AUTONOMIE DE BATTERIE
REV_AMONE
Messages postés
3
Statut
Membre
-
buge Messages postés 1714 Statut Membre -
buge Messages postés 1714 Statut Membre -
Bonjour,
je sais pas c le bon forum pour pose mon probleme en tt cas voila:
mon probleme c que j'aimerai savoir autonomie d'un batterie de voiture 12v avec un utilisation de 3 pc portable et 4 chargeur de telephone gsm et biensure a l'aide d'un convertisseur de 700W
c des reference pour le materiels c fai plaisir pour moi,aidez moi svp
merci d'avance
je sais pas c le bon forum pour pose mon probleme en tt cas voila:
mon probleme c que j'aimerai savoir autonomie d'un batterie de voiture 12v avec un utilisation de 3 pc portable et 4 chargeur de telephone gsm et biensure a l'aide d'un convertisseur de 700W
c des reference pour le materiels c fai plaisir pour moi,aidez moi svp
merci d'avance
A voir également:
- AUTONOMIE DE BATTERIE
- Test batterie pc - Guide
- Steam deck oled autonomie - Guide
- Autonomie s25 ultra - Accueil - Téléphones
- Point vert a cote de la batterie - Accueil - Protection
- Comment savoir quelle application consomme batterie android - Guide
4 réponses
Bonjour, ça va dépendre de:
- la capacité de la batterie (A/h)
- la consommation moyenne des pc portables (w)
- du rendement du convertisseur (%)
- pour les chargeurs, on va considerer que la consommation est assez est assez faible.
Donc sans qq chiffres c'est difficile à évaluer.
- la capacité de la batterie (A/h)
- la consommation moyenne des pc portables (w)
- du rendement du convertisseur (%)
- pour les chargeurs, on va considerer que la consommation est assez est assez faible.
Donc sans qq chiffres c'est difficile à évaluer.
Bon, si on considere que chaque ordinateur consomme environ 50 W et chaque chargeur 0,5w, si tout fonctionne en même temps, ça nous fait une conso totale de 152 W. Comme le convertisseur n'a pas un rendement de 100%, la batterie devra donc fournir +, on va dire 170 W.
Sous une tension de 12v, 170w ça va faire un courant de 14A (170/12), donc une batterie de voiture classique de 12V/50Ah tiendra 3h30mn (50/14).
Tout ça est theorique, mais ça donne une idée, attendons d'autres avis.
Sous une tension de 12v, 170w ça va faire un courant de 14A (170/12), donc une batterie de voiture classique de 12V/50Ah tiendra 3h30mn (50/14).
Tout ça est theorique, mais ça donne une idée, attendons d'autres avis.
salut ,
merci bcp buge ,donc 3H et 30 min c l'autonomie max dans mon cas par rapport si on utilise un battrie classique de voiture ,si qlq'un ou une connai le reference d'un batterie plus puissant et pratique dans mon cas, ca me fait plaisir de m'aidé .
CDT a tt
merci bcp buge ,donc 3H et 30 min c l'autonomie max dans mon cas par rapport si on utilise un battrie classique de voiture ,si qlq'un ou une connai le reference d'un batterie plus puissant et pratique dans mon cas, ca me fait plaisir de m'aidé .
CDT a tt
Une petite précision que j'aurais dû noter hier soir :( faire passer 14A en permanence dans une batterie risque de la faire chauffer, elle risque de ne pas trop aimer et ce peut etre dangereux. Donc deux solutions:
-soit utiliser une batterie de grande capacité mais chere
-soit monter deux ou trois batteries 'normales' en parallele (les + avec les + et les - avec les -). Dans ce cas, chaque batterie debiterait le courant total (14) divisé par 2 ou 3 ce qui esrait plus normal. La durée d'utilisation serait quant à elle multipliée par 2 ou 3 :)
Voila, mais il faudrait faire des essais et mesures pour etre + precis.
Bye.
-soit utiliser une batterie de grande capacité mais chere
-soit monter deux ou trois batteries 'normales' en parallele (les + avec les + et les - avec les -). Dans ce cas, chaque batterie debiterait le courant total (14) divisé par 2 ou 3 ce qui esrait plus normal. La durée d'utilisation serait quant à elle multipliée par 2 ou 3 :)
Voila, mais il faudrait faire des essais et mesures pour etre + precis.
Bye.
merci buge pour les remarques ,je sais pas comment je peux savoir ces chiffres ,mais tt ce que je connai c les references de materiels chez moi:
pour les pcs portable utilisés j'ai acer extensa ,hp 530, hp 6320.
pour les convertisseurs power inverter 700watts, power inverter 300 watts
pour le battrie j'ai pas encor l'acheté c ta d'un reference qui ca marche bien merci de me le donné.
et je veux aussi savoir coment on determiné autonomie de battrie a partir de ces chiffres c ta un formule lequelle?
merci bcp a tt