Fonction trouve sous excel

Fermé
Michael - 14 mai 2009 à 19:46
 Michael - 14 mai 2009 à 20:58
Bonjour,

J'ai un problème sous excel 2007 que je n'arrive pas à résoudre j'ai pourtant chercher dans l'aide en ligne ansi que sur google mais en vain. Je m'adresse donc ici en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Voila ce que j'aimerais faire:

Si une dans une case de la feuille 1 j'ai par exemple AAA et que dans un autre tableau en feuille 2 j'ai également un AAA j'aimerais que dans une cellule de la feuille 1 une fonction cherche dans la feuille 2 ce fameux AAA et qu'ensuite il renvoie à la case qui est à côté de ce AAA en feuille 2. Pour ensuite étirer cette formule et que peu importe le mot que j'ai en feuille 1 que la fonction se refere au tableau en feuille 2.

C'est dur à expliquer, j'ai essayé les fonctions SI(ESTNUM( mais ca ne va pas.

Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

6 réponses

stefanodimecanic Messages postés 789 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 159
14 mai 2009 à 20:01
Bonsoir,

Regarde avec les fonction RECHERCHE, RECHERCHEV ou bien RECHERCHEH.
Tout va dépendre de la constitution de ta feuille 2.
0
Merci pour la réponse rapide, j'ai tout essayé mais cette fonction n'a pas l'air de gérer plusieurs feuilles.

Avez vous une autre idée ?

Merci d'avance
0
Voici ce que je voudrais:

=RECHERCHEV(B3;'Liste véhicule'!A1:E5;5)

Rechercher dans la feuille 2 la somme qui se trouve dans B3 en feuille 1.
En B2 se trouve ma matrice et la valeur que je voudrais renvoyer se trouve dans la 5eme colonne de ma feuille 2
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
14 mai 2009 à 20:37
Bonsoir,

presque...
=RECHERCHEV(B3;'Liste véhicule'!A1:E5;5;faux)
pour ne pas qu'il utilise la valeur la plus proche si il ne trouve pas la valeur exacte.

eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci effectivement, ca marche par contre j'ai un autre problème

Je recherche des nombres et ca me met N/A, je recherche des mots et ca marche !

Avez vous une astuce pour contrer ce problème ?

Mercii
0
Pour ce que ca peut aider, j'ai trouvé mon prob comme un grand :D

En fait les nombres dans mon deuxieme tableau était stocké en tant que texte... faut les convertir en standard

Merci a vous deux de m'avoir répondu !
0