Reso perso et sécurité... comment faire ???

cyril.nef Messages postés 7 Statut Membre -  
cyril.nef Messages postés 7 Statut Membre -
Bonsoir,

Non sans mal j'ai réussi à faire mon petit reso perso. Mais pour cela j'ai désactivé ts les systèmes de sécurité. Mon réso n'est pas une passoire c'est un trou !!

Merci de vos conseils pour mettre en place une politique de sécurité sur l'ensemble de mon installation pour un fireWall / un anti-virus & le paramétrage de mon WIFI
Mon matériel :
Modem motorolla numéricable (de ce coté là je pense qu'il n'y a rien a craindre ....)
Wifi (par contre là j'ai vraiment fait sauté toutes les protections, c'est mon voisin qui doit être contant internet sans frais...) donc le paramétrage (sans tomber dans la parano) conseillé avec un routeur Linksys WRT54GFR …
Antivirus : pour l'instant j'ai Norton mais dans 1 mois il devient payant alors non !! vous recommanderez lequel ?
FireWall : j'ai bien XP sp2 mais bon parait que le firewall n'est pas terrible donc là aussi besoin de conseil en attendant j'ai aussi Norton et internet web securité mais pareil il devient payant.

Au passage il parait que la desinstallation de norton n’est pas facile ???

Bcp de chose donc mais si vous pouvez m'éclairer sur qques unes...

Merci, Cyril

2 réponses

rodan

Salut,
Oui, pas mal de choses :-)

- Je commencerais par revenir à XP sp1 (... mauvaises expérience avec des sp2 un peu partout)

- Firewal: ZoneAlarm devrait le faire

- Antivirus gratuits:
avg chez www.grisoft.com (en anglais seulement pour la version gratuite) est bien noté

avast chez www.avast.com version gratuite dispo en toute langue à l'air très complet (une jolie interface en plus), mais je le connais moins... je teste

- Wifi: j'ai peu d'expérience mais:
Evite peut-être de prendre le canal 10 par défaut.
Donne un nom assez long à ta connexion (SSID) du style Mon_ssid_654_rien_qu_a_moi
WEP activé (shared with wep ...) et cryptage 128 bits, ton voisin devrait y perdre un peu de cheveux avant d'être content, mais pour après:

Protège bien toutes tes machine (fire wall, anti virus) car par là, tu n'es plus protégé par le routeur NAT de la freebox qui te cache tes ips.
0
cyril.nef Messages postés 7 Statut Membre

Bonsoir,

Merci pour ttes ces réponses c'est cool maintenant reste plus qu'a mettre en oeuvre je sens que je vais pas tarder à mettre d'autres posts :-) encore merci pour moi et tant pis pour le voisin !!!

@+
0