Nero désinstallation impossible

fabilout Messages postés 103 Statut Membre -  
fabilout Messages postés 103 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J’ai installé et désinstallé à plusieurs reprises Nero 8 et Nero 9 sur mon ordinateur. Tout c’est tjs bien passé, jusqu’à cette fois ci, où les problèmes on commencé. Même avec l’aide de Nero 8 Clean tool il reste des traces du programme après la désinstallation. J’ai aussi essayé avec un programme conseillé par clubic pour la désinstallation de logicielles récalcitrant (pc-decrapifier), en vin. Quelqu’un peut-il me venir en aide ?
Voici un print screen de la liste de mes programmes, on peut apercevoir des doublons de résidus du programme Néro (une vraie saloperie).

http://img8.imageshack.us/img8/3550/mesprogrammes.jpg
A voir également:

49 réponses

  • 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Des traces de Nero 8 et Nero 9 restent après désinstallation, malgré l’emploi d’outils de nettoyage, et des résidus subsistent dans la liste des programmes. Pour résoudre ces résidus, CCleaner peut supprimer les entrées liées à Nero dans la liste des programmes, évitant ainsi les doublons ou les traces visibles même après la désinstallation. En cas de persistance, essayer le mode sans échec peut faciliter une désinstallation plus complète, et d’autres outils de nettoyage comme General-CleanTool ou pc-decrapifier peuvent être envisagés. Certains résidus observés peuvent correspondre à des entrées de registre ou des composants restants invisibles dans l’interface, ce qui explique leur persistance même après nettoyage, et nécessite une vérification ciblée.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Utilisateur anonyme
 
0
fabilout Messages postés 103 Statut Membre 4
 
Merci pr le lien, je ne connaissais pas. Je teste ça et je te tien au courant.
0
Utilisateur anonyme
 
ok
0
fabilout Messages postés 103 Statut Membre 4
 
Chouette programme mais je ne retrouve pas Nero avec.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
et en passant par la desinstallation normal de windows ?
0
fabilout Messages postés 103 Statut Membre 4
 
C'est la première chose que j'ai essayé de faire ...
0
fabilout Messages postés 103 Statut Membre 4
 
Déjà essayé aussi ^^

Je crois que la dernière chose qui reste à faire c'est de chipoter dans la base de registre. J'espère que je ferai pas de bêtises...
0
Utilisateur anonyme
 
et en mode sans echec?
0
fabilout Messages postés 103 Statut Membre 4
 
Jamais essayé. D'ailleurs je ne sais pas comment ça fonctionne.
0
Utilisateur anonyme
 
tu as quoi comme windows ?
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324
 
Bonjour,

Tu peux essayer ceci :
ftp://ftp6.nero.com/tools/General-CleanTool.zip
0
Utilisateur anonyme
 
salut destrio5

il l a deja fait je crois...

;)
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324
 
Je n'avais pas vu.

Il peut essayer d'installer correctement Nero pour ensuite le désinstaller correctement.
0
Utilisateur anonyme
 
oui c est une solution ; le probleme c est qu il a le 8 et le 9 d installes
0
fabilout Messages postés 103 Statut Membre 4
 
J'utilise Vista 64. Et oui j'ai déjà utilisé General-CleanTool.

Je n'ai pas pensé à réinstaller le programme pr ensuite le désinstaller proprement. Vous ne croyiez pas que je risque d'avoir nero installé une 3 ème fois et que ça aggraverait mon problème ?
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324
 
Je ne crois pas.
0
Utilisateur anonyme
 
a voir si il te propose de reparer - installer - ou supprimer...

depuis quand cela est arrive?
0
fabilout Messages postés 103 Statut Membre 4
 
Il y'a quelques jours, quand j'ai essayé de désinstallé nero 9.

D'ailleurs General-CleanTool a bien effacé quelque chose quand je l'ai utilisé. Ce qu'on peut voir sur mon print screen, ce n'est peut-être pas le programme entier, mais juste des résidus qui ne pèsent pas grand chose. Mais ça m'embête de les voir dans ma liste de programmes.
0
  • 1
  • 2
  • 3