Graver plus de 700 Mo...

youss@f Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Comment graver une image ISO de 2 Go sur des CDs de 700 Mo? cd1, cd2, cd3 etc...
exemple des CDs d'installation d'une distribution Linux. vous lancez le CD1 puis le systeme vous demande le CD2 etc.
merci pour l'aide.

5 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

La solution à ton problème dépend du contenu réel de ton image ISO...

Je te demande ça, parce que toutes les distributions Linux que j'ai testées étaient toujours disponibles sous la forme d'images de cd.

Peux-tu confirmer posséder un graveur de dvd ?

Judex
1
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

D'accord avec toi judex, sauf pour l'image de la distribution "ubuntu Studio" qui fait 1,3G et ne tient donc pas sur un CD...

Cordialement
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192 > lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Tu as raison, je ne connaissais pas cette version. Le problème, c'est qu'il faut certainement booter le pc avec ce dvd.

Il faudrait trouver dans ton entourage une bonne âme qui serait d'accord pour graver cette image ISO.

Désolé de ne pouvoir t'aider davantage.

Bien à toi,
Judex
0
spy

slt au lieu de graver utilise plus tot un lecteur virtuel comme diaman tools je pense que cest pour des jeux
1
maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

BONSOIR

tu met tout le fichier ISO sur un dvd et le tour et joue,il peut accepter 4.3gb donc ça passe ,la seul solution !

A+
0
youss@f Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci maccoy37 mais t'as solution n'est pas la seule
je cherche encore de l'aide.
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139 > youss@f Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour youssaf,

je te conseille de suivre le conseil de maccoy, et de trouver un DVD.

Il est certainement faisable de faire en sorte de séparer une iso en plusieurs CD, je pense que Magic Iso peut le faire mais sa version gratuite ne peut manier que 300Mo de données donc l'achat d'un DVD te reviendra moins cher... Et te fera gagner beaucoup de temps!

Cordialement
0
maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

RE

il peut tres bien prendre cdburnerxp qui grave tres bien les fichiers ISO je m'en sert assez regulierement pour ça et cela marche tres bien

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youss@f Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

je ne peux pas graver sur un dvd, car j'ai un combo lecteur dvd et graveur cd (lecteur CD-RW/DVD)
0