SOS Mac démarre pas

Novos -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon macbook, il est tombé et depuis, qd il s'allume il est reste bloqué sur la page blanche avec icone dossier/point interrogation qui clignote. Alors est ce qu'il est possible que le disque dur se soit débranché ? comment le remettre ?
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

L'icône avec le point d'interrogation qui clignote signifie que le Mac ne trouve pas de disque de démarrage. Après une chute, surtout si le MB était allumé, et s'il ne démarre vraiment pas au bout de quelques instants, c'est inquiétant : le disque dur risque d'être esquinté.

Essayez de démarrer sur le DVD d'origine, touche Alt enfoncée. Vous devriez voir tous les volumes bootables. Si vous ne voyez que le DVD, sélectionnez-le et lancez le MB (enfin, quand je dis lancer...). Précisez la langue puis dans le menu Utilitaires, choisissez Utilitaire de disque. Voyez-vous le DD dans la partie gauche de la fenêtre ?

Je croise les doigts...

@+
0