Dual Boot Windows 7 / Windows xp pro

Fermé
romain974 - 14 mai 2009 à 18:13
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2012 à 00:41
Bonjour,
Je possède windows xp pro SP3 sur un disque dur. J'ai installé windows 7 RC en dual boot.
J'ai formaté, depuis, cet autre disque dur (où était installé windows 7 RC).

Pourtant, le dual boot reste : le système me propose de booter sur Version antérieure (Windows XP) ou Windows 7 (ce dernier n'aboutit pas puisque le isque dur associé a été formaté).

Le boot.ini (à la racine du C:\) sous Windows XP n'a PAS été modifié suite à l'installation de Windows 7.

Sauruez-vous m'indiquer comment désactiver ce dual boot (et ainsi ne booter que sous Windows) ?
J'ai déjà appliquer les commandes suivantes via la console de récupération :
- mbr
- fixmbr
... rien n'y fait.

Merci.
A voir également:

13 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 274
27 nov. 2009 à 03:05
Avez vous jetté un oeil dans panneau de confi/ systeme / avancé /demarrage et recuperation / paramêtres

Decochez "afficher la liste des systemes d'exploitation".
6
La solution :
Sous Windows 7, lancer ''cmd.exe'' en administrateur (clique droit / exécuter en tant que ...)
Taper : bcdedit.exe

Identifier les entrées du menu dual-boot (dans mon cas {current} )

Taper bcdedit /delete current
4
Comment peut il lancer la commande sous 7 puisqu'il la supprimé ? ;p
Ps: je sais que c est un vieux sujet mais j'aime rectifier les choses.
0
Le boot.ini (fichier caché à la racine du C:\) n'a pas été modifié.
Merci.

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptOut
3
Mel_Gibson Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 148
10 déc. 2009 à 12:46
salut !
essayes avec EasyBCD https://www.clubic.com/telecharger-fiche33420-easybcd.html
c'est un utilitaire pour vista/7, qui permet de régler pas mal de lacune niveau dualboot.
Tiens nous au courant !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous,

Merci pour vos infos très utiles et particulièrement à romain974. J'ai appliqué sa solution, ça fonctionne sans problème. Trop fort!
1
Même soucis pour moi, j'ai beau avoir formaté le DD avec W7, il me propose tjs un dual boot foirreux
Merci de votre aide!
0
Salut,
g le même souci sauf que moi je veux virer XP et garder seven.
a la fin je fais donc "bcdedit /delete ntdlr" et il me mets "l'identificateur d'entrée n'est pas valide. Parametre incorrect". Une idée ?
0
bcdedit /delete {ntdlr}
0
Comment faire lorsque l'on veut revenir à XP PRO après une installation Windows7 (j'ai du revenir en arrière par manque de drivers sous Win7) ?
0
Bravo Romain, Trop fort :-)
0
j ai réussi à installer le windows 7 et le windows xp familiale sp3 ensemble contacter moi
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 18:00
Salut

Super! Mais tu n'es certainement pas le seul ;-)

On t'envoie un médaille en chocolat? ;-)
0
doumé5959 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
17 mai 2010 à 08:54
c' est que je veux faire aussi pourrais tu m en dire un peu plus
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 09:10
Salut

Tu veux faire quoi, tu as Xp et tu veux installer Windows 7 après en dual-boot ou tu as Windows 7 et tu veux installer Xp en dual-boot?
0
J'ai un PC installé avec windows 7(sans le CD), j'ai fait un Multi boot avec XP pro, en partitionnant mon disque de 500Go, j''ai alloué 10Go pour XP et j'ai laissé comme c'était pour 7
Depuis je ne démarre plus que sur E, XP.
J'ai tout essayé, rien à faire, je n'arrive plus à retourner sur C (où il y a mon windows 7).
Ce qui est bizarre c'est que j'ai :
SYSTEM(C:) : 100 Mo
COMPAQ (G:) : 454,09 Go
3.05 Go non alloué
(E:) 8.53(démarrer)
Donc je n'ai jamais eu le droit de choisir mon système d'exploitation.
je suis aller dans le bios pour changer le disque de démarrage, là non
plus pas de changement, je retourne sur XP (sans drivers, sans connexions,
complètement vierge).
Merci de d'aider SVP.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 23:42
Salut

C'est normal, Xp ne reconnait pas Windows qui est arrivé bien après lui ^^
De ce fait, il ignore totalement le BOOTmgr de Seven et tu n'as pas le choix de de l'OS au démarrage.

Pour bien faire, il aurait fallu le Dvd de Windows 7 pour en réparer le démarrage mais tu ne l'as pas puisque c'est un Pc de marque livré avec l'OS déjà installé.

A voir: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20107941-installer-windows-xp-sp3-apres-windows-7

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19480119-xp-et-seven-sur-le-meme-pc-probleme-de-boot

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18843295-menu-dual-boot-n-apparait-pas
0
sennosen Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
6 févr. 2011 à 16:48
Merci Romain974 , C'est ta solution qui a réglé le problème pour moi , si je peux ajouter la syntaxe /f comme ceci :

bcdedit /delete ntdlr /f
0
Hello,

Pour ceux qui galèrent avec les lignes de commande, la solution de Mel Gibson : le logiciel "EasyBCD" règle le souci grace à une interface graphique claire !
0
salut,

j'ai comme systeme d'exploitation le seven ayant des programe qui ne peut pas exécuter sur seven j'ai instaler le xp dans d: quenséquen le seven instalé dans le c: depui se jour j'arive pas de changer mon systeme .
pouvez vous m'aider pour que je puisse démarer sur le seven
et merci
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2012 à 00:41
Salut

Ben tu lis les réponses déjà données, c'est le même problème.
0