Petit bug d'adium

JAMV12B -  
 JAMV12B -
Bonjour a tous,

voilà je résume mon problème :
j'étais sur safari et ce dernier avait tendance à "quitter inopinément", j'ai donc voulu faire une mise a jour mais je me suis trompé et j'en ai installer une pour Tiger alors que je suis sur Panthère et par consequent safari ne voulait plus s'ouvrir tout comme mail, mise a jour, et adium. Je suis venu sur le forum pour trouver la solution à mon problème (j'ai constaté que je n'était pas le seul !!!) mais malgrés toute les méthodes indiquées je n'ai pas réussi a réutilliser Safari.
j'ai donc télécharger Camino je l'ai mis en navigateur par défaut mais malgrés cela mail, mise a jour, et adium ne s'ouvre pas, l'icone saute dans le dock mais rien ne se passe.
- Adium fonctionne t-il avec Camino ???
- Si oui alors comment le configurer alors que je ne peus pas l'ouvrir ???

Merci d'avance à tous pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voila un message bien confus...

Vous avez tenté une mise à jour de quoi ?? de quel application exactement ?

Lorsque vous allez dans le menu Pomme / Mise à jour logiciels..., le Mac se connecte sur le site d'Apple et vous fait les mises à jour qui correspondent à votre OS installé et à vos applications Apple installées.

Quel relation faites vous entre Adium et un navigateur web comme Safari, Camino ou autre ? il n'y a strictement aucun rapport entre Adium et ces applications. Adium est un logiciel de "chat" comme MSN, iChat etc... , Safari , Camino sont des navigateur web comme Firefox etc..

Quel est votre Mac OS installé exactement ?
Jaguar = 10.2
Panther = 10.3
Tiger = 10.4

Quelle est la version présente sur vos CD d'installation ??

Essayez d'être plus explicite et plus précis dans vos explications ..

Cordialement
1
JAMV12B

bonsoir Sanspseudo,

je vais essayé de vous réexpliquer plus clairement :

-j'ai en faite fais par erreur une mise a jour de Safari pour Tiger alors que je suis sur Panthère (os 10.3.9).
Depuis ce jour les applications Mail, Mise à jours de logiciel et Adium, entre autres, ne fonctionnent plus (il doit donc certainnement y avoir un rapport entre le navigateur et ces applications) et je ne suis pas parvenu à réinstaller la version 1.2 que je posséder auparavant et que j'ai téléchargé sur le site de Apple (je n'ai pas le CD d'installation).
Mes questions sont donc :

=> "Pourquoi Adium et les autres applications ne s'ouvrent plus depuis que je n'ai plus Safari ?"
=> "Comment faire pour configurer ces applications alors que je ne peux plus les ouvrires ?"
0