Régler définitivement la vitesse d'une vidéo

Fermé
mona -  
 mona -
Bonjour,
Je cherche désespérément, comme apparemment beaucoup de gens sur le net, à accélérer une vidéo. J'ai d'abord cherché sur imovie, mais d'après les échos, ma version, c'est à dire la version 08, ne possèderait plus cette fonction. Du coup je suis passée sur VLC qui paraît-il fait ça très bien, mais je trouve toujours pas !!! J'ai beau avoir conscience d'être une grosse quiche sur ces logiciels, là ça devient déprimant^^
En bref j'aimerais qu'on m'éclaire sur la méthode, si possible avec un language pas trop technique, histoire que je puisse comprendre ! Merci d'avance..

4 réponses

mona

et puis je voudrais l'accélerer définitivement, qu'elle ne se lise plus qu'à cette vitesse. Faut-il un autre logiciel ? Si oui, y en aurait-il un gratuit compatible en mac ?
4
mona

ma vidéo est en m4v, il vaut mieux quoi comme format ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.
Sur VLC il y a sur la droite et la gauche en haut des flèches cela accélère ou ralenti la vidéo en lecture.
1
Lincoln

Bonjour;
Oui VLC peut faire l'affaire, mais il faut savoir que ce n'est pas tous les formats de vidéos qui sont "accélérables"
0
mona

j'ai vu des topics ou les gens disaient ça, le problème c'est que oui, j'ai bien des flèches, mais elles ressemblent à des flèches d'Itunes et elles ont à peu près les même fonction : une paire pour aller direct au début ou à la fin du film durant la lecture, une paire pour faire des sautes de temps afin de trouver plus vite un passage : je sais pas si c'est à cause de ma version mac, d'un mauvais téléchargement ( VLC media player 0.9.9 ), où simplement de mon incapacité à comprendre, mais je ne vois toujours pas comment faire..
0