Competences de la carte son

ZBimah -  
 Alambik.JP -
Bonjour,
ma question porte sur les capacités d'une carte son (interne ou pas) à pouvoir ameliorer la qualité du son juste au moment de l'ecoute, cad est ce que mon rip en wav d'un cd original par exemple sera sensé etre mieu joué avec une cs ou sans?
la carte son aura-elle son importance ou elle ne servirait qu'à ameliorer le tps de reponse possible avec un clavier maitre midi?
derniere question, a-t-on une bien meilleure qualité de son qd on utilise les convertisseur (ou compresseur je c plus lequel) de sa cs?
tout cela pr savoir si avec ma paire de monitoring (krk rp6), branchées sur une table de mix bas de gamme (car elle sert de "pont" entre mon ordi et mes enceintes), reliée à l'ordi sur sa cs d'origine (qui est just un chipset son quoi), mon son ne serait pas un peu bouffé par mon matos bas de gamme ( table mix + carte son ) ???
A voir également:

1 réponse

Alambik.JP

Salut,

Les cartes son fournies avec les PC sont en général "bas de gamme", car elle servent juste à rendre le PC fonctionnel au niveau son pour l'utlisateur "lambda", et n'auront jamais une qualité Hi-Fi...
Donc, le son sera meilleur si tu lis un CD depuis une platine CD Hi-Fi...

Quand au "convertisseur" ou "compresseur", si tu parles de fichiers style mp3, le son sera TOUJOURS moins bon ! Pourquoi ? Parce qu'en compressant un fichier, on élimine une partie des informations (à faible compression, le mp3 efface les fréquences "inaudibles" par l'homme, mais en augmentant la compression on élimine des fréquences qui se chevauchent...).

J'espère avoir répondu à tes questions....

A+
0