Ordinateur fixe avec bruit insuportable-Merci

Fermé
Izabel - 14 mai 2009 à 01:19
yeuthuylam Messages postés 510 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 16 mai 2009 à 00:13
Bonjour,

J'ai en ma possession un ordinateur fixe, de la marque ACER et ce depuis maintenant 4 ans.
Notre histoire s'est déroulée (jusqu'à présent sans nuages) c'est alors qu'il se met soudain à faire un petit bruit de fond. Pas de souci...

Et puis... le bruit est devenu de plus en plus fort et là au bout d'à peine 5 minutes d'allumage, il entre dans une transe brutale et bruyante. J'irai jusqu'à dire insuportable !

La raison de ma venue en ces lieux est la suivante : quelqu'un pourrait me dire si il est possible d'y remédier ? j'entends bien sans dépenser d'argent... car ça n'est pas le moment !!

J'ai tenté un formatage, un nettoyage... mais le bruit persiste alors qu'avant c'était l'ordinateur le plus silencieux que je n'ai jamais eu.
Au moment ou je vous écris ce message, je suis forcé de mettre les écouteurs pour ne pas entendre ce vacarme. Mais lorsqu'il est question d'être au calme... on peut toujours rêver.

Bref, j'arrête les doléances ! Je remercie d'avance l'ame charitable qui me dira si il existe un moyen d'arranger ça ?? ou du moins de m'expliquer pourquoi fait il ce bruit et eventuellement, si je devais dépenser des sous... si cela est vraiment valable ?

Merci d'avance une fois de plus a bientot de vous lire... et mercie de m'avoir lue

A bientot.
A voir également:

6 réponses

yeuthuylam Messages postés 510 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 39
14 mai 2009 à 01:22
le bruit provient surment de ton ventillo 4 ans sa rouille tu sais mais un coup d huile sur ton ventillo et n ettoie le bien avant
sinon ton ventirad qui fait pareil
0
redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
14 mai 2009 à 01:23
ouvre ton unité central pour lui faire un ti nettoyage et verifier des ventilateur si ce ne sont pas eux qui font du bruit ! !

0
Bonjour,

Un grand merci à vous... je n'ai pas encore le temps de tester cette astuce pour le moins... astucieuse ! mais le fait d'avoir eu des réponses me laisse rêveuse. Je vous promets de revenir vous dire lorsque ce sera fait.

Juste pour infos et être sure de ne pas faire de bêtise : de l'huile, n'importe laquelle ? (hé oui je suis une vraie bille en informatique mwa... )

Merci encore et a très bientot !!
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 17:10
Bonjour.
Surtout pas d'huile cela pourrait faire rendre l'âme au PC un bon de bombe air comprimé ou changer le ventilo oui mais pas d'huile un PC n'est pas une voiture.
0
PPBoyington Messages postés 2011 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
14 mai 2009 à 17:16
Oui surtout enlever les moutons de poussière se trouvant un peu partout ce sont eux qui bloquent les ventilos le plus souvent....Ce qui conduit a surchauffe des autres composants assez souvent !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yeuthuylam Messages postés 510 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 39
15 mai 2009 à 02:00
je parler de mettre une goutte d huille dans le centre du ventillo pas dans le pc
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 15:08
Bonjour Quand on connait le type de produit, et que on la bien étudié en le regardant de très prêt on se rend contre qu'il y a impossibilité!
Cela revient a dire qu'une fois le ventilateur en marche il arrose le PC ????
0
16 mai 2009 à 00:13
deja va poster voir si on peut oui ou non mettre de une goutte d huile dans le ventillo tu vera qu il n y a pas que les voiture et a manger qu on n a besoin monsieur qui etudie mal
0