Logiciel pour montage photo

Résolu
valy2611 Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila je cherche un logiciel simple,facile d'utilisation et gratuit,en français aussi, lol,pour faire un montage d'une photo,j'ai paint mais bof pas top pour ce que je veut faire ,en faite je voudrais prendre ma photo de moi et la mettre a coter d'un acteur,mais il faut que sa fasse vrai,mais cet acteur n'est pas seul il ya une personne a coter d'elle et je voudrais remplacer cette personne par moi lol ,ma foi dans la vie faut bien réver non?puisque je ne pourrais jamais rencontrer cet acteur autant me faire mon propre montage ,alors adez moi please et dite moi comment faire pour ce genre de montage,et puisque j'y suis une fois un ami avait fait un montage avec ma tete ,et m'avait fait toute chauve avec des moustaches,si jamais vous savez aussi sur quel logiciel je peut trouver ce logiciel dites le moi merci
A voir également:

23 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir Valy,

Pour ce qui est des cheveux je ne saurais t'aider car il existe des tas de façon de les dégager ou de les mettre en valeur voir même de remplacer ce qui n'est pas facile à cacher, mais, comme chaque cas est totalement différent, ce sera à toi de tester et d'essayer des façons de faire.
Pour ce qui est de l'enregistrement avec PhotoFiltre en fait c'est très simple: tu vas dans Fichier --> Enregistrer sous --> Tu donnes un nom à ton montage --> En bas de la fenêtre, parmi les formats, tu choisis jpeg et en haut l'endroit où tu veux enregistrer ton/tes images comme sur cette photo: http://img40.imageshack.us/img40/3465/81707003.png de cette façon tu ne peux pas te tromper.

Bonne réussite et à plus... ;-))

Luke.
0
valy2611 Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

salut luke,alors voila j'ai fait comme tu ma dit pour enregistrer ma photo sa a marcher ,al'exception que si tu préfére dans mes images je vais voir si je trouve bien ma photo (montage)elle y est ,mais on ne voit que l'arriere de mon montage ,c'est a dire le décor duu jardin que j'avais mis,il faut donc pour la voir entierement ,c'est a dire avec l'acteur et moi,il faut que je clique dessus ,et la elle s'ouvre comme une photo normal et l'on me voit avec l'acteur,sinon on ne voit que l'arriere fond quand elle est dans mes images ,pourquoi?et en ce qui concerne la photo la qualité et belle ,c'est a dire ,le fond du jardin,et moi,mais la ou il ya l'acteur elle ne fait pas net ,elle est légérement plus brouiller ,on peut voir que se n'est pas une vrai photo par rapport a sa ,dommage,en ce qui concerne le bord de mes cheveux ,je n'arrive tj pas a faire quelque chose car je ne sait pas comment on fait,a + et merci de m'aider a chaque fois que j'ai besoin c'est sympa
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir Valy,

Ben dis-donc, t'as pas de chance avec PhotoFiltre toi...
Cela arrive rarement mais quelquefois avec PhotoFiltre, pour fixer le montage dans ces cas là il suffit de lancer PhotoFiltre, mettre ton montage dedans, l'enregistrer sur le bureau en BITMAP, fermer PhotoFiltre, ré-ouvrir Photofiltre, mettre ton image BITMAP dedans et l'enregistrer en JPEG, de cette façon elle se retouve fixée. Ne me demandes surtout pas pourquoi il y a ce bug rare sur PhotoFiltre je ne saurais te répondre, tout ce que je peux te dire c'est que les rares fois ou cela m'est arrivé en faisant de cette façon tout est rentré dans l'ordre...

@+

Luke.
0
valy2611 Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

salut luke,je viens de faire ce que tu m'as dit ,c'est bon sa marche,c'est vrai que j'ai pas trop de chance,mais bon,par contre si tu peut m'aider pour ce que je te demandais pour la qualité de l'image et mes cheveux,merci
0

Bonjour Valy,

Là, comme ça, je ne saurais t'expliquer pour les cheveux, comme je te le disais sur le post 52 je ne pourrais rien faire, il y a trop de cas et de solutions différentes, pour décider de faire de telle ou telle façon il faut voir et bien regarder comment on va attaquer le travail et de quelle façon. Derrière mon clavier je ne vois pas le montage ni ou sont les problèmes et les éventuelles fautes ce qui fait que je ne peut rien te dire de plus: il n'y a pas de recette toute faite chaque cas ou presque est différent et, comme les cheveux c'est ce qu'il y a de plus difficile à faire bien, il est impossible de te dire: fais ceci ou fais cela ou fais comme ci ou comme ça sans savoir...
Si tu as assez de confiance tu me mets une copie de ton montage en MP pour que je puisse voir de quoi je parle sans que ça traine sur le forum sinon ce ne sera pas possible et je ne pourrai pas t'aider plus: je ne vois pas où ni comment est le problème.....

@+.

Luke.
0