Probleme disque dur
chivazaina
Messages postés
19
Statut
Membre
-
quendistu Messages postés 523 Statut Membre -
quendistu Messages postés 523 Statut Membre -
Bonjour a tous, j ai un probleme avec un disque dur externe iomega 500 go qui a 1 mois seulement quand je le branche o secteur il s alume mais n ai pas reconnus par l ordi je ne sais pas comment je peu faire pour qu il soit de nouveau reconnut merci a tous et si quelqu un peut m aider merci
A voir également:
- Probleme disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
15 réponses
Bonjour, est-il visible dans Clic droit sur poste de travail / Gérer / Gestion des disques ?
chivazaina
Messages postés
19
Statut
Membre
bonjour, non il n'est visible nul part!!
tu as essayé de changé de port USB pour le brancher?
As-tu autre chose que tu peux brancher en USB pour être sûr que le problème ne vient pas de là ?
As-tu autre chose que tu peux brancher en USB pour être sûr que le problème ne vient pas de là ?
testdisk un software a etre prudent avec ....va sur un tutorial avant de te lancé dedant pour moi ce soft ma sauvé plus d'une fois il devrait le reconaitre https://forum.pcastuces.com/default.asp
au debut mais entrez sur "no record" et apré "intel" puisque tu est sur vista . . .
au debut mais entrez sur "no record" et apré "intel" puisque tu est sur vista . . .
Peut-être les ports USB sont désactivés dans le Bios ?
../.. qui a 1 mois seulement ../..
../.. pour qu il soit de nouveau reconnu ../..
Il a donc bien été reconnu pendant un mois ; qu'y a-t-il eu d'autre comme changement ?
../.. qui a 1 mois seulement ../..
../.. pour qu il soit de nouveau reconnu ../..
Il a donc bien été reconnu pendant un mois ; qu'y a-t-il eu d'autre comme changement ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui il sallume, et g essayer de changer de cable, tjs pareil, mais g remis mon ordi a 0, il ya pas lgtps, aprés que le disque dur externe ne soit plus reconnu...c peut etre pr ca kil nest pas reconnu par testdisk??
non testdisk et independant... humm j'avou que je commence a seche test disk a resolu tou mes prob juska mintenant .... mais il s'alume donc doit i avoir un moyen de le lire ta bien les pilote usb sur ta carte mere ?(quand tu met un autre truc en usb il le voi ?) tu a refai ton pc aprés que le disk ne fonctionn +?
DSL je dois allé manger jvoi ca + tard
@+
DSL je dois allé manger jvoi ca + tard
@+
suite o probleme de mon disque dur qui n etait pas reconnu j ai réinitialiser mon ordi kom o 1er jour mais le probleme etait toujour la
oui tous se que je branche en usb marche merci a toi et o autre d avoir essayer de m aider bonne apeti et bon journer a tous et si quel qu a une autre astuce merci de me tenir o courant merci
De toute façon s'il ne fonctionne pas sur d'autres pc, le problème vient du disque externe même. Et comme on n'a pas moyen d'y avoir accès ou quoique ce soit, ça me parait compromis comme affaire. Je ne sais pas ce que tu peux faire d'autre à part retour SAV. par contre pour les données qui sont dessus...
Avec de la chance, c'est peut-être seulement la carte d'interface USB/PATA ou USB/SATA qui est en panne, et pas le disque dur lui même.
Le problème est de pouvoir le vérifier sans annuler la garantie.
Si le bénéfice de la garantie ne l'interdit pas, ou si cela ne se verra pas, extraire le disque du boitier et l'insérer dans un boîtier externe vide de même interface (on en trouve ds les magasins), puis connecter ce boitier au PC,
ou directement dans un PC.
Et si ce n'est pas possible alors envoyer au SAV qu'en priorité il faut récupérer les infos dans le dique dur ; s'ils sont sympas et/ou si c'est dans leur intérêt il ne remplaceront peut-être que l'interface si ce qu'elle qui est en panne.
Le problème est de pouvoir le vérifier sans annuler la garantie.
Si le bénéfice de la garantie ne l'interdit pas, ou si cela ne se verra pas, extraire le disque du boitier et l'insérer dans un boîtier externe vide de même interface (on en trouve ds les magasins), puis connecter ce boitier au PC,
ou directement dans un PC.
Et si ce n'est pas possible alors envoyer au SAV qu'en priorité il faut récupérer les infos dans le dique dur ; s'ils sont sympas et/ou si c'est dans leur intérêt il ne remplaceront peut-être que l'interface si ce qu'elle qui est en panne.