Conversion au format .wmv et Haute Définition

Résolu/Fermé
symphonie10 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 - 14 mai 2009 à 14:11
symphonie10 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 - 17 mai 2009 à 17:15
Bonjour à tous,

J'en avais marre de Movie Maker qui plante tout le temps alors j'ai investi dans Vegas Movie Studio pour l'instant j'en suis satisfaite : grande stabilité (pas de plantage intempestif), un découpage facile des morceaux de vidéo qu'on ne veut pas (je trouve qu'avec virtual dub ce n'est vraiment pas précis).
J'ai aussi investi dans Locitech quickcam 9000 (acheté sur Cdiscount quasiment moitié moins cher qu'ailleurs) qui peut filmer en Haute Définition. (Vraiment la quickcam 9000 au prix Ciscount ça vaut le coup).
Voici mes questions :
- avec Movie Maker la conversion du projet en format wmv allait tellement vite que je n'ai même pas fait attention. Avec Vegas Movie Studio pour convertir un projet de 20 minutes (le projet est en .vf) en format wmv cela a pris 1heure. Est-ce normal ?
- j'ai l'intention de faire une vidéo de 1 heure en HD.
La caméra quickcam enregistre directement en wmv .... oups ! je suis en train de me rendre compte que je n'ai peut-être pas investi dans le bon logiciel... parce que si je veux traiter cette vidéo avec Vegas Movie Studio j'aurais un projet en .vf qu'ensuite je devrais enregistré sous.... en vidéo .wmv (si je comprends bien cela fait 2 conversions alors ?)
Si une vidéo de 20 min prend 1heure de conversion alors il faut que je compte au moins 3 heures de conversion pour une vidéo de 1heure ! En plus je suppose que si j'enregistre en HD, cela prend plus de temps.
Qui peut m'aider à mettre de la clarté dans tout ça ?
Merci beaucoup
A voir également:

8 réponses

sa dépend de ton processeur, c'est pour cela que les pros utilisent des quad cores, sinon badaboom utilise la carte graphique nvidia abec cuda mais la faut une carte graphique "gamer" ou "proffessionel"
0
si tu as un pentium 4 sa prendra énormément de temps a coté d'un core i7
0
symphonie10 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 5
14 mai 2009 à 14:24
OK cela ne vient pas des logiciels mais de mon PC (monté en 2005)
Il indique :
AMD Sempron (tm) 2800+
512 Mo de RAM
hhumm quelque chose me dit qu'il va falloir que j'investisse dans quelque chose de plus puissant....
0
Un Intel Core 2 Quad Q8400 ou Intel Core 2 Quad Q9300 seraient parfaits
2go de ram seraient préfèrables (voire 3 ou 4)
avec une 9600gt
et une alim 600W
prend un bon disque dur car la hd sa tape dans la mémoire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
symphonie10 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 5
14 mai 2009 à 14:46
Merci zemini pour les préconisations, tu veux dire que si j'investis dans ce que tu me proposes je peux faire faire les changements de mon PC par quelqu'un qui s'y connaîtrait (ce n'est pas moi qui a monté mon pc) ?
0
Ouais mais faut aussi changer carte mère
apres oui n'importe qui de comfirmé peut monter sa
0
symphonie10 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 5
14 mai 2009 à 20:41
Il faut que je change tout ! Quel carte mère il me faudrait ?
0
symphonie10 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 5
15 mai 2009 à 19:24
J'habite Paris, si c'est le cas pour toi, cela t'intéresserais de me monter mon PC avec une contrepartie bien sûr ?
0
bjr. Je dis pas que le PC soit un peu beaucoup dépassé mais il y a un truc qui me chiffonne dans vos explications: j'ai trois PC en service permanent dont l'un est un vieux Medion avec un PIII et 512 de RAM d'octobre 2000, je monte suivant les cas et les importances avec Movie Maker ou Ulead 10 qui n'est pas un modèle de légèreté, je n'ai jamais mis une heure pour une vidéo de 20mn. L'histoire du PC dépassé ne tient pas la route, il y a certainement un blême mais il est pas à ce niveau.
0
symphonie10 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 5
16 mai 2009 à 11:58
Bonjour Date, merci de te joindre à la discussion.
J'ai compris que mon PC était "un peu beaucoup dépassé" avec les préconisations de zemini. Cela dit j'étais vraiment intriguée par cette durée de conversion d'1heure pour 20min de vidéo. Est-il possible que cela vienne du logiciel Sony Vegas ??
Puisque tu sembles faire pas mal de montage, pourrais-tu me dire par la même occasion des choses concernant l'enregistrement en HD ?
0
slt. Il est possible que cela vienne de la lenteur d'encodage du logiciel vidéo vers le WMV ou autre, certains softs sont très lents. Essaies de sortir directement en AVI brut (pas compressé en Xvid, DvX, WMV, MPEG ou autre) et regardes en combien de temps il te sort ton petit bout de vidéo de 20mn normalement cela ne devrait pas être long, ensuite tu l'encodes en Xvid avec VirtualDubMod toujours pour voir et en temps cumulé tu dois pas atteindre 1H00. VirtualDubMod http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=3
Pour de la HD tu ne pourras le faire avec cette source, un peu de lecture https://www.google.fr/search?q=enregistrement+en+HD&sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rlz=1B3GGGL_frFR303FR304&gws_rd=ssl , https://www.google.fr/search?q=enregistrer+video+en+HD&sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rlz=1B3GGGL_frFR303FR304&gws_rd=ssl , si tu veux "convertir" en HD tu peux oublier si tu n'as pas d'entrée correspondante.
0
symphonie10 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 5
16 mai 2009 à 18:54
Ok je vais faire les tests que tu me suggères.
J'ai testé VirtualDubMod, pour couper ma, je ne l'ai pas trouvé précis ni pratique du tout c'est pour ça que j'ai investi dans Vegas.
Pour le format HD, je voulais dire que j'avais acheté une caméra qui me permet de faire des vidéos en HD (je filme des séquences de formation que je donne), je ne parlais pas du tout d'enregistrer des émissions tv ou autre.
0
symphonie10 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 5
17 mai 2009 à 17:15
J'ai fait le test en .avi cela ne change rien.
OK pour les performances pas terrible de mon PC mais si cela vient de Sony Vegas alors je ne recommande pas ce logiciel ! (sur le même PC je n'ai eu aucun problème de durée de conversion avec windows movie maker qui lui est gratuit !)
0