Fonction OU sur excel

Résolu
shaine999 -  
qmike Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit souci avec ma fonction excel qui est la suivante :

=SI(O4=0;0;SI(OU(RECHERCHEV(J4;$A$4:$H$118;8;FAUX)=0;ARRONDI.SUP(O4/RECHERCHEV(J4;$A$4:$H$301;8;FAUX);0)>3);0;ARRONDI.SUP(O4/RECHERCHEV(J4;$A$4:$H$301;8;FAUX);0)))

(Je sais, elle est un peu longue.)

Mon souci, c'est que la première condition de la fonction OU n'est pas prise en compte (celle en gras).

C'est à dire, si le résultat de ma division est > à 3, excel me met 0. Jusque là c'est bon.
Si le résultat de la division est < à 3 et que la condition en gras est égale à 0, j'obtient le résultat de la division. Encore bon.

Mais, si le résultat de la recherche en gras est = à 0, j'obtient #DIV/0 au lieu d'avoir 0.

(Euh, vous m'avait suivie ?)

Est-ce que l'un de vous aurait une idée pour régler mon problème ?

Merci

3 réponses

qmike Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonjour
Division par zéro

pour éviter :

http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/213excel.html
0
shaine999

kikoo,

Merci pour le lien mais en fait, excel n'a pas à faire une division par 0. Car, s'il intégrait correctement les conditions, il n'y a aucun 0. Tout le problème est là.
0
shaine999

Bon, j'ai fini par trouver !

En fait, excel calcule la division de la seconde condition même si la première condition est remplie. Donc, puisque la première condition c'est de savoir si la cellule H est = à 0, si effectivement elle l'est, excel dit alors qu'on ne peut pas calculer la seconde condition. Logique. Donc, j'ai résolu mon souci. Désolée d'avoir pollué le site pour rien.
0
qmike Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

heureux que ton problème soit réglé
bon après-midi
0