Pb avec msn

jujudk59 -  
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
je recois de tps en tps, et d amis ou amis d'amis aussi, des messages en differes de contacts qui ne se sont pas connecté du tt et leur pseudo est remplacé par cette adresse http://piczflick.com/?user=julie_hannequin&image=DSC00245.JPG suivi du message ahahah et d'un smiley !!!! Peut on me dire ce que c car ca fait au moins 3 fois ke ca m'arrive et je ne suis pas la seule.
A voir également:

4 réponses

Shadowizoo

Je viens à l'instant de le recevoir moi aussi. Quelqu'un a des suggestions ?
1
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

Bonsoir,

Pour commencer : faire un petit nettoyage de l'ordi et du registre avec Ccleaner, regarde bien le Tuto CCleaner

Télécharge :

- MSNFix (!aur3n7) et décompresse-le sur le Bureau.

Regarde bien le Tuto Ici

Ensuite :

Redémarre en mode sans échec comme indiqué ici ; Choisis ta session courante.

Lance le fichier MSNFix.bat qui se trouve dans le dossier MSNfix, sur le bureau.
- Exécute l'option R.
- Si l'infection est détectée, exécute l'option N.
- Sauvegarde ce rapport sur ton bureau.

Pour ceux qui ont vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs

Le rapport sera enregistré dans C:\Windows\ sous le nom de MSNFix

Mais il n'y aura pas que ça à faire il faudra vérifier s'il n'y a as d'autre infection.
0
Lizzzie

Et si j'ai le virus mais que je suis sur un mac et que le CCleaner est fait pour windows... je fais quoi?
0
morgan

moi aussi, je vien de recevr la meme chose ... j'ose pas cliquer sur le lien !
0

Si tu n'as pas cliqué sur le lien tu n'est pas infecté, mais c'est ton contact qui est infecté. donc il faut qu'il se fasse désinfecté si tu ne vex pas continuer à recevoir cela.
0
jujudk59 > pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité

ben moi j'ai cliqué dessus evidemment !!!!!! plusieurs fois même et on la recu sur le pc portable et sur le fixe et de plusieurs personnes, que doit on faire ?
0

Faire ce qui est écrit mais pour les autres personnes, il faudra faire un autre sujet, je ne peux traiter qu'une personne à la fois.
0