vidéo
- Nero express - Télécharger - Gravure
- Express zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Photo express - Télécharger - Retouche d'image
- Express burn - Télécharger - Gravure
- Devis facture express - Télécharger - Comptabilité & Facturation