Actualiser

avion-airfrance Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-airfrance Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de créer un site et sur mon ftp, j'ai un fichier php qui donne les noms de joueurs en ligne sur un jeu, sur mon site, à gauche , il y a module qui inclut ce script , mais le problème c'est que ce script est très long à charger et je me demandais si il était possible par exemple de créer une page HTML -ce serait celle-là que j'incluerai dans mon module et qui n'irait "chercher" le fichier php (iframe ou autre) mais toutes les 5 minutes et qu'entre temps elle garde en mémoire la page chargée il y a 5 min.

Ca éviterai pour mes visiteurs à chaque changement de page sur mon site d'attendre le chargement des données d'un serveur externe (celui du jeu) vers mon php mais plutôt juste vers mon fichier HTML qui ne contiendrait que les infos et qui lui n'"actionnerait" le php que toutes les 5minutes par exemple.

Merci d'avance

Avion-AirFrance

8 réponses

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Salut,

tu as des script en Javascript qui permettent d'exécuter des fonction toute les X secondes.
En voici un exemple :

var compteur = 10;
function repeat(){
     document.getElementById('compteur').innerHTML = compteur;
     compteur ++;
     setTimeout('repeat', 1000); //On rapel repeat toute les 1000 millisecondes donc toute les secondes
}

comme tu peux le voir, ceci est un compteur !
A toi d'adapter ton code et de faire ça en ajax si tu veux ;)

A+

Gaerebut
0
avion-airfrance Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci de ta réponse mais ayant très peu de connaissances en java , quelqu'un aurait il un exemple de code pour cet usage ?
0
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Salut,

ça n'est en rien du Java mais du Javascript !
Ca n'a STRICTEMENT rien a voir et c'est TOTALEMENT différent !

Mais sinon, comment veux-tu faire un site web sans avoir les bases de programmation ?!
C'est impossible, déjà le fais de pas savoir que javascript != java ! C'est grave !
Tu devrais replonger le nez dans les bouquin !

Sinon je ne pense pas qu'on puisse faire pareil en PHP.
T'as plus le choix je crois lol

A+

Gaerebut
0
avion-airfrance Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Et bien je viens de débuter avec un CMS (Joomla) et voilà enfin bref donc une iddée d'où je peux trouver un code Javascript correspondant à cette fonction ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens de te le donner plus haut avec un exemple ! u_u'

A+

Gaerebut
0

OK merci et je peux mettre ça dans un code HTML (Désolé je débute :) )
0

Alors tu as plein de possibilité, en voici une :
<html>
<head>

<script type="text/javascript">
var compteur = 0;
function repeat(){
     document.getElementById('compteur').innerHTML = compteur;
     compteur++;
     setTimeout('repeat', 1000); //On rapel repeat toute les 1000 millisecondes donc toute les secondes
}
</script>

</head>
<body onload="repeat()">
<div id="compteur"></div>
</body>
</html>

Je pense que ça doit marcher (je n'est pas testé ! lol). Test et dis moi si l'exemple marche.

A+

Gaerebut
0

Merci de ta réponse et je mets où l'adresse du php la dedans ? :)
0