Changer partition de boot a partir du BIOS

mart3351 -  
 mart3351 -
Bonjour, j'ai allumé récemment mon ordinateur, et j'ai constaté grace a un cd d'installation de windows, que la partition de boot n'etait plus la même, avant c'était la parition 1 de mon dd, qui contient tout les fichiers windows et la sa s'est mis sur la partition 2 ou il y a mes musiques et tout le reste, sachant qu'a cause de sa je ne peux plus allumer mon ordinateur pour le modifier, y'a t'il un moyen pour changer sa a partir du BIOS ou de la console de réparation avec le CD windows svp ?? j'ai pas du tout envis de réinstaller windows et perdre tout mes programmes. merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Ced

Mais je ne vois pas pourquoi ça boot sur une autre partition. ça boot sur un autre disque, pas une autre partition. Le mieux est de mettre ton cd et de lancer une réparation je pense.
1
mart3351

non sa boot sur une autre partition, quand j'ai pas de cd sa fait la même chose, et quand j'avais mis le cd d'installation pour m'en rendre compte il me mettait : Partition 1 , Partition 2 ( systeme ) Partition 3, donc c'est bien la 2 qu'il boot alors que sa devrait être la 1, et dans le BIOS c'est ou, je trouve pas
1
Ced

Faudrait essayer de booter sur le CD et faire une réparation. Pour ça dans ton bios dans boot sequence tu choisis CD/DVD en premier (1st). Ensuite tu save les paramètre ça reboot normalement et bott sur le CD/DVD.

Tiens nous au courant.
1
mart3351

je fait reparation avec le cd de windows ouai mais la sa m'amene dans la console de reparation et je fait quoi après
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mart3351

j'ai reussis a modifier la partition de démarrage mais maintenant j'ai le probleme "ntldr manque" quand je l'allume, j'ai mis le cd d'installation de windows, et avec reparer j'ai bien fait cd i386, copy ntldr c: etc, mais j'ai toujours le même problème au démarrage, sa n'a rien changé j'ai essayé de le copier sur d'autres disque durs j'ai toujours le même pb que faire ?
1
mart3351

up
1
Ced

oui tu fais suppr ou F2 au démarrage de l'ordinateur pour accéder au bios. Arpès ça dépend du bios pour changer la séquence/type de boot.
0
mart3351

Personne ?
0