Film d'enfance

Totor -  
 Totor -
Bonjour tt le monde,

Bon voilà, quand j'étais petit, je me souviens avoir vu un film, sur le theme indiens-colons. Je me souviens plus vraiment de l'histoire en tant que telle mais me semble que c'était un peu du genre l'histoire de pocahontas... le problème c'est que quand jtente de chercher un film sur pocahontas, jtombe toujours sur les dessins animés... si quelqu'un a le nom ou un nom probable pour ce film, me le faire savoir svp. c'est un film qui date d'avant les années 2000 jpense.

Les scènes dont jme souviens sont les suivantes:

"Le blanc qui flirt avec l'indienne passe entre deux rangs d'indiens ds leur camps, il se fait frapper a coup de hache etc... il arrive au bout. Ensuite il se fait soigner par une indienne me semble t'il," (jai oublié les détails).

(scene du tout debut il me semble)
"un indien ou plusieurs courent dans la foret et voient (je crois) les navires britanniques qui arrivent"
Jsais c'est pas grd chose, mais jdevais etre en primaire qd j'ai vu ce film, et encore...
A voir également:

2 réponses

stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Le film sur FR2 Dimanche ou Lundi soir.
0
Totor

Ok merci bcp, jvais voir si c'est bien celui là, mais il me semblait que le film était bien plus vieux...
0
Totor

Bon, j'ai bien vérifié pour le film "le nouveau monde", ce n'est pas celui là, je suis absolument certain d'une scene, ou le héro du film (le colon anglais smith) se fait frappé en passant entre 2 rangs d'indiens. Cette scène est absente du film "le nouveau monde".

Personne n'aurait une autre solution ? Je commence à desespérer lol.
0