? vista ==> xp ?

Fermé
42 - 14 mai 2009 à 17:18
 Gerard - 15 mai 2009 à 11:30
Bonjour a tous.
j'ai achété un PC avec vista instaler dessu mais cela ne me plait pas du tout, je suis plus habitué a xp et je voudrais l'instaler.
Je pocéde le CD d'instalation de vista et de xp (version non pirater).
Pour tenter de l'instaler j'ai procédé de cette façon :
j'ai inséré le cd de xp dans mon ordinateur, j'ai redémaré mon ordi puis apuyer sur F12 au lancement (il y avait marqué :f12 to display boot menu, ou un truc du genre) ensuite j'ai cliquer pour démarer a partir du CD, donc celui de xp, puis ca a commencé a marcher en marquant instalation de windows, config paramètre gnagna etc ...
alors que je croyait pouvour enfin profiter de mon pc, au bout de 3 min aprés le lancement de l'instalation, mon ordi m'affiche un message d'erreur :
windows a détecté un problème lors de l'instalation et a suspendu l'oppération en cour afin de préserver vos données ( ca ressembler grossièrement a ca).
Ne me laissant que le choix de redémarer mon ordi et de retrouver (malheureusement) vista j'ai reassayer 2-3 fois mais sans aucun succet ...
Je demande donc votre aide pour savoir comme je pourais installer xp, si cela est possible avec un pc ayant vista par défaut ou également comment formater le disque C car je n'ai trouver aucun moyen de le faire même en ayant mis le cd de vista.
Je vous remercis d'avance.
A voir également:

4 réponses

une grosse erreur ...de cette manipulation
si ton pc est sous garantie tu la perdu definitivement (fo pas changer )
si ton pc a une marque ou il y a un tatouage et un pre-installer donc (il est OEM) il ne faut pas le supprimer
mais avoir deux system exploitation vista et xp ca ok
mais supprimer vista c une grosse erreur
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 17:32
Salut

Xp a près de dix ans!! Faut évoluer et s'adapter, Vista n'est pas si différent d'Xp que ça à l'usage... Il est même plus pratique pour beaucoup de choses...

Bref, un peu de lecture:

Passer de Vista à Xp - La solution

Dual-boot Xp-Vista - La solution

Cela dit, je me répète, Xp c'est le passé, Vista le présent et bientôt Windows Seven et ainsi de suite, Microsoft désirant présenter un nouveau système d'exploitation +/- tous les 3 ans...
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
14 mai 2009 à 17:44
Bonjour

Une grosse erreur d' essayer d'installer XP sur un PC neuf

XP c'est fini .....

+++

0
Bonjour

J'ai le même problème que toi pour passer un portable (Compaq) de Vista à XP.
Ecran bleu sur lequel est écrit que "Afin de protéger votre ordinateur....etc, etc"
J'ai donc retiré le disque dur, fait une image complète du disque (à l'aide d'un PC fixe et d'Acronis True Image), supprimé ensuite toutes les partitions du disque, puis ré-intégré le disque sur le portable et relancé l'install d'XP. Et là......idem. Même écran bleu avec même message.
Je suis alors entré dans le bios dans l'espoir d'y trouver une option qui débloquerait la situation.
Mais le bios est très bridé, il n'y a guère de réglages possible. J'ai donc abandonné (pas de flashage bios hasardeux car le PC est toujours sous garantie)
J'ai donc ré-importé l'image disque et remis le portable en route avec son Vista (de m**de).

Je regrette de ne pouvoir m'en servir avec XP, car même si cet OS est dépassé, il est largement suffisant et n'en reste pas moins l'un des meilleurs OS que Microsoft ai fait jusqu'à présent. Et surtout j'ai des programmes spécifiques qui ne peuvent pas fonctionner sous Vista.....
0