Problème de démarrage

nathalie -  
 nathalie -
Bonjour,
J'ai un ordinateur Granville, depuis 2003, et après des années de bons et loyaux services, voilà qu'il bloque au démarrage. Il s'arrête au milieu du défilement, et le message d'erreur est "cheksum errors loaded". D'après un ami c'est la pile de mémoire de démarrage qui est HS donc l'ordi ne sait plus ce qu'il faut faire... Le pauvre...
Seulement problème, Granville n'existe plus et je n'ai pas les caractéristiques techniques afin d'entrer dans le menu et rentrer les bonnes données au cas où il les aurait perdu... Et de toutes façons je n'arrive même pas à entrer dans le menu... Quelqu'un aurait-il une idée de génie?
Merci
Nathalie
A voir également:

3 réponses

acidff Messages postés 121 Statut Membre 5

essaie éventuellement un formatage...
Sinon pour changer ta pile, va voir un revendeur informatique qui saura t'orienter
0
toniox7

bonjour,

ca va peut etre d'aider :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1198 cmos checksum error default loaded.

Sinon essaye juste d'enlever la pile du Bios, attend 5 minutes et remets la.

Antoine
0
nathalie

Bonjour,
J'ai changé la pile, mais je n'ai pas eu le temps d'essayer de redémarrer, malgré tout, la mémoire de démarrage sera sauvegardée?
Merci.
0
nathalie

Bonjour,
je remercie ceux qui m'ont répondu, le problème est hélas résolu, la carte mère est morte ainsi que l'alimentation...
0