Logiciel pour montage photo

Résolu
valy2611 Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila je cherche un logiciel simple,facile d'utilisation et gratuit,en français aussi, lol,pour faire un montage d'une photo,j'ai paint mais bof pas top pour ce que je veut faire ,en faite je voudrais prendre ma photo de moi et la mettre a coter d'un acteur,mais il faut que sa fasse vrai,mais cet acteur n'est pas seul il ya une personne a coter d'elle et je voudrais remplacer cette personne par moi lol ,ma foi dans la vie faut bien réver non?puisque je ne pourrais jamais rencontrer cet acteur autant me faire mon propre montage ,alors adez moi please et dite moi comment faire pour ce genre de montage,et puisque j'y suis une fois un ami avait fait un montage avec ma tete ,et m'avait fait toute chauve avec des moustaches,si jamais vous savez aussi sur quel logiciel je peut trouver ce logiciel dites le moi merci
A voir également:

23 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

Le logiciel le plus simple pour faire des montages de ce genre ou autres très facilement est PhotoFiltre: on croirait qu'il a été fait uniquement pour ça, en plus il est hyper simple, réglable de partout et en français.... http://photofiltre.free.fr/ , pour faire des montages plus propres et plus évolués il faut télécharger et installer les pugins avec l'installeur automatique commun à PhotoFiltre gratuit et PhotoFiltre Studio la version payante, les plugins sont bien entendu gratuits: PhotoFiltre Plugins Pack (presque en bas de la page) http://www.photofiltre-studio.com/plugins/plugins.php
Pour exemple quelques montages simples: http://www.luke.blogit.fr/page_9.html#a180739 , http://www.luke.blogit.fr/page_9.html#a181181 , http://www.luke.blogit.fr/page_9.html#a188139 , http://www.luke.blogit.fr/page_10.html#a184556 , sur ce blog tout est réalisé délibérément avec PhotoFiltre version gratuite...

Luke.
0
valy2611 Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

photofiltre je l'est télécharger,mais c'est quand meme compliqué quand on ne s'y connais pas,dit moi alors comment procéder pour en faite détacher ma photo ou je suis avec quelqun dessus ,et la mettre contre l'acteur qui soit disant me tiendrais l'épaule,c'est complquer car je ne veut vraiment pas que l'on voit mon découpage ,et je veut que le décor qui a derriere soit entier et pas détacher ou qu'il manquerais des piéces du puzzle ;merci
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bon, attends j'ai fait pas mal de tutos l'année dernière et je vais regarder si il ne me reste pas un trc dans ce genre, si j'ai plus rien (je fais souvent le ménage sur mes PC et disques externes) on voit ça en MP mais pas sur le forum sauf si tu veux que tes images soient vues par tt le monde...

Luke.
0

Bon, j'ai pas vu de tuto pour ce truc de base et j'en ai plus....
Mets deux liens qui pointent vers deux photo de Google images qui ressemblent à ce que tu as et je te ferai un tuto à partir de ça, j'essaierai de te faire ça pour la fin de la semaine et je te donnerai le lien de téléchargement en MP... Si j'essaie de t'expliquer ce soir comment faire ça va faire trop pour le forum car ça va être long...

Ca te va comme ça?

Luke.
0
valy2611 Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

j'arrive pas a t'envoyer des images ,je ne sais pas faire,exemple tu prend une image d'un acteur (stallone avec sa mére)tu prend une autre image avec (madonna et sa fille)tu retire la mére de stallone et tu la remplace par madonna mais il faut qe stallone pose sa main sur l'épaule de madonna,car ma photo de l'acteur que j et'est dit dois poser sa main sur mon épaule,car il pose déja sa main sur l'épaule d'une autre femme,merci ,voit si tu arrive a le faire et envoie moi l'image merci
0

Bonjour,

Tu vas y mettre un peu du tien et, en plus, de cette façon tu vas apprendre quelque chose....
Tu vas sur Google Image tu cherches deux images qui te conviendraient. Pour passer une image ici c'est simple: clic droit sur l'image --> Copier l'adresse de l'image --> Revenir au message --> Clic droit --> Coller et le lien vers l'image est dans ton message, comme ça: https://rasmusson.files.wordpress.com/2008/03/gone-with-the-wind.jpg
Pas difficile, tu vois. Je veux bien t'expliquer, te faire un tuto si tu veux mais il va falloir que tu participe un peu....

Luke
0

voila luke,regarde en éspérant que sa marche lol,et en faite tu remplace la fille de madonna ,par madonna qui porte le chapeau,car ma photo ressemble a sa ou tu vois que la main est posé sur son épaule,donc on va dire que madonna qui porte le chapeau c'est moi,lol,voila fait pour le mieux ,j'éspére que tu arriveras a +
0

Les images ne s'affichent pas sur le site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je crois que sa n'avait pas marcher,j'espere que la sa marche lol
0

Pas de lien vers une image dans ton message....

Bon, écoute, je vais te donner point pas point la façon de faire:

- Tu vas là ou il y a l'image que tu veux (la première).
- Clic droit sur l'image --> Afficher l'image.
- Clic droit --> Choisir " Copier l'adresse de l'image".
- Revenir sur ton message.
- Clic droit sur le message --> Coller: l'adresse (le lien) sera celle de l'image et il suffira de cliquer dessus pour avoir l'image.
- Pour la deuxième image tu fais comme pour la première.

Résultat de ces opérations: http://media.marketwire.com/attachments/200603/MOD-253305_MadonnaTourPic.jpg

Pour des images de Madonna: https://www.google.fr/search?q=madonna&hl=fr&rlz=1B3GGGL_frFR303FR304&imgsz=xxlarge&tbm=isch&gws_rd=ssl , autres couples https://www.google.fr/search?imgsz=xxlarge&hl=fr&rlz=1B3GGGL_frFR303FR304&q=couples&sa=N&start=0&ndsp=20&tbm=isch&gws_rd=ssl

Luke.
0

bon ok je viens de lire ton message lol,je reéssaye,désolée
0

et la sa a marcher?
0

http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/9/5/3/large_723168.jpg
0

je me suis encore planter je crois lol,ou la c'est dur pourtant je fait ce que tu me dit,mais je vois pas les images,bon je vais refaire un essaie
0

apparement sa marche toujours ,je te jure je fait ce que tu dit,le lien ou je colle mon adresse c'est bien le rond vert le dernier symbole qui ce trouve au dessus de la ou je t'écris?mais quand je colle l'adresse ,elle se met,et quand je veut cliquer pour voir si on voit la photo,je ne peut pas cliquer sa ne s'ouvre pas,alors ce que j'ai fait j'ai essayer de te l'envoyer s'en ouvrir l'adresse pour voir l'image et il ya un message qui me dit champ vide donc je ne sais plus
0

Tu verras jamais les images sur le forum parce quye on ne peut pas en mettre, on peut juste mettre des liens comme j'ai fait plus haut, pi quand on clique sur les liens on arrive sur la photo. T'as cliqué sur mes liens ?
0

yes c'est bon j'ai réussi et oui j'ai compris qu'il faut que je clique sur message je t'envoi l'autre photo http://tbn3.google.com/...
0

oui j'ai cliquer sur tes liens ,c'est bon cette fois j'ai réussie,regarde la 1ére foto au message16,et la 2éme au message 17,donc comme je te disait supposon que madonna au chapeau c'est moi ,il faut que tu enléves la fille de madonna sur l'autre image et que tu la remplace par madonna au chapeau,mais je veut que la main ou elle pose sur l'épaule de sa fille ,y soit encore pour le montage,essaye de faire au plus vrai possible ,enfin si t'arrive,je te remercie a+
0

oh luke té la ?j'espere que tu ne ma pas laisser tomber,maintenant que j'ai réussi a t'envoyer les liens bon je pense que tu dois essayer de faire le montage,ou la si jamais tu y arrives il faudra que tu m'explique pas a pas ;car je sens que je vais rien comprendre 1 fois de +lol
0

Bon, je vais te faire un montage à ma façon parce que si on continue comme ça on ne va pas y arriver, c'est pas de la mauvaise volonté mais sur les deux images il y en a une qui est un véritable timbre poste et l'autre un fond d'écran et on peut pas faire un montage avec une photo inexploitable. Je vais faire un truc et tu diras si ça va ou pas...

Luke.
0

oui ok désolée,
0

je pense qu'il te faut du temps pour faire le montage ,donc je regarderais demain ok,merci encore c sympa
0

Bonjour,

Regardes si c'est le genre de truc qui te convient http://img41.imageshack.us/img41/6253/montagefakeluke.jpg
Enfin, tu vois, on peut faire des petits montages assez sympas avec PhotoFiltre version gratuite...

Luke.
0

luke té un génie,oui c'est tout a fait ce genre de truc ,on voit absolument aucun montage ,ils se tienne bien la main,et le décor de dérriére est le meme ,franchement ta assurer ,je vois que tu ma envoyer ce message trés tard ,j'éspére que ce n'est pas que pour moi que tu est rester aussi tard ,en tout cas c'est sympa ,je te remercie,donc tu sais ce qu'il te reste a faire ,a m'expliquer pas a pas ,il faut que tu me dise sur quel logiciel tu as était ,et comment tu as fait,mais il va falloir que tu sois patient car je sens que sa va etre compiquer,en tout cas pour moi,super je suis trés contente que tu puisse m'aider 1 fois de + merci beaucoup,au faite il faut que le logiciel soit gratuit merci
0

Bonjour,

Le logiciel utilisé ? PhotoFiltre version gratuite...

Si c'est ce que tu veux faire je vais te préparer un truc dans le genre tuto mais je te préviens tout de suite que si tu n'as jamais fait autre chose cela ne va pas être facile et il n'est pas sur que tu puisses réussir au premier coup, avec un peu d'entrainement tu pourras le faire les doigts dans le nez à condition de choisir au départ des images que l'on puisse rendre compatibles, pas un timbre poste et une affiche par exemple....
Je te passerai le lien de téléchargement du PDF en MP...

Luke.
0

et oui je doute que sa va etre compliqué ,mais bon je serais patiente ,surtout que je sais que toi tu est arriver,sa me motiveras,vas y moque toi de mon timbre poste et mon affiche lol,promis je vais faire attention a mes photos,j'ai compris qu'il faut quelles soient de la meme taille,il faut vraiment la meme taille?en tout cas je vais télécharger ce que tu ma dit pour commencer a+
0

Non, pas " vraiment de la même taille" mais qu'il y ait tout de même assez de latitude pour pouvoir réduire l'une ou l'autre le cas échéant et que cela ne soit pas trop visible, mes deux images ne sont pas pile poil de la même dimension mais on peut ajuster du fait qu'elles sont assez grandes....

Luke.
0

ok,bon pour photo filtre,je l'est déja ,car au tout début tu me l'avais déja dit et je l'avais télécharger,mais c'est vrai que quand tu connait pas c dur,il parle de photo masque,de tranparence ect...... ou la je sens que sa v apas etre triste,on verra bien
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431 > valy2611 Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour les masque de transparence on verra plus tard: c'est nettement plus difficile que le montage....
Aies pas peur ça va aller, vas.... XDDDDDDDDD

Luke.
0
valy2611 Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

écoute j'ai commencer a faire le montage ,donc je me suis positionner a la place de la personne que je te disais,seulment je galére car la main de l'acteur est a 2 cm au dessus de mon épaule,donc elle n'est pas dessus,et il ya aussi que j'ai éffacer la manche de l'actrice qui était a coter de l'acteur ,mais comme j'ai mit mon image j'ai gommer la manche de l'actrice ,mais on voit tojours sa fait blanc;j'aurais voulu savoir comment faire pour descendre la main de l'acteur sur mon épaule,et 2éme comment effacer en transparence la manche de l'actrice sans pour autant supprimer le décor de derriere ,j'éspére que tu comprendras ce que je veut dire(au faite xdddddd pas compris lol)
0
valy2611 Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

j'ai trouver pour descendre sa main ,mais je me retrouve avec 2 mains car celle qu'il yavait avant je les glisser,mais l'ancienne est rester (mort de rire)donc il faudrait que j'arrive a la faire disparaitre,mais je risque de me retrouver avec un trou,il me faudrait le décor de la photo non?
0

bon j'ai arreter ,j'ai enregistrer mon montage ,ce qui est bete c'est que ma photo du montage ce trouve dans mes images,mais elle n'est pas comme les autres photos ,quand je clique dessus pour la regarder photofiltre s'ouvre ,et la j'ai ma photo,donc les personnes a qui je voudrais montrer mon montage s'en qu'il sache que s'en est un;ils vont s'appercevoir que j'ai fait sa sur photofilte,bon écoute je vais arreter pour ce soir je te dit a +bonne nuit
0

Bonsoir Valy,

Tu as fait une erreur à l'enregistrement mais c'est facile à réparer: Clic droit sur la photo --> Ouvrir avec --> Choisir le programme --> Aperçu des images et télécopies Windows --> Cocher la petite case marquée Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier, de cette façon tu te retrouves avec l'ouverture normale de Windows.

Tu as un Message personnel dans ta boite.

Luke.
0

merci luke ,justement je continu mon montage ,j'apprend petit a petit ,j'arrive toujours pas mettre la main sur l'épaule ,mais j'ai trouver un site d'explication sur photofiltre,par contre je suis aller dans mes messages perso le lien que tu m'a dit pour télécharger apparement il a était éffacer le message dit:malheureusement ce lien n'est pas disponible,ce fichier a été éffacer pour viol de nos conditions ,donc je ne peut pas voir
0

j'ai fait comme tu ma dit pour que l'on voit ma photo,apres j'ai cocher la ou tu ma dit ,et aprés c'est écrit entrer le nom du fichier,je marque mes images sa me dit accés introuvable,enfin j'essaye plusieurs truc et le comble du comble mes photos sont comme éffacés ,car quand je retourne a mes imageset que je clique dessus il n'ya plus rien du tout,pour la voir il faut que j'aille a photofiltre,alors quel nom du fichier faut il que je mette?si je peut toujours sauver mes photos
0

bon je te laisse tu doit etre occupé a +
0

Je t'ai remis le tuto chez un autre hébergeur en MP et tu peux le télécharger. Le premier lien et le téléchargement fonctionnent parfaitement et je viens de télécharger le tuto avec....
Il n'y a pas de nom spécial à mettre pour enregistrer tes images avec PhotoFiltre, tu vas dans Fichier --> Enregistrer sous --> Le nom que tu veux et le format, par défaut PhotoFiltre enregistre en Bitmap ou Jpeg dans certains cas sinon tu choisis ton format.
Si tout ça ne marche pas je ne comprend pas ce qui a pu se passer, j'ai l'impression que tu as fait une ou deux erreurs quelque part....

Luke.
0

c'est bon j'ai eue ton téléchargement,chapeau bas ,le montage est super bien fait ,avec sa je devrai y arriver ,pour ce qui est de mon probleme de photo enregistrer ,toujours rien je ne sais pas ce que j'ai du faire ,mais je ne peut plus voir mes montages dans mes images ,il faut que je les regardes sur photofiltre ,sa me fait un probleme de +lol,enfin j'espere que je vais solutionner ce probleme,par contre j'ai oublier de te demander quelque chose ,ma photo de mes artistes fait dans la taille de l'image dans photofilte (largeur444,hauteur304)et la mienne fait( largeur 3189,hauteur2126)alors ce que je fait (tu me dit si je fait bien)c'est que je vais dans taille de l'image ,et j'ajuste les chiffres comme celle des artistes je met largeur 444,hauteur312 , dit moi simplement si c'est comme sa qu'il faut que je fasse pour mettre ma photo a la meme dimension,car quend je le fait effectivement je suis a la meme taille ,voila merci encore pour ton aide et pour ton tuto
0

Bonsoir,

Un truc qui va bien pour déterminer la taille à donner à tes images avant de commencer à monter tant que tu n'as pas l'habitude de PhotoFiltre: tu fais une sélection grossière du premier sujet mais en restant tout de même très près pour ce qui est de la hauteur et de la largeur puis tu colle ce premier sujet sur un fond blanc, tu fais pareil avec la deuxième sur un autre fond, ensuite, tu vas dans Image --> Recadrage automatique pour chacune des images. Il ne te reste plus qu'à faire un clic droit --> Taille de l'image pour connaitre la différence qui existe entre les deux et ainsi réduire la plus grande de ce qu'il faut pour que ça tombe bien, le petit poil d'erreur que tu pourrais avoir tu pourras le rattraper en étirant ou en réduisant un peu la sélection en hauteur et largeur (pour garder les proportions) avant la validation du collage, en faisant de cette façon tu ne peux pas te tromper.

Luke.
0

et cou je le trouve le fond blanc sur photofiltre explique j'ai pas trop bien saisi
0

Regardes cette photo: http://img43.imageshack.us/img43/438/fond03.jpg

Luke.
0

oui c'est bon c la ou je suis aller ,et donc je vais a hauteur et largeur et je mets la taille comme l'autre photo c sa?
0

Bonsoir,

Non, pas tout à fait, ce n'est pas l'image entière qui compte mais les personnages et sujets que tu vas avoir à travailler d'où l'intérêt de les sélectionner sommairement et faire en sorte que les proportions soient bonnes...

Luke.
0

salut luke jestement j'ai encore besoin de toi ,dans ton tuto au tout début tu écris pour effacer le livre de harry,tu parle de prendre l'outil polygone des morceaux de l'image et de faire copier coller ,tu dit séléctioner clic droit copier coller ,si je comprend bien je dois donc prendre tout en bas ,la ou il ya des formes géométrie ? le polygone c sa ? et de faire un clic droit copier coller ,mais c pour faire quoi effacer des morceaux ou les ensemblé
0

c bon j'ai compris il fo prendre la forme polygone désolée mais je fait petit a petit
0

luke on voit des cheveux derriere ma photo que je voudrais effacer je fait comment,et sans oublier qu'il fo que je remette le décor derriere sinon il yaura un vide
0

c bon j'ai compris il fo prendre la forme polygone désolée mais je fait petit a petit
0

comment,et sans oublier qu'il fo que je remette le décor derriere sinon il yaura un vide

Découpage et recollage ou reconstruction par petits bouts ou au tampon à cloner mais le tampon est un outil peu précis et qui ne fait pas du travail propre....

Luke.
0

oui bon j'ai une fois de plus arreter pour ce soir ,mais je reprendrais surement demain ,tu vois je me connait il fo etre patient ,et la je craque ;mais j'arriverais enfin d'ici 4 mois ,non j'espere pas en tout cas ton montage de harry ma monter que l'on peut y arriver ,donc sa me motive quand je regarde ton travail ,je te remerci et je te dit surement a demain ,la je suis morte
0

salut luke ,je viens te donner des nouvelles ,j'avais pas eue trop le temps de faire mon montage,la je commence je l'est presque terminé mais seulement pour les finitions c'est un peu plus compliqué,je voudrais fignoler mes cheveux car il ya le contour ou l'on voit l'ancien personnage ,et je n'arrive pas a trouver comment faire ,par contre si tu peut me dire une fois mon montage terminer comment je doit faire pour le mettre avec mes images dans mon pc que je ne fasse pas la meme erreur que la derniere fois ;ou je t'expliquer que mon montage était bien dans mes images mais que je ne le voyait pas comme une photo normal ,et qu'il fallait que je clique dessus (l'image vide)et que c'était avec photo filtre que sa s'ouvrait ,donc si tu peut me dire comment faire pour pouvoir la mettre comme une photo simple et quelle se voit dans mes images merci c sympa
0

Bonsoir Valy,

Pour ce qui est des cheveux je ne saurais te dire car en fait tous les cas ou presque sont différents, il va falloir que tu fasses des essais et que tu improvises un peu...
Pour ce qui est d'enregistrer c'est tout bête, tu vas dans Fichier --> Enregistrer sous --> Tu donnes un nom à ton montage --> Tu choisis JPEG et tu enregistres sur le bureau. Tu visionne le montage avec l'aperçu des images Windows si il remarche sinon tu ouvres tes documents, tes images et tu le mets dans un dossier de ton choix. Normalement pas de problème d'enregistrement de cette façon... Autre façon de faire depuis PhotoFiltre: Fichier --> Enregistrer sous --> Nommer et mettre en JPEG --> Mes documents --> Mes images, normalement pas de problème non plus. Comme ici: http://img40.imageshack.us/img40/1286/26907665.png

Luke.
0