PB BUREAU DISTANT
Fermé
eric.tes
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2009
-
13 mai 2009 à 21:24
eric.tes - 22 mai 2009 à 10:03
eric.tes - 22 mai 2009 à 10:03
A voir également:
- PB BUREAU DISTANT
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Changer icone bureau - Guide
- Bureau double ecran - Guide
- Juliette a supprimé l'icône encadrée de son bureau. que peut-on dire - Guide
- Raccourci chrome sur bureau - Guide
12 réponses
snooki
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010
42
13 mai 2009 à 22:38
13 mai 2009 à 22:38
après votre serveur vpn vous êtes pas soumis à des restrictions ou autres? c'est étonnant car justement un vpn permet d'inclure votre poste dans le réseau de manière virtuel mais pour les autres il fais partit du lan.
dadoonet
Messages postés
857
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2016
81
14 mai 2009 à 21:14
14 mai 2009 à 21:14
Vois plutôt du côté pare-feu.
Sinon quel est le message d'erreur exactement?
Sinon quel est le message d'erreur exactement?
eric.tes
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2009
14 mai 2009 à 21:34
14 mai 2009 à 21:34
BONSOIR DADOONET
CONCERNANT MON PARFEU JE NE VOIS PAS COMMENT IL POURRAIT LAISSER PASSER L ACCES AU PC 15 ET PAS AU PC 33 A MOINS QUE TU NE PARLES DU PARFEU WINDOW DU PC 33 MAIS J AI DESACTIVE CELUI CI POUR VERIFIER ET C EST TOUJOURS PAREIL
PETITE INFO SUPPLEMENTAIRE PAR LE BIAIS DU VPN JE PEUT PINGER QUELQUES MACHINES TOUTE CELLES OU J AI PAR LE BUREAU DISTANT ET LES AUTRES NE SE VOIT PAS ALORS QUE DANS LES PROPRIETES WINDOW J AI AUTORISE LES REQUETES ICMP (ping) DE CES PC ET PAR CONTRE QUAND JE SUIS EN LOCAL JE PING TOUT LES PC Y COMPRIS LE 33 MYSTER POUR MOI ??????????????????
POUR REPONDRE A TA QUESTION LE MESSAGE D ERREUR EST LE SUIVANT
cet ordinateur ne peut se connester a l ordinateur distant.
essayer de vous reconnecter. si le pb persiste contacter le proprietaire de l ordinateur distant ou l administrateur reseau
merci A+
CONCERNANT MON PARFEU JE NE VOIS PAS COMMENT IL POURRAIT LAISSER PASSER L ACCES AU PC 15 ET PAS AU PC 33 A MOINS QUE TU NE PARLES DU PARFEU WINDOW DU PC 33 MAIS J AI DESACTIVE CELUI CI POUR VERIFIER ET C EST TOUJOURS PAREIL
PETITE INFO SUPPLEMENTAIRE PAR LE BIAIS DU VPN JE PEUT PINGER QUELQUES MACHINES TOUTE CELLES OU J AI PAR LE BUREAU DISTANT ET LES AUTRES NE SE VOIT PAS ALORS QUE DANS LES PROPRIETES WINDOW J AI AUTORISE LES REQUETES ICMP (ping) DE CES PC ET PAR CONTRE QUAND JE SUIS EN LOCAL JE PING TOUT LES PC Y COMPRIS LE 33 MYSTER POUR MOI ??????????????????
POUR REPONDRE A TA QUESTION LE MESSAGE D ERREUR EST LE SUIVANT
cet ordinateur ne peut se connester a l ordinateur distant.
essayer de vous reconnecter. si le pb persiste contacter le proprietaire de l ordinateur distant ou l administrateur reseau
merci A+
snooki
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010
42
14 mai 2009 à 22:30
14 mai 2009 à 22:30
il faut pas se tourner vers le parfeu windows c'est évidant qu'il laisse passer si sa marche en lan
eric.tes
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2009
15 mai 2009 à 16:15
15 mai 2009 à 16:15
salut
c est ce que je pense
et j ai desactive le par feu window
mais toujours pb
alors mystere
a+
c est ce que je pense
et j ai desactive le par feu window
mais toujours pb
alors mystere
a+
dadoonet
Messages postés
857
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2016
81
15 mai 2009 à 11:08
15 mai 2009 à 11:08
C'etait effectivement du pare feu du pc33 dont je parlais car celui du pc client laisse passer de tte façon.
Maintenant, lorsque tu tente de te connecter au pc33, comment tu le designes? Par son adresse IP ou par son nom NetBios?
Maintenant, lorsque tu tente de te connecter au pc33, comment tu le designes? Par son adresse IP ou par son nom NetBios?
eric.tes
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2009
15 mai 2009 à 19:43
15 mai 2009 à 19:43
salut
je me designe par l adresse ip
ca a une importance
je me designe par l adresse ip
ca a une importance
dadoonet
Messages postés
857
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2016
81
>
eric.tes
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2009
15 mai 2009 à 21:10
15 mai 2009 à 21:10
Ben j'ai eu ce message d'erreur avec mon serveur et c'etait un probleme de resolution de nom mais ça peut etre aussi un probleme d'authentification. C'est le message d'erreur que tu as egalement pouyr un pare feu mais ce n'est pas ton cas. De toute façon tu operes de la mm façon avec pc33 qu'avec pc15. Il faut trouver ce qu'il y a de different entre le 15 et le 33.
Utilise tu le mm logiciel pour acceder a distance a tes pc quand tu es en local et a distance?
Utilise tu le mm logiciel pour acceder a distance a tes pc quand tu es en local et a distance?
eric.tes
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2009
>
dadoonet
Messages postés
857
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2016
15 mai 2009 à 22:21
15 mai 2009 à 22:21
en effet j utilise le meme logiciel qui est le bureau distant de window a la difference que lorque que je suis a distance je fais un tunnel vpn ipsec avec greenbow qui fait en sorte que je sois present sur le reseau de l entreprise comme si j y etais
je reprecise que en local j accede au bureau distant de tout les pc et a distance avec greenbow sa plante sur le pc33 et pas sur le pc15
j ai desactive toutes les protections parfeu, anti machin ,anti virus du pc33
j ai totu autorise sur le pc 33
j ai creer des regles d exception avec d autres ports sur le pc 33
sur le parfeu de l entreprise j ai tout desactive (pas all)
et ca veut toujours pas
ca m agace mais sa m agace !!!!!!!
a bientot
je reprecise que en local j accede au bureau distant de tout les pc et a distance avec greenbow sa plante sur le pc33 et pas sur le pc15
j ai desactive toutes les protections parfeu, anti machin ,anti virus du pc33
j ai totu autorise sur le pc 33
j ai creer des regles d exception avec d autres ports sur le pc 33
sur le parfeu de l entreprise j ai tout desactive (pas all)
et ca veut toujours pas
ca m agace mais sa m agace !!!!!!!
a bientot
dadoonet
Messages postés
857
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2016
81
>
eric.tes
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2009
16 mai 2009 à 08:04
16 mai 2009 à 08:04
Tu utilises bien le protocole rdp 6.1 ?
Et la difference entre SP2 et SP3 c'est l'apparition d'un service "gestionnaire de session d'aide sur le bureau à distance" qui n'est pas demmaré par defaut.
Et la difference entre SP2 et SP3 c'est l'apparition d'un service "gestionnaire de session d'aide sur le bureau à distance" qui n'est pas demmaré par defaut.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
snooki
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010
42
15 mai 2009 à 18:48
15 mai 2009 à 18:48
Perso je pense que sa n'a rien à voir avec le par feu du pc esclave car si sa marche en lan c'est que c'est port sont ouverts en lan et puisqu'il est en vpn il est virtuellement en lan.
Sa pas l'air de coller ta solution.
Sa pas l'air de coller ta solution.
eric.tes
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2009
15 mai 2009 à 22:24
15 mai 2009 à 22:24
je suis d accord avec ton resonnement
mais je n entrevois la cause du pb ou une solution
peut etre que ca va venir en discutant
mais je n entrevois la cause du pb ou une solution
peut etre que ca va venir en discutant
snooki
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010
42
16 mai 2009 à 11:27
16 mai 2009 à 11:27
les deux pc sont sur le même segment du réseau? il n'y as pas d'autre chose entre les machine genre routeur?
tu as tenter de l'attaquer sur un autre service pour voir si il est bien accessible?
tu as comparer la config des deux machine pour voir si c'est la meme chose?
tu as tenter de l'attaquer sur un autre service pour voir si il est bien accessible?
tu as comparer la config des deux machine pour voir si c'est la meme chose?
eric.tes
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2009
16 mai 2009 à 13:10
16 mai 2009 à 13:10
les deux pc sur le meme segement reseaux?
tu veux dire par la le meme plan d adressage ?
si c est cela c est le cas par le biais de mon vpn ipsec
oui il y a un routeur entre les deux qui fait firewall
mais avec ou sont l appareil activer ou pas je peux attaquer un pc dit le 15 mais le pc 33 ne repond pas toujours par le biais de mon vpn ipsec
ce qui veut dire que le firewall ne filtre pas le service ou que la regle de filtrage est active vu que je peux le faire sur le pc 15 et pas sur le pc33
qu el genre d autres services veux tu que j attaque?
le ping pc 33 ne repond pas alors que je l ai autorise le service sur le pc
le ping pc 15 repond et le service est bien autorise
j ai comparer la config des deux machines a moins qu un detail m echappe tout est identique pour autoriser la prise a distance du bureau distant seul difference, l un est en pack 2 XP celui qui marche et l autre est en pack 3 celui qui veut pas
tu veux dire par la le meme plan d adressage ?
si c est cela c est le cas par le biais de mon vpn ipsec
oui il y a un routeur entre les deux qui fait firewall
mais avec ou sont l appareil activer ou pas je peux attaquer un pc dit le 15 mais le pc 33 ne repond pas toujours par le biais de mon vpn ipsec
ce qui veut dire que le firewall ne filtre pas le service ou que la regle de filtrage est active vu que je peux le faire sur le pc 15 et pas sur le pc33
qu el genre d autres services veux tu que j attaque?
le ping pc 33 ne repond pas alors que je l ai autorise le service sur le pc
le ping pc 15 repond et le service est bien autorise
j ai comparer la config des deux machines a moins qu un detail m echappe tout est identique pour autoriser la prise a distance du bureau distant seul difference, l un est en pack 2 XP celui qui marche et l autre est en pack 3 celui qui veut pas
eric.tes
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2009
16 mai 2009 à 13:12
16 mai 2009 à 13:12
Tu utilises bien le protocole rdp 6.1 ?
peut tu me donner plus d information sur ta proposition?
peut tu me donner plus d information sur ta proposition?
dadoonet
Messages postés
857
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2016
81
16 mai 2009 à 17:20
16 mai 2009 à 17:20
lorsque tu tentes de te connecetr a distance, utilise tu la derniere version du bureau a distance?
Ensuite va dans ton gestionnaire de service du pc33 pour voir si le service nommé "gestionnaire de session d'aide sur le bureau à distance" est demarré
Ensuite va dans ton gestionnaire de service du pc33 pour voir si le service nommé "gestionnaire de session d'aide sur le bureau à distance" est demarré
bonjour dadoonet
le service nommé "gestionnaire de session d'aide sur le bureau à distance" est bien demarré
quant a la version de mon bureau distant est
version du noyau et la version de controle est 6.0.6001
j ai voulu faire une mise a jour de mon bureau distant par le site microsoft mais celle ci ne s est pas termine
erreur de langage me dit il
suite a ca j ai trouve une fiche microsoft pour le bureau distant
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/284931
que j ai mis en application mais ca n a pas fait bouger le pb
actuellemnent tjrs bloque
le service nommé "gestionnaire de session d'aide sur le bureau à distance" est bien demarré
quant a la version de mon bureau distant est
version du noyau et la version de controle est 6.0.6001
j ai voulu faire une mise a jour de mon bureau distant par le site microsoft mais celle ci ne s est pas termine
erreur de langage me dit il
suite a ca j ai trouve une fiche microsoft pour le bureau distant
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/284931
que j ai mis en application mais ca n a pas fait bouger le pb
actuellemnent tjrs bloque
dadoonet
Messages postés
857
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2016
81
21 mai 2009 à 14:45
21 mai 2009 à 14:45
tiens un lien qui va t'aider et te permettre de telecharger RDP 6.1
dadoonet
Messages postés
857
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2016
81
21 mai 2009 à 20:22
21 mai 2009 à 20:22
désolé, j'ai oublié de le poster
https://labo-microsoft.supinfo.com/n/27381/
voilà
https://labo-microsoft.supinfo.com/n/27381/
voilà
BONJOUR DADOONET
MERCI POUR LE LIEN MAIS APPAREMENT J AURAIS DEJA UNE VERSION SUPERIEUR A CELLE QUI M EST PROPOSE, EN TOUT CAS C EST CE QUI M EST DIT A L INSTALLE
PAR CONTRE J AI DU NOUVEAU POUR MON PB QUI EST DONC RESOLU
SUR MON RESEAU JE DISPOSE DE DEUX PASSERELLES ET MON PC 33 N UTILISAIT PAS LA BONNE PASSERELLE CE QUI FAIT CERTAINEMENT QUE LES FLUX DE COMMUNICATION NE POUVAIT PAS S ECHANGER ET DONC QUAND JE FAISAIS UN PING EN ETANT AVEC MON LOG GREEBOW EN VPN IPSEC LE PC 33 NE ME RENVOYAIT PAS RE TOUR DU PING SUR LA BONNE PASSERELLE
CE QUE JE NE COMPREND PAS C EST QUE ETANT SUPPOSE ETRE EN LOCAL AVEC LE PC 33 PAR LE BIAIS D UN VPN IPSEC I L EST BESOIN DE CETTE PASSERELLE POUR ETRE PRIS PAR LE BUREAU DISTANT CAR EN THEORIE ENFIN C EST CE QUE L ON AVAIT EXPLIQUE C EST QUE ETANT EN VPN IPSEC SUR LE RESEAU C EST COMME SI ON ETAIT EN LOCAL OR QUANT JE SUIS RELLEMENT EN LOCAL JE PEUX PRENDRE LA MAIN SU LE PC33 MALGRES LA MAUVAISE PASSERELLE ET CE N ETAIT PAS LE CAS EN IPSEC
JE NE COMPRENDS DONC PAS LE REELLE FONCTIONNEMENT VPN IPSEC MAISPUR L INSTANT CA MARCHE
si tu as plus d explication sur le fonctionnement je suis tout ouies
JE TE REMERCIE DE M AVOIR AIDE ET GRACE A TON AIDE J AI PUT TROUVER EN AYANT UNE AUTRE APERCU DU PB
GRAND MERCI
A+
MERCI POUR LE LIEN MAIS APPAREMENT J AURAIS DEJA UNE VERSION SUPERIEUR A CELLE QUI M EST PROPOSE, EN TOUT CAS C EST CE QUI M EST DIT A L INSTALLE
PAR CONTRE J AI DU NOUVEAU POUR MON PB QUI EST DONC RESOLU
SUR MON RESEAU JE DISPOSE DE DEUX PASSERELLES ET MON PC 33 N UTILISAIT PAS LA BONNE PASSERELLE CE QUI FAIT CERTAINEMENT QUE LES FLUX DE COMMUNICATION NE POUVAIT PAS S ECHANGER ET DONC QUAND JE FAISAIS UN PING EN ETANT AVEC MON LOG GREEBOW EN VPN IPSEC LE PC 33 NE ME RENVOYAIT PAS RE TOUR DU PING SUR LA BONNE PASSERELLE
CE QUE JE NE COMPREND PAS C EST QUE ETANT SUPPOSE ETRE EN LOCAL AVEC LE PC 33 PAR LE BIAIS D UN VPN IPSEC I L EST BESOIN DE CETTE PASSERELLE POUR ETRE PRIS PAR LE BUREAU DISTANT CAR EN THEORIE ENFIN C EST CE QUE L ON AVAIT EXPLIQUE C EST QUE ETANT EN VPN IPSEC SUR LE RESEAU C EST COMME SI ON ETAIT EN LOCAL OR QUANT JE SUIS RELLEMENT EN LOCAL JE PEUX PRENDRE LA MAIN SU LE PC33 MALGRES LA MAUVAISE PASSERELLE ET CE N ETAIT PAS LE CAS EN IPSEC
JE NE COMPRENDS DONC PAS LE REELLE FONCTIONNEMENT VPN IPSEC MAISPUR L INSTANT CA MARCHE
si tu as plus d explication sur le fonctionnement je suis tout ouies
JE TE REMERCIE DE M AVOIR AIDE ET GRACE A TON AIDE J AI PUT TROUVER EN AYANT UNE AUTRE APERCU DU PB
GRAND MERCI
A+
14 mai 2009 à 21:08
merci d avoir pris le temps de me lire
pourrais tu preciser ta pensee pour les restrictions
pour ma part je ne pense pas avoir de restriction vu que par le biais de ce vpn je peut faire du bureau distant sur le pc 15 et toujours pas sur le 33
par contre il me vient un doute le pc 15 est sous XP PRO pack 2 alors que le pc 33 est sur le XP PRO pack 3 y
Y a t il une possibilite que le pack 3 est quelque particularite a regler?????
merci A+