Arnaque annonce vente voiture

Résolu
damien - 14 mai 2009 à 08:43
 CRAPAUD95 - 24 août 2010 à 11:54
bonjour javais reperer une voiture golf 4 a vendre sauf que le monsieur est au burkina fason. il me dit qu'il me livre la voiture au domicile et seulement apres je luis fait parvenri largent je vous laisse lire et me dire.

je vous remercie de m'avoir repondue ainsi donc c'est une auto golf 4 de type berline , bleu nuit 5 portes 90cv 98000 km climatisation fermeture centralisé 4 vitres et retro electrique abs air bag jantes alu 17 pouces 4 amortisseur sport et ressort autoradio dvd gps tv boitier de puissance fourni avec +30cv accoudoir central av phare av angels eyes feux ar rouge et blanc
toutes les factures depuis la sortie du vehicule. le prix est de bien de 2000 € . il faut tres bien que je vous rappel que je ne suis presentement pas au pays mais plutot en BURKINA FASO pour cause de mutation mais la voiture est en france plus precisement a paris a la disposition d'un transporteur qui vous feras la livraison sans aucun frais de livraison et c'est toujours pour cause de cette subite mutation que je la vends a ce prix pour pouvoir vite la vendre il n'y a egalement aucun frais a prevoir et le controle technique est ok et vierge valable jusqu'en novembre 2009 . Ci jointe les photos de ma Golf 4
merci de me repondre

je vous remercie de m'avoir répondue ainsi donc c'est un diésèl les frais de livraison sont en ma charge dans n'importe quelle ville de la France ou de la Belgique et j'ai déjà régler tous cela avant cette subite mutation donc cela ne pose pas problème vous aller donc me faire parvenir votre adresse domiciliaire complète sur la quelle se feras la livraison ainsi que votre numéro de téléphone fixe et portable pour que des ce soir je puisses prendre contacte avec le transporteur pour lui informez de votre livraison des demain en début d'après midi ou dans la soirée si cela ne vous dérange pas . Mais par contre à propos des papiers (cartes grise, acte de cession, contrôle technique, certificat de non gage et tous les factures d'achat originaux bien sur) je penses également que j'ai déjà tous régler cela voudras dire que j'ai déjà barre et signer la carte grise et que pour
l'acte de cession je lai déjà signer il ne reste que vous qui allez
apposer votre signature en cas de conclusion de la transaction tous ceci en
présence du transporteur. Pour le paiement cela se passeras par mandat poste via western union sur l'adresse de mon comptable pour cause de la
sécurité du transporteur car il a été déjà victime d'une agression après une
livraison effectuer et cela lui a coûter chère et c'est pour cela il exige
pour les prochaine livraison que cela se passe par mandat poste via western union. Comment cela va se passer. vous aller essayer selon le transporteur de faire le mandat avant son arriver mais c'est bien sur après la livraison , après avoir essayer la voiture et enfin après avoir signer tous les papiers que vous allez lui remettre le reçu de votre mandat effectuer , reçu sur le quel se trouveras les informations de retrait les informations de retrait de votre mandat effectuer notamment LE CODE MTCN , UNE QUESTION ET LA REPONSE de votre choix qui pourra me permettre de rentrer en possession des fonds bien sur après la livraison .. Je vous laissemon numéro de téléphone personnel le 0022 998 374 345.

Merci de me répondre

voila ce ki a été dit vous en penser quoi?
merci d'avance cordialement
damien

7 réponses

mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 695
14 mai 2009 à 08:47
bonjour,
il s'agit d'une pure arnaque garantie, voir sur ce site, des centaines d'exemples du genre. Toutes offres venant des pays d'afrique est souvent une arnaque.Ne versez surtout pas 1 centime,ce serait a fond perdu
@@@
3
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
31 août 2009 à 22:55
Bonjour
00229.... c'est le Bénin
Tout contact via internet avec un pays d'Afrique de l'ouest est une tentative d'arnaque
la voiture est en france plus precisement a paris
Mensonge il sera impossible d'avoir l'adresse pour la voir
On n'achète pas une voiture sans la voir ainsi que la carte grise
1
je me ndoutais francais travaillé bizarement trop d'explication alor que j'ai rien demandé et western union
merci kan meme
bon journé
0
Slt. j'espère que vous n'avez pas déjç procédé au transfert. c'est une arnaque. l'indicatif du Burkina est le 00226 et les numéros locaux sont sur 8 chiffres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mathys09 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
1 oct. 2009 à 08:34
bonjour,
suite a une annonce d'une 407 a 2000e
je me suis dit que cela était interessant, j'ai donc pris contact avec le vendeur qui me certifie etre en déplacement a Lome et que la voiture peut mettre livrée
les frais ayant déjà étaient payés que je n'ai rien à débourser pour la livraison.
il ne me demande pas de mandat mais du liquide a lui donner qu'après essai de la 407 avec le livreur
pensez vous que c'est une arnaque?qu'est ce que je risque si je l'achete car rien ne me prouve l'authenticité des documents qu'il va me fournir?
l'adresse mail et cedric_capot@yahoo.fr le connaissez vous xomme arnaqueur?
merci de me repondre il souhaite me la livrer samedi!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 10:14
Bien sur que c'est une arnaque. Lomé = Togo, Afrique de l'ouest...

Vous verrez qu'avant samedi il va vous annoncer un problème et vous demandez d'avancer de l'argent pour pallier à ce problème.

Mots clés : Western Union, mandat cash, mandat cash urgent.
d'autre part, vu le nom à consonance française, il doit usurper l'identité de quelqu'un. Demandez une carte d'identité et tenter de retrouver le propriétaire de la CNI via l'annuaire téléphonique. Vous verrez que le vrai Cédric Capot n'est pas à Lomé...il faudrait qu'il porte plainte pour usurpation...
0
Indicatif du burkina faso 00226 Le 229 ets celui du bénin. Dc il ya anarque
0
yac.liassou@gmail.com c'est un mec qui fait des arnarque ils sont au behin et vendre des sois disant super voiture pas cher ils font tou un bla bla sur le fait qu'ils sont des gentils francais par a l'étranger pour travaillé et que leur voiture est en garde qu'un transporteur va venir nous déposer la voiture
bla bla bla c'est une grosse arnarque
0